Aller au contenu
Site Communauté

Ecran de mon SONY VAIO qui pixellise bleu


calisto06

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Et bien c'est à mon tour de demander de l'aide sur un truc bizarre qui se produit depuis qq temps sur mon SONY VAIO SVE 1713 avec l'écran qui pixellise bleu (pilotes AMD Radéon HD7500M/7600M mis à jour sur le site AMD depuis pas mal de temps)

En fait le truc disparait qd je redémarre le PC (j'ai meme tenté le déchargement des condensateur avec dépose batterie et appuis sur bouton d'arret) et réapparait aléatoirement .

Ca donne 

 

ecran sony bleu.jpg

Merci de vos réponses (c'est un PC portable alors le démontage ça va être dur dur)

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Yop là

je suppose que tu as fait tout le programme de dépannage courant vu ton expérience, cad :

drivers désinstallé, passer un coup de Ccleaner, re installe du drivers..

pk pas peut être un coup de nettoyage physique poussière etc.

si oui a tout cela, la carte graphique commence a montrer des signes de faiblesse ...

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Et oui hélas j'ai bien peur que ce soit ça la carte graphique  (ou la dalle écran) mais je suis pas sure non plus . La poussière il doit pas y en avoir beaucoup vu qu'il est installé sur un truc en plexi rehausseur sur une table en marbre et il ne bouge quasi jamais de là .

Merci @Delta : il faudra que je voie un autre PC bientôt (l'Alienware 17" R4 me fait de l'œil depuis déjà un bon moment sur le site Dell) du coup je pensais attendre Noel mais ça risque d'être avant , dès que je serais en fond je verrais pour le commander (il est un peu cher mais la finition a l'air bien) . 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, calisto06 a dit :

Merci @Delta : il faudra que je voie un autre PC bientôt (l'Alienware 17" R4 me fait de l'œil depuis déjà un bon moment sur le site Dell) du coup je pensais attendre Noel mais ça risque d'être avant , dès que je serais en fond je verrais pour le commander (il est un peu cher mais la finition a l'air bien) . 

yop là,

ouai Alien ouai ... cela reste un Dell avec bcp de kitch dessus ... puis faut en avoir l'utilité

Dell est une très bonne marque Alien c'est un Dell aussi mais survitaminé. Maintenant bon cela dépend de ton utilisation que tu en fera...

il y a de très bon Dell en carrosserie classique aussi survitaminé aux hormones que Alien ou Msi GT ou encore Rog et le prix descend de 20 % car moins kitch

une fois que ont enlève la carrosserie de certains pc portable ont fait vite une drôle de tête en remarquant que en fait les 20 % de plus c'est de la carrosserie design qu'ont paie

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, calisto06 a dit :

En fait je voudrais un PC Portable que je puisse démonter pas trop difficilement pour changer les pièces si besoin et si poss pour du gamer .

oublie les pc portable alors ... ;) 

si c'est pour retirer un DD ou SSD ou RAM etc oui c'est assez simple, mais bon que cela soit Acer predator ou Msi Gt ou encore Rog ou Alien c'est pareil sa...

Lien vers le commentaire

@Delta Coucou,

Je reviens sur le sujet de mon écran car j'ai constaté un truc avec le capot : si mon écran passe pixel bleu ça n'est pas en chauffe (je veux dire le PC allumé depuis longtemps) mais plutôt en sortie de veille ouverture du capot . J'arrive à supprimer le truc en fermant puis ouvrant le capot :S Ca te parle ce truc ? 

Lien vers le commentaire

Ca me parait la solution logique : alors c'est SONY VAIO SVE 1713J9E et la page support support SVE1713 . Pour la changer c'est pas trop dur à démonter (si on trouve encore des pièces compatibles)  ? 

