Aller au contenu
Site Communauté

Ecran bleu


Bernard PAUTAL

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Depuis quelques jours et sans que j'ai fait quoi que ce soit mon PC démarre avec un écran bleu et les messagers suivants :

1er démarrage : KMODE EXCEPTION NOT HANDLED et indique le fichier suivant : iaStoreE.sys

2ème redémarrage : Driver IRQL NOT LESS OR EQUAL

Au 3ème redémarrage j'ai accès au mode sans échec et je peux lancer Software Repair Tool. Mais ça ne fonctionne pas à tous les coups!

D'autre part, en regardant dans le gestionnaire de périphériques j'ai trouvé ceci :

Périphérique inconnu; détails : ROOT\SYSTEM\0002 et un périphérique AMDA00 qui ne fonctionne pas en mode sans échec et que je désinstalle pour pouvoir redémarrer en mode normal. Ce qui est bizarre c'est que lorsque le PC a redémarré en mode normal ce périphérique réapparait et fonctionne.

En ce moment tout est normal mais j'ai peur de redémarrer.

Est-cer que quelqu'un peut me sortir de ce m...r?

Cordialement,

BP

 

Lien vers le commentaire

Salut Bernard

 

Allez j'ouvre le bal puisque ... ! :ph34r:

Le ‎28‎/‎04‎/‎2018 à 11:31, Bernard PAUTAL a dit :

Depuis quelques jours et sans que j'ai fait quoi que ce soit mon PC démarre avec un écran bleu et les messagers suivants :

sans avoir fait quoi que ce soit ? aucune utilisation avant la venue de cette page bleue et pas de mise à jour WU ?

Le ‎28‎/‎04‎/‎2018 à 11:31, Bernard PAUTAL a dit :

Au 3ème redémarrage j'ai accès au mode sans échec et je peux lancer Software Repair Tool. Mais ça ne fonctionne pas à tous les coups!

pour vérifier si c'est un pb logiciel, c'est un point de restauration qu'il faut lancer et pas software repair tool :P ckoi ce truc ?

 

mais c'est le même PC que celui de la cam et xbox live ? ... celui que tu avais réinitialisé ?

 

@+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour S@T,

Merci de ta réponse. Mais depuis samedi j'ai gratté un peu. Et pour te répondre : non je n'ai pas fait de manip particulière. Cela s'est produit au démarrage du matin.

SoftwareRepairTool.exe est une application Microsoft! Ça a fonctionné une fois mais après un nouveau démarrage le problème a réapparu. Et pour couronner le tout, dimanche matin le PC ne voulait plus démarrer "Boot System invalid". Après plusieurs essais j'ai fini par démarrer en mode sans échec. (Une restauration à un point postérieur n'a rien donné).

J'ai donc pris le taureau par les cornes et j'ai réinitialisé complètement le PC avec perte des applications. Et, là, tout est rentré dans l'ordre. J'ai réinstallé toutes mes applis (j'avais sauvegardé tous mes fichiers) et je n'ai plus de problème dans le gestionnaire de périphériques. Hier il y a eu la mise à jour 1803 et tout s'est bien passé!

Reste le problème de la webcam : j'ai posé la question à Microsoft et la réponse est :

Mettez à jour votre pilote; sauf que le pilote qu'ils me propose est déjà celui qui est installé!

Pourtant la webcam fonctionne très bien avec "MyCam" et "VLC".

J'aimerais bien comprendre ce phénomène.

A plus et amicalement,

B. Pautal

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

hello Bernard !

 

super ça roule ! :D 

Le ‎02‎/‎05‎/‎2018 à 13:29, Bernard PAUTAL a dit :

SoftwareRepairTool.exe est une application Microsoft! Ça a fonctionné une fois mais après un nouveau démarrage le problème a réapparu.

rooo la honte j'connais même pas ...xD

Le ‎02‎/‎05‎/‎2018 à 13:29, Bernard PAUTAL a dit :

Reste le problème de la webcam : j'ai posé la question à Microsoft et la réponse est :

Mettez à jour votre pilote; sauf que le pilote qu'ils me propose est déjà celui qui est installé!

et ils n'ont pas voulu te dire pour autant  qu'elle n'était pas entièrement compatible W10 cette vielle cam ? :batman-slap: @MS

mais c'est peut être alors le moment d'acheter une bonne cam full HD et full certifiée W10 !?

et sinon sans relire le sujet dsl ... :P  je ne sais plus si on t'a proposé d'installer le driver de la cam en mode de compatibilité W7 via son setup au clic droit ;)

 

B@T

Modifié par S@T
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour S@T,

J'ai bien compris que cette Webcam était dépassée mais j'aime bien comprendre lme pourquoi des choses. Et je voudrais savoir pourquoi elle est reconnu avec certaines applis et pas d'autres. Mais je vais suivre ton conseil et acquérir une autre Webcam. Pour le reste tout fonctionne correctement.

