Aller au contenu
Site Communauté

Faille de sécurité corrigée dans Cortana


Messages recommandés

Bonjour,

Une faille de sécurité dans Cortana, désormais corrigée, permettait aux pirates de modifier le mot de passe de connexion depuis l'écran de connexion à condition de le demander gentiment.

https://www.bleepingcomputer.com/news/security/cortana-hack-lets-you-change-passwords-on-locked-pcs/

En plus de corriger la faille, il serait judicieux de donner une bonne correction à cette vilaine Cortana, voire de la trucider pour mon plus grand plaisir, vu qu'elle est impossible à désactiver totalement sans toucher trop au système.:D

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Firebird a dit :

donner une bonne correction à cette vilaine Cortana, voire de la trucider pour mon plus grand plaisir

et le mien aussi !!! si elle n'était pas associée à la fonction Rechercher je l'aurais flinguée il y a belle lurette !!! c'est de la manipulation que de les associer .... et cortana bouffe pas que de la ram ... proc, disque, TOUT !!! 

 

@balmaresco, tu fais bien d'évoquer les backdoor. J'allais poser une question sur le SMB1, que je ne sais tjrs pas s'il faut désactiver ou pas ... 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

On ne peut pas désactiver totalement Cortana sous W10 1803, on peut seulement le rendre muet.

il y a 7 minutes, carmen a dit :

 tu fais bien d'évoquer les backdoor. J'allais poser une question sur le SMB1, que je ne sais tjrs pas s'il faut désactiver ou pas ... 

C'est un autre sujet… tu aurais dû ouvrir un topic.

Si tu n'as pas de souci de réseau, désactive SMB1 (la case Client SMB1), si tu as des soucis de réseau, active cette case.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, balmaresco a dit :

Cortana = Backdoor? 

Ce serait une bonne chose de pouvoir éviter "totalement" cette option qui doit quand même bouffer un peu de place en Ram

 

Non, backdoor est un malware, tu veux peut-être dire arrière-plan et Cortana ne s'exécute pas qu'en arrière-plan, à moins de le désactiver, et encore.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Firebird a dit :

Non, backdoor est un malware, tu veux peut-être dire arrière-plan et Cortana ne s'exécute pas qu'en arrière-plan, à moins de le désactiver, et encore.

C'était ironique... quoique. dans la mesure où tu ne peux pas désactiver une fonction car imbriquée à une autre, cela permet éventuellement de laisser une porte obligatoirement ouverte. Faire taire Cortana c'est comme masquer le disque de sauvegarde créé à la MAJ 1803. Un sparadrap qui masque la blessure mais la laisse vivre

Lien vers le commentaire

Cela n'a rien à voir avec un backdoor.

Citation

Faire taire Cortana c'est comme masquer le disque de sauvegarde créé à la MAJ 1803. Un sparadrap qui masque la blessure mais la laisse vivre

Je ne vois pas du tout le rapport avec ton histoire de sauvegarde, pas clair du tout. 
Mais ce n'est pas important, il est mieux de rester dans le sujet.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

@Firebird: merci des liens, j'avais aussi trouvé ça qui est très clair, pour ceux qui nous liront.

 

Le point pour mes PC

8.1 => désactivation effectuée sans aucun impact sur le réseau interne (notamment le NAS en wifi, le backup en temps réel paraît marcher)

W10 1709 : il était déjà désactivé, le réseau fonctionne bien

W10 1803 : j'ai désactivé, le réesau fonctionne bien. 

 

Imprimante testée aussi , tout a l'air de marcher.

 

Merci !!!! 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, carmen a dit :

@Firebird: merci des liens, j'avais aussi trouvé ça qui est très clair, pour ceux qui nous liront.

Hello, je n'avais pas mis ce lien pour qu'on ne pense pas que je fais ma pub mdr.
En résumé : si le réseau est correct avec SMB1 désactivé, comme c'est ton cas, laisser ainsi, c'est la solution idéale sur le plan sécuritaire. Sinon, activer SMB1 en sachant que les risques existent mais que les problèmes réels sont rares (je n'ai jamais vus de cas réels prouvés en France pour ce problème).

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, calisto06 a dit :

@Firebird Coucou , tu as du voir ma dernière réponse un peu analogue à celle de @Carmen : la désactivation SMB1 n'a pas posé pb pour le partage réseau entre PC W7 et w10.

Je sais, je n'ai pas approfondi sur MC Com, parce qu'il y a sur ce fil un individu que je préfère côtoyer le moins possible, mais je ne crois pas que désactiver SMB puisse résoudre un problème de réseau.

Que cela n'en génère pas est possible, cela dépend des configurations, mais désactiver SMB1 selon moi n'a pas résolu ton bug. Tu as fait d'autre manip en même temps. Ainsi, l'installation d'une maj s'accompagne de pas mal de modifs qui ont pu rétablir ton réseau.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...