Aller au contenu
Site Communauté

Windows boot manager


Alexandre75

Messages recommandés

Bonjours a tous

J'ai un problème avec mon pc,

Quand j'installe windows 10 en mode uefi sur une partition gpt tout se passe bien sauf que mon bios démarre sur windows boot manager au lieu de mon ssd,

J'aimerait installer windows en mode uefi et pouvoir démarré directement sur mon ssd pouvez vous m'aider.

Désoler d'avance pour les fautes d'orthographe.

Cordialement

Modifié par Alexandre75
Lien vers le commentaire

Bonjour @Alexandre75

Est ce que tu peux dire comment est ta config : combien de disques et le reste , version de Windows par ex et installation du SSD AHCI ou NVme sur quel port il est installé (SATA ou PCie et lequel ) 

Sinon ton pb de boot manager ça veut dire qu'il y a un soucis à l'installation sur le SSD et que l'installation ne s'est pas faite comme il faut .

Donc si tu as un ou des disques en plus du SSD essaye de les déconnecter avant de refaire ton installation avec ta clé USB UEFI 

Si tu as Windows 10

Un petit tuto pour la dernière version pour créer la clé pour éventuellement la refaire dans les règles (pas besoin de désactiver le sécure boot) http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=2035 

Et la tu refais une clean install en formatant ton SSD (supprime les partitions) : j'imagine que tu n'as rien d'essentiel sur ce disque donc … (j'espère que tu as bien passé le SSD en GPT aussi)

Sinon tu as vu l'avertissement pour cette version W10 mais comme tu as un SSD visiblement avec un système qui ne boote pas tu n'as rien à perdre 

Lien vers le commentaire

@S@TOui c'est écrit mais a priori tu peux booter sans le désactiver sur une clé W10 . Jai déjà testé sur ma surface Pro ou le bootsécure était activé et ma clé W10 UEFI bootait . Teste et dis moi si pour toi c'est pareil (j'ai désactivé ce sécureboot et c'est rigolo le démarrage est passé au rouge juste avant le boot Windows donc avant c'était bleu en sécureboot activé)

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, calisto06 a dit :

Bonjour @Alexandre75

Est ce que tu peux dire comment est ta config : combien de disques et le reste , version de Windows par ex et installation du SSD AHCI ou NVme sur quel port il est installé (SATA ou PCie et lequel ) 

Sinon ton pb de boot manager ça veut dire qu'il y a un soucis à l'installation sur le SSD et que l'installation ne s'est pas faite comme il faut .

Donc si tu as un ou des disques en plus du SSD essaye de les déconnecter avant de refaire ton installation avec ta clé USB UEFI 

Si tu as Windows 10

Un petit tuto pour la dernière version pour créer la clé pour éventuellement la refaire dans les règles (pas besoin de désactiver le sécure boot) http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=2035 

Et la tu refais une clean install en formatant ton SSD (supprime les partitions) : j'imagine que tu n'as rien d'essentiel sur ce disque donc … (j'espère que tu as bien passé le SSD en GPT aussi)

Sinon tu as vu l'avertissement pour cette version W10 mais comme tu as un SSD visiblement avec un système qui ne boote pas tu n'as rien à perdre 

Bonjours déjà merci pour ta réponse

et ensuite si mon pc boot je peut utilisé windows mais le bios boot sur windows boot manager et pas sur mon disque dur 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, calisto06 a dit :

Bonjour @Alexandre75

Est ce que tu peux dire comment est ta config : combien de disques et le reste , version de Windows par ex et installation du SSD AHCI ou NVme sur quel port il est installé (SATA ou PCie et lequel ) 

Sinon ton pb de boot manager ça veut dire qu'il y a un soucis à l'installation sur le SSD et que l'installation ne s'est pas faite comme il faut .

Donc si tu as un ou des disques en plus du SSD essaye de les déconnecter avant de refaire ton installation avec ta clé USB UEFI 

Si tu as Windows 10

Un petit tuto pour la dernière version pour créer la clé pour éventuellement la refaire dans les règles (pas besoin de désactiver le sécure boot) http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=2035 

Et la tu refais une clean install en formatant ton SSD (supprime les partitions) : j'imagine que tu n'as rien d'essentiel sur ce disque donc … (j'espère que tu as bien passé le SSD en GPT aussi)

Sinon tu as vu l'avertissement pour cette version W10 mais comme tu as un SSD visiblement avec un système qui ne boote pas tu n'as rien à perdre 

Ma config dispose d'un ssd sata branché a un port sata 3 et deux autres disque dur a plateau quand j'ai bien evidemment débrancher pour l'installation de windows

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Si je comprends bien, tu as installé un 3° disque.

Windows peut gérer, au max, deux disques au -delà tu dois passer par un logiciel easyBCD qui vas permettre de gérer le démarrage.

# La procédure, le 1° disque est installé normalement avec son windows. + le logiciel easyBCD après installation

# le second en duo cad les deux sur la tour, disque vierge, il apparaîtra comme lecteur (x,y) à l'installation de window on choisit le lecteur concerné.

# le troisième en trio, mme démarche que ci-dessus

Tu retrouves dans la gestion disque trois disques. 0-1-2

- le disque démarrage 0 posséde ses partitions

- les autres 1 et 2 possédent 1 seule partition.

Au démarrage, toujours sur un disque UEFI avec le bandeau bleu.

* Démarrage disque UEFI, donc celui avec ses partition  C et cie. qui se trouve être le disque 0 dans la gestion disque.

* Démarre easyBCB, clique ok sur fenêtre d'avertissement

lien 98ffe08d pour tuto

tu peux créer des entrées, éditer le démarrage, renommer, déplacer la priorité de démarrage

IMG_20180522_161605.png.885012e8bf9501d8ca2b59b9af23592b.png

les modifs apportées à easyBCD apparaissent sur cet écran.

Le démarrage de l'ordi se fait sur le disque qui contient la partition C, donc UEFI

Le choix du système après

A + ?

Modifié par Canet66
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...