J'ouvre un autre topic concernant les machines virtuelles; si tu peux y jeter un coup d'oeil!

Je l'appelle : "Internet et Machine virtuelle".

Merci pour tout.

Amicalement,

BP

 

Lien vers le commentaire

Bonjour Le Poisson Clown,

Et merci de te réponse. Oui j'ai essayé une installation en mode XP mais le résultat est le même.

Alors, comme je l'ai dit à S@T je vais investir dans une nouvelle Webcam.

D'autre part, j'ai ouvert un nouveau sujet appelé "Internet sur machine virtuelle" etlà, par contre, j'aimerais bien une solution car j'ai besoin de XP pour faire tourner certaines applis qui ne sont plus compatibles W10. Entre autres Windev 5.5 que j'utilise fréquemment pour développer de petites applications.

A plus.

Cordialement,

B. Pautal

Lien vers le commentaire
Le 05/05/2018 à 13:29, Bernard PAUTAL a dit :

Et merci de te réponse. Oui j'ai essayé une installation en mode XP mais le résultat est le même.

En fait, @S@T parlait d'installer le vieux pilote de la webcam, après avoir utilisé cette astuce pour assurer une meilleure compatibilité :

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4848.htm

Lien vers le commentaire
Le ‎07‎/‎05‎/‎2018 à 22:49, Le PoissonClown a dit :
Le ‎05‎/‎05‎/‎2018 à 13:29, Bernard PAUTAL a dit :

Et merci de te réponse. Oui j'ai essayé une installation en mode XP mais le résultat est le même.

En fait, @S@T parlait d'installer le vieux pilote de la webcam, après avoir utilisé cette astuce pour assurer une meilleure compatibilité :

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4848.htm

oui c'est bon j'ai vérifié, cela a bien été proposé … Mais @Bernard PAUTAL nous dit qu'il a essayé le mode de compatibilité XP !? :risitas-no:elle est si vieille que ça cette cam ou c'est plutôt le mode W7 qu'il faudrait tester Bernard !? ? salut !

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour S@T,

Merci de me répondre. Je ne pensais plus avoir de nouvelles vu les problèmes que j'ai eu récemment sur le site avec une intervenante.

Alors, j'ai bien suivi la procédure de pcastuces mais je ne crois pas que le souci vienne de là.

En effet, si tu regardes les copies d'écran jointes, tu remarqueras que la caméra est bien reconnue dans les gestionnaire de périphériques. Le pilote est celui que m'a fait télécharger Microsoft sur son site.

Et tu peux voir que la caméra est bien reconnue dans MyCam et VLC mais pas dans Skype ni l'appli "Caméra".

A plus,

Amicalement,

B. Pautal

Capture.PNG

Capture1.PNG

Capture2.PNG

Capture3.PNG

Capture4.PNG

Capture5.PNG

Capture6.PNG

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire

Essayes ceci :

Citation

Dans le Panneau de configuration, affiches les petites icônes et cliques sur (ou fais une recherche vers) "Résolution des problèmes".

À gauche, cliques sur le lien "Afficher tout".

Choisis "Applications du Windows Store". Puis suis le guide.

Si ça n'aboutit à rien, et que l'application "Caméra" ne reconnaît toujours rien, essayes ceci :

Citation

Fais la combinaison des touches [Windows]+[R] (ou recherches la fonction exécuter), puis écrits-y « regedit » et valides.

Dans l'éditeur de registre, déploies les dossiers :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Media Foundation

Et cliques sur le dossier « Plateform ».

Dans la zone de droite, fais un clic droit et crées une valeur Dword(32b), qu'il faudra nommer (en respectant les majuscules) « EnableFrameServerMode ». Si cette valeur existe déjà, double-cliquer dessus et la mettre à zéro.

Redémarrer et tester.

Bonne manipulation. :c_happy:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...