Euh si c'est ce prix là 149 euros je pense que c'est cher vu l'age du PC https://www.amazon.fr/50-4MR05-011-50-4MR05-001-SVE1713W1E-SVE1713W1R-DNX/dp/B078CQGPQT

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Yep,

Moi ça me rappelle un souci un petit peu similaire. Mon écran de PC portable était devenu vraiment bizarre du jour au lendemain. Les couleurs faisaient n'importe quoi (un peu comme toi sauf qu'il n'y avait pas que le bleu).

Tu n'aurais pas démonté ton PC récemment ou fermé le capot un peu brutalement ?
J'ai eu l'idée de tout re-démonter (dont l'écran !) et re-vérifier les connexions car j'avais touché au hardware récemment. Pourtant je n'avais pas touché à la dalle mais comme le problème est apparu quelques jours après un gros clean-up de mon PC, j'ai eu l'intuition que le problème restait hardware.

J'ai donc d'abord re-vérifié les connexions sans démonter l'écran... rien de problématique. J'ai remonté mon PC et rien n'avait changé. Le problème était toujours là.
J'ai donc démonté le châssis de l'écran et là encore, je n'ai rien trouvé d'étrange. J'avais un peu perdu foi m'enfin j'ai ensuite tout remonté et... miracle ! Tout est redevenu dans l'ordre !

Au final, le problème provenait sûrement d'un mauvais contact avec un câble uniquement accessible en démontant le châssis. C'est un peu pénible à faire mais si tu ne trouves pas d'autre solution, tu devrais peut-être envisager ça.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

c'est pas trop dur à démonter (si on trouve encore des pièces compatibles)  ?

j'en ai jamais vraiment démonté des sony vio,

mais l’écran tient a peut finalement...

tu as 4 vis au charnières 4 petite vis qui tient l’écran a un montant qui lui est accrocher au charnière et alors la plasturgie qui encadre l’écran lui même.

je dis cela de visu et ce principe de démontage cela peut légèrement différer selon les modèles

Lien vers le commentaire

Ben ouais alors le démontage  j'ai un peu peur : j'essaierai tranquillement à tete reposée (c'est les clips qui me font peur de casser) 

Merci à tous les deux en tout cas 

En fait faut tout démonter et trouver la nappe (je viens de visionner une vidéo) pffff je pense que ça va bien me stresser ce truc à démonter ….

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, calisto06 a dit :

Ben ouais alors le démontage  j'ai un peu peur : j'essaierai tranquillement à tete reposée (c'est les clips qui me font peur de casser) 

vielle carte bancaire pour les clips a défaut de pas avoir de médiator " objet pour gratter les cordes de guitares "

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

Ben ouais alors le démontage  j'ai un peu peur : j'essaierai tranquillement à tete reposée (c'est les clips qui me font peur de casser)  

Je te comprends ! Honnêtement démonter l'écran d'un PC portable c'est sûrement le pire ! J'ai bien flippé quand je l'ai fait (ultrabook en plus) ! D'autant que je n'avais pas vu qu'il y avait 2 caches vis en bas de l'écran... Yao Ming

Du coup, comme je savais par expérience qu'il fallait un peu forcer des fois pour démonter un PC, je m'excitais sur mon châssis qui, de base (même en enlevant toutes les vis), est vraiment galère à enlever.

Heureusement je n'ai rien cassé ! Professeur Bergamote

Voyons @calisto06 , je ne vois pourquoi tu as peur ! :yo-dawg:

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

@Mreve j'aime bien le point 8 de ton dernier tutoriel  :beauf:et particulièrement la phrase :"  C'est un peu difficile la première fois mais dès qu'on a le coup de main c'est très rapide. :)"  Euh mais oui bien sur au bout du xieme PC flingué ca roule tout seul :jesus-mdr2:

Bon j'ai qd meme réussi à démonter un petit PC Sony VPC à changer le DD et la pile CM et rebrancher la nappe clavier mais l'écran de mon PC principal ça me fiche un peu les jetons :S

Sinon encore merci pour l'info des vis :chuck-norris:

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...