Aller au contenu
Site Communauté

Protégé Mon DD 1 TB (mot de passe)


Bjunior

Messages recommandés

Bonjour mes amis,

jaimerai vous demander conseil pour sécuriser mon disque externe que je possède actuellement suite au fait que le vol de mes matériels informatiques est déjà de trop. :risitas-pleure2:

Je demande pour ce faire une méthode efficace soit avec un soft cool ou etc... pour le securiser mais svp je ne veux pas chiffrer ce DD. 

Vos réponses sont précieuses! :D

 

Lien vers le commentaire

Salut @Bjunior,

J'ai utilisé il y a quelque temps le logiciel Disk password protection pour la protection par mot de passe d'un de mes disques durs !
Plutôt convaincu du soft , léger , intuitif et en plus il ne chiffre pas les données ! Le lien Disk password protection !

Il y a USB Secure qui fait le même boulot avec l'inconvénient de ne pas protéger du formatage.

Au plaisr sur le forum !

MateLeot.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, MateLeot a dit :

a USB Secure qui fait le même boulot avec l'inconvénient de ne pas protéger du formatage.

Oui en effet, moi jai aussi constaté cela sur ce soft usbsecure @MateLeot merci:trump-ok:

Merci du lien pour disk password protection

Modifié par Bjunior
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Le 04/05/2018 à 07:37, MateLeot a dit :

Tu parles d'un risque dans le temps ou les fonctionnalités ?

Bonjour

Je parle des fomctionalités

Le 04/05/2018 à 07:37, MateLeot a dit :

me semblait que ce logiciel était gratuit et donc sans version d'essai ?? ( du moins dans le temps où je l'utilisais !)

Apparemment ca ne lest plus puis que jai voulu configuré sur mon dd malheureusement, ils mont demandé de lenregistrer avant de lutiliser. Actuellement la je ne sais qw utilisé pour proteger mon dd tres cher @MateLeot.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, rodriguem7973 a dit :

lol merci c'est rassurant roro ... !!!  :chuck-norris: UBCD !

Citation

Rakesh Kumar [ Reply ]

my hp hdd locked i forget my hdd password

OMG ! :drhouse:

 

ed https://fr.wikipedia.org/wiki/Pretty_Good_Privacy clef public /privée

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, rodriguem7973 a dit :

bonsoir,
Salut @rodriguem7973 Merci pour ton lien utile. J'aimerai savoir parmi les 04 possibilités une seulle qui peut empecher une personne de formater mon dd en cas de vol. C'est tout ce que je veux grand.

cordialement
@Bjunior

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

bonsoir mes amis,
Déjà je tiens à m’excuser pour mon inactivité au sein du forum. :d
Jusqu-a présent je n'ai pas toujours trouvé la méthode pour vérrouiller mon dd externe et le protéger contre le formatage. Svp y'a t'il quelqun pour m'aider? 9_9

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Bjunior a dit :

Jusqu-a présent je n'ai pas toujours trouvé la méthode pour vérrouiller mon dd externe et le protéger contre le formatage. Svp y'a t'il quelqun pour m'aider? 9_9

pour le verrouillé je pense que @MateLeot a donné la réponse ... pour se qui est de sont formatage " risque de formatage accidentel " suffit de le débrancher avant toute manipulation sur un DD qui devrai être formaté ;)

parce que tu es sur un système un peut vieux si je me trompe pas " XP" mais sur W8 et W10 il intégré une fonctionnalité de verrouillage si je me trompe pas..

verrouillage BitLocker sur un disque dur externe

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

parce que tu es sur un système un peut vieux si je me trompe pas " XP" mais sur W8 et W10 il intégré une fonctionnalité de verrouillage si je me trompe pas..

salut @Delta je suis sous windows 7 actuellement

il y a 2 minutes, Delta a dit :

pour le verrouillé je pense que @MateLeot a donné la réponse ... pour se qui est de sont formatage " risque de formatage accidentel " suffit de le débrancher avant toute manipulation sur un DD qui devrai être formaté ;)

Bien vrai mais ce logiciel a juste 30 jours d'évaluation.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bjunior a dit :

car la clé est trop longue

?? longueur ont demande combien au minimum ?

je pense que tu veut parler de la clé de récupération en cas d'oubli ..

sinon combien le minimum de la clé... je me souvient moi avoir déjà chiffrer avec un code a 7 caractère alpha- numérique

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Law a dit :

Bonjour à tous,

sauf erreur de ma part je crois que bitlocker n'est disponible que pour les versions Win pro, pas pour les versions famille (hélas).

 

yop là, @Law, il y a peut être moyens de l'installer tout comme ont installe le GPEDIT.MSC sur une version famille, qui a l'origine n'est que sur version pro et entreprise. La home famille, en n'est pas pourvue ...

qu'en pense tu ?

