Aller au contenu
Site Communauté

redémarrage en boucle bleue de windows 10


david_2018

Messages recommandés

Bonjour

Sur mon ordi portable Asus, avec W10, j'ai fait une maj W10 il y a 3 jours.

Depuis, impossible d'accéder à mes fichiers. J'ai cherché partout sur le web des solutions, aucune ne fonctionne.

 

Details : j'allume l'ordi, il démarre, me demande mon mot de passe, je le rentre, puis...

Écran bleu : votre ordi a rencontré un problème, il doit redémarrer... blabla... erreur www.microsoft..../stopcodes

Page fault in non paged area

L'ordi envoie tout seuls des infos à microsoft 10% 20%... 100%, puis redémarre. Je n'ai jamais la main. Et cela recommence depuis le début.

 

Parfois, je vois apparaître avant l'écran bleu le message "definitions des paramètres personnalisés bureau windows". Puis ecran bleu avec le texte précédemment indiqué.

Merci pour votre aide.

 

David

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, david_2018 a dit :

Est-ce que je peux utiliser le Mac de ma fille pour me faire un "usb bootable iso Windows 10 PC" ?

Cela semble possible avec unetbotin : http://www.pommehappy.fr/2014/01/19/comment-creer-une-cle-usb-bootable-sous-mac-os-x/ :D

il y a une heure, david_2018 a dit :

Si oui, est-ce que avec la clé usb je conserverai sur mon PC mes données et mes programmes ? 

Normalement tu aura le choix entre conserver tes données et tout supprimer comme sur l'image ci-dessous ;)

reparation-reinitialiser-reparer-windows

il y a 50 minutes, david_2018 a dit :

Encore une question  (sans doute pas la dernière ! o.O) : je peux aller dans une boutique avec des PC en libre service, aller sur internet sur le site rufus et me faire clé usb bootable iso ?

Je ne pense pas, à mon avis tu ne disposera pas des droits d'administrateurs mais tu peux toujours essayer de demander conseil au gérant de la boutique ^_^

Lien vers le commentaire

En faisant de nombreuses manipulations ces derniers jours, j'étais tombé sur le même écran.

Je n'avais rien fait car je voulais garder mes fichiers ET mes applications (word, excel... dont je n'ai pas les dvd avec moi). Au final, il est impossible de conserver Données ET applications ?

 

 

IMG_20180704_073146.png

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, david_2018 a dit :

Au final, il est impossible de conserver Données ET applications ?

Exactement, en fait grâce à cette méthode, seul ton dossier personnel et tout ce qu'il contient (C:\Users\TonNom\*, Bureau, Documents, Image, Musique,...) sera conservé.

Modifié par Mahu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Merci beaucoup,
En appuyant très longtemps sur Shift après avoir tapé mon mot de passe, grande surprise : j'arrive sur le bureau Windows.

Rien n'a disparu !!!

Les grands mystères de l'informatique.

Que faut-il vérifier ? Supprimer ? Faire ? Ne pas faire ? Pour éviter qu'à la prochaine extinction de l'ordinateur, ça replante pendant 5 jours ?

Utilité / Comment faire une clé usb de reboot ?

Utilité de faire un point de restoration ?

Merci à vous.

David

 

Lien vers le commentaire

pour bien faire il faudrait repérer les KB " mise a jours " que Windows a voulu ou a installé ... et voir quelle sont leur fonction ou ce qu'elle modifie etc.

faire un point de restauration oui cela pourrai être utile pour retourner en arrière en cas de.

ensuite je pense que faire une bonne sauvegarde vos précieux fichiers serai bien. sur une clé usb ou un dd externe

au grand maux... un backup " image total de votre DD "

 

++

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Merci,

Point de restauration créé

Historique de mise à jour :

La mise à jour qui a tout planté pendant 4 jours : version 1803 - KB4284848

Back up image totale disque dur : qu'est ce que c'est ? Outil windows ou logiciel pour faire ça ? Back up stocké sur quoi ? Une clé USB ou un DD externe ? Ça garderait mes applications ET mes données ?

Merci

 

Lien vers le commentaire

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4284848/windows-10-update-kb4284848

Améliorations et correctifs


Cette mise à jour inclut des améliorations de la qualité. Elle ne comprend aucune nouvelle fonctionnalité du système d’exploitation.

 

si elle revient ne la mettez pas.

alors pour le backup du DD entier, en effet il fera une image instantanée de votre DD à l’état actuel! donc tout se qui s'y trouve y sera dans le backup.

il y a l’excellent outil AOMEI qui fait des backup total, un clone de votre DD etc.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Merci

Faut-il désinstaller cette mise à jour ?

