Aller au contenu
Site Communauté

Problème d'installation Win7


NesquiK

Messages recommandés

Bonjour,

Suite a plusieurs problèmes sur Windows 10, j'ai voulu retourner sur Windows 7. Mais à l'installation de Windows 7, j'ai un message:

" Windows a détecté que la partition système EFI est formatée en NTFS. Formatez la partition système EFI en FAT 32, puis redémarrez l'installation" 

Le problème c'est qu'avec Rufus j'ai bien choisit l’option FAT 32 et non NTFS.. 

Merci

Modifié par NesquiK
correction
Lien vers le commentaire

Yop là

votre ou vos disques dur son au format GPT vu que vous avez un UEFI

je pense que le mieux est de convertir votre disque dur ou sera placé le système en MBR

repassé le bios en mode legacy ou CSM pour y mettre votre Windows 7

n'oubliez pas que formater de GPT à MBR ou MBR à GPT éfface toute les données SAUF si vous utilisé le logiciel de @MateLeot convert gpt/mbr je n'ai plus le nom en tête @MateLeot Help ;)

 

++

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, NesquiK a dit :

bah lors de l'installation win 7 on peut soit supprimer, formater ect. moi j'ai cliquer sur formater

et bien tu retourne a ce niveau là et tu aura un moment donné une option de passer en ligne de commande " DOS " et tu fait les manipulation convert GPT - MBR via la command "diskpart"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

@Delta @calisto06

Je suis enfin passer sur Win 7 mais j'ai un autre problème.

Sur Windows 10, je pouvais régler le son via mon clavier avec la touche fn + f10 f11 et f12, mais la depuis que je suis sur Win 7 je ne peut plus.. :/ quelqu'un d'entre vous a une solution a se petit problème très chiant s'il vous plaît ? 

merci.

Lien vers le commentaire

Tu as deux disques durs ? Tu as sélectionné quoi à l'installation ? Le disque ou la partition ou tu voulais installer w7 j'espère ? Sinon si tu as une seule partition c'est que tu as tout supprimé et comme tu avais dis "j'ai déjà formaté mon PC " on ne t'as pas parlé d'éventuelles partitions ni d'autre disques  et delta vous a parlé du disque ou vous vouliez installer votre systeme  . Fais une photo et poste la .

Installer des systèmes suppose de prendre quelques précautions minimum à savoir identifier ou on installe pour ne pas supprimer des partitions de données ou formater un disque dur .

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, NesquiK a dit :

@calisto06 j'avais un disque dur ? et ? le ? s'est fusionner avec le ? , avant j'avais disque C 500 Go et D 400 go  

la fusion est normal une fois que l'ont procède a un formate MBR vers GPT ou GPT vers MBR

il supprime tout mais absolument tout donc il supprime les partitions du même disque

 

++

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...