Lien vers le commentaire

yop là @Law et @Bjunior

en faisant une recherche, sur les version home, il n'y a en effet pas de bitlocker .. je m'en doutait un peut car je ne l'avais jamais vus...

mais en faisant donc cette recherche, il serai possible de l'avoir en installant :

le gpedit.msc donc installer la strategie de groupe local, il y aurai moyen d'installer ce bitlocker

 

en voici un Tuto :

Révélation
Bitlocker n'est pas installé par défaut sous Windows 7 Home ou Starter, par contre vous devriez pouvoir le faire fonctionner si vous installer la stratégie de groupe locale

Vous devez avant tout aller à ce tutoriel pour installer Gpedit.msc: http://www.tutoriaux-excalibur.com/...it-sous-windows-7-home-et-windows-8-home.html

Une fois que vous avez installé gpedit.msc via le script en tant qu'administrateur, redémarrer votre PC

BitLocker ne peut fonctionner sur un ordinateur sans un module de plateforme sécurisée comme Windows 7 Home

Il faudra configurer l'éditeur de stratégie de groupe afin de pouvoir l'activer.

Voici la procédure

1) Recherchez le mot gpedit.mec et exécuter le

1.jpg


2) Naviguez vers Modèles d'administration / Composantes Windows / Chiffrement de lecteur Bitlocker / Lecteur du système d'exploitation
Dans le volet de gauche, sélectionnez Lecteur du système d'exploitation
Dans le volet de droite, faites un clic droit sur Exiger une authentification supplémentaire au démarrage
Puis cliquer sur Modifier

2.jpg


3) À la section Exiger une authentification supplémentaire au démarrage
Cochez la case Activé
Assurez-vous que la case Autoriser Bitlocker sans modules de plateforme sécurisée compatible
Cliquer sur Appliquer puis sur OK pour refermer

3.jpg


4) Voici les détails de ce paramètre

Ce paramètre de stratégie vous permet de configurer si BitLocker exige une authentification supplémentaire à chaque démarrage de l’ordinateur et si vous utilisez BitLocker avec ou sans module de plateforme sécurisée. Ce paramètre de stratégie est appliqué lorsque vous activez BitLocker.

Remarque : une seule des options d’authentification supplémentaire peut être exigée au démarrage, sans générer d’erreur de stratégie.

Si vous voulez utiliser BitLocker sur un ordinateur sans un module de plateforme sécurisée, activez la case à cocher « Autoriser BitLocker sans un module de plateforme autorisée compatible ». Dans ce mode, un mot de passe ou un lecteur USB est requis pour le démarrage. Si une clé de démarrage est utilisée, les informations de clé utilisées pour chiffrer le lecteur sont stockées sur ce lecteur USB, créant une clé USB. Lorsque la clé USB est insérée, l’accès au lecteur est authentifié et le lecteur est accessible. Si la clé USB est perdue ou non disponible, ou bien encore si vous oubliez le mot de passe, vous devez utiliser l’une des options de récupération BitLocker pour accéder au lecteur.

Sur un ordinateur avec un module de plateforme sécurisée compatible, quatre types de méthode d’authentification peuvent être utilisés au démarrage pour renforcer la protection de l’accès aux données chiffrées. Au démarrage, l’ordinateur ne peut utiliser que le module de plateforme sécurisée pour l’authentification ; ou il peut exiger l’insertion d’un lecteur flash USB contant une clé de démarrage et/ou la saisie d’un code PIN composé de 4 à 20 chiffres.

Si vous activez ce paramètre de stratégie, les utilisateurs peuvent définir les options de démarrage avancées dans l’Assistant d’installation de BitLocker.

Si vous désactivez ce paramètre de stratégie ou ne configurez pas, les utilisateurs ne peuvent définir que les options de base sur les ordinateurs avec module de plateforme sécurisée.

Remarque : si vous voulez rendre obligatoire l’utilisation d’un code PIN de démarrage et d’un lecteur flash USB, vous devez définir les paramètres BitLocker à l’aide de l’outil de ligne de commande manage-bde et non avec l’Assistant.


5) Vous devriez être prêt à utiliser Bitlocker

6) Un redémarrage sera peut être nécessaire.

7) Si ça ne fonctionne pas vous devrez utiliser l'outil de préparation de lecteur BitLocker

8 ) Télécharger l'Outil de préparation de lecteur BitLocker pour la version x86 ou x64: Download Outil de preparation de lecteur BitLocker from Official Microsoft Download Center

9) Une fois l'outil téléchargé, exécutez le
 

 

le lien vers la source :

activer-bitlocker-sous-windows-7-home-et-starter

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour Amiral,

merci pour le tuto mais c'est un peu compliqué pour moi.

Je suis sous Win 10 et j'utilise un logiciel tiers : " renéefile protector" pour verrouiller, cacher, ou chiffrer des dossiers sur pc ou sur ddexterne. (log payant, environ 40€).

Merci quand même, à plus...

Lien vers le commentaire
Le 05/06/2018 à 16:11, Delta a dit :

en faisant une recherche, sur les version home, il n'y a en effet pas de bitlocker .. je m'en doutait un peut car je ne l'avais jamais vus...

mais en faisant donc cette recherche, il serai possible de l'avoir en installant :

le gpedit.msc donc installer la strategie de groupe local, il y aurai moyen d'installer ce bitlocker

Merci bien,
Je vais tester et revenir pour qu'on en parle @Delta
Excellente soirée!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...