J'utilise le clavier de l'ordinateur portable français (Azerty) et un clavier canadien avec connexion filaire usb (qwerty, avec les 3 possibilités logicielles : clavier anglais, clavier canadien multilingue et clavier français-Canada). Le pb pourrait venir de là ? (Quand tout s'est débloqué, j'utilisait le claviet qwerty-anglais)

Cordialement,  David

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, david_2018 a dit :

Encore une question  (sans doute pas la dernière ! o.O) : je peux aller dans une boutique avec des PC en libre service, aller sur internet sur le site rufus et me faire clé usb bootable iso ?

Salut !

Tu peux le faire, car ça reste toléré. Si tu vas dans des enseignes comme la Fnac, Darty, etc... Les agents des établissements ne vont pas spécialement te dire grand chose mis appart de faire attention à la sécurité qui peut venir à n'importe quel moment à l'endroit où tu te trouves.

Car comme à l'époque m'a si bien dit un mec qui était dans un poste accueil, "En soi, nous, ça nous cause pas de soucis en particulier. On va dire qu'on n'a rien vu. Mais ça ne reste pas légal car de base, il faudrait que tu paies la licence officielle de Windows."

Maintenant, à toi de voir si tu souhaites prendre le risque. ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

il y a rien d’illégal a ce faire une clé bootable a l'aide de rufus, avec un ISO W10 tiré du net ..

j'ai tout les OS de Windows de Xp a W10 1611,1703,1709,1803,

je n'ai rien pirater ni volé car c'est Windows lui même qui les met en ISO sur le net ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Attention à tous : sous W10 1803 la restauration peut être impossible : vérifiez le en la testant car nous sommes nombreux(ses) à ne pas pouvoir l'utiliser et donc on doit plutôt faire régulièrement une image systeme avec un outil de clonage /sauvegarde .

Perso sur mon Sony Vaio de possibilité de restaurer en mode sans échec je suis passée à rien du tout et sans savoir pourquoi :c_angry:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, calisto06 a dit :

Attention à tous : sous W10 1803 la restauration peut être impossible : vérifiez le en la testant car nous sommes nombreux(ses) à ne pas pouvoir l'utiliser et donc on doit plutôt faire régulièrement une image systeme avec un outil de clonage /sauvegarde .

Perso sur mon Sony Vaio de possibilité de restaurer en mode sans échec je suis passée à rien du tout et sans savoir pourquoi :c_angry:

ben vi raison pour laquelle la clean install prend tout sont sens :c_embarrassed:

car avant une clean ont fait un backup et ont clean install et installe la news version ;)

un moment donné vous verrez vous ferez comme les pro la clean install et non cte infâme façons de faire une simple mise a jours de version sur une version déjà existante qui pose multitude de problème

Lien vers le commentaire

@Delta , @firebird en a fait des cleans install sur son PC et ça n'a rien changé au pb : franchement avec tous les logiciels installés sur mon PC je ne me vois pas tout réinstaller tant que ça fonctionne : je te met le lien pour que tu voies ce que ça donne sur un autre forum http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=75&t=2081&sid=3d19501fae59e21803ad0722ecd4127e

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, calisto06 a dit :

@Delta , @firebird en a fait des cleans install sur son PC et ça n'a rien changé au pb : franchement avec tous les logiciels installés sur mon PC je ne me vois pas tout réinstaller tant que ça fonctionne : je te met le lien pour que tu voies ce que ça donne sur un autre forum http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=75&t=2081&sid=3d19501fae59e21803ad0722ecd4127e

cela ne change peut être rien au problème que la restauration deviennent impossible de 1709 a 1803. Sa je contredit pas.

mais je peut t'assurer que la clean install est bien meilleur que d'installer une version sur une autre version :c_lol:

crois en mon expérience j'ai pu tester les deux façon a maintes reprise et le résultat est sans appelle la clean install est bien plus propre et stable au final.

maintenant comme je dis chacun est libre de faire a leur façon moi, cela me donne du taf quand un client pousse la porte du mag et me dis bah j'ai mis une news version paf pc en panne. Et devinne se que je fait avec ce pc pour rendre le sourire au client! une clean install

:risitas-rire2:

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Tu as vérifié si la restauration fonctionne sur les PC en 1803 ? Si tu peux nous donner du retour là dessus en clean install ou non et en mode sans echec ou non vu que des PC tu en vois plus passer que moi ...

je ne m'y suis pas vraiment penché sur cette affaire pour te l'avoué

maintenant je pourrai testé ici a la maison sur le pc test :c_lol:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...