Aller au contenu
Site Communauté

Manipulation-sondage du gouvernement pro-limitation 80km/h


Limiter à 80km/h les 2 voies à double-sens non séparées par une barrière  

11 membres ont voté

  1. 1. Est-ce utile ?

    • Oui (dites-nous pourquoi en réponse).
      1
    • Non.
      10
  2. 2. Est-ce que c'est désintéressé ?

    • Oui, il me semble que c'est pour le bien commun.
      1
    • Je ne pense pas : cela va augmenter les amandes et enrichir les autoroutes privées, c'est tout.
      7
    • Non (Sources ? Déduction ? Ajoutez-les en réponse).
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/11/18 à 08:16

Messages recommandés

il y a 12 minutes, D34 Angel a dit :
il y a 22 minutes, S@T a dit :

 

il y a 50 minutes, Stef2109 a dit :

3. Je le fais toutes les 2 H.

raaa les femmes et leurs pauses pipi ! xD

xDxD

ça sent le vécu

J'ai jamais dis que c'était moi qui avais besoin ! Non mais tout de suite, les moqueurs que vous êtes :P

  • Ahah 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Stef2109 a dit :

j'entends des klaxons, et un bolide me passe devant car il doublait le camion, le mec a failli faire un strike et il l'aurait regretté toute sa vie. Il ne s'est même pas arrêté pour savoir comment on allait. Alors, prise de risque ou non, la route n'est pas un jeu !

c'est pas moi ... :P

  • Ahah 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, safami a dit :

Primo. La limitation a 80 ne vas pas augmenter la polltion. Non non et NON. Ou alors j'ai loupé un cours sur l'injection. A 90km/h je consomme 5l/100 (environ) a 80 j'en consomme 4.6. Point. Même si je roule plus longtemps, Pour la même distance je consomme moins ><. (Celui qui a pondu ça. ..... alalalala)

bien sur que si elle vas l'augmenter !!!

et la raison est simple, sauf si tu as un tacos qui dépasse pas le 120 km/h a fond de plancher ou que tu as uniquement 100 cv sous le capot oui tu aura le temps de passer toute tes vitesses et rester sur une plage tours/min - vitesse dans la bonne plage. Avec une voiture qui a 2 x plus de chevaux si tu veut suivre la même vitesse tu n'aura sans doute pas passé toute tes vitesses et donc tu sera a un régime plus haut qui dis régime plus haut dis pollution et sur conso.

maintenant toute voiture même avec 300 cv peuvent rouler en 5 ou 6 ème a 120km/h. Mais ! cela ne sera pas pareil a 80km/h.

moi avec le M3 sur-booster a 80 km/h il est impensable que je me mettent en 5 ème, la voiture ne sera pas dans sa plage optimal et stable donc je rétrograderai pour soulager et re stabiliser le moteur dans sa plage optimal donc augmentation du régime moteur et donc pollution et sur conso.

maintenant il y a aussi si ont rentre dans un domaine plus large, c'est la cylindrée d'une voiture...

un 1500 cc

un 3000 cc ( ou 3L de cylindrée )

c'est pas dit que le 3000 cc consommera plus que le 1500 cc a même vitesse et même conditions sur route plate ou grosse montée pendant plusieurs km d'affilé

pour finir tu sais que a 150 km/h je consomme que 6L/100km avec un 300 cv, tu pense faire la même conso avec un 100 cv a 150km/h?, je pense pas car le régime moteur sera totalement différent entre les deux motorisation

 

pour résumé c'est pas vraiment la cylindrée qui fait une pollution ou une sur conso ni la vitesse.

 

Il y a 6 heures, safami a dit :

5. Adapter le limitation au "type" de route ? Impossible et ça serai le bazare ><

bien sur que si !!! B|

en Allemagne, il y a des portions " no limit " ou bien limitée mais ou il y a moyen de croiser a 180 - 200 km/h voir au delà car du 230 en Allemagne je le fait régulièrement j'ai jamais eu une cocogne dans ma bal le matin

il faut juste avoir un peut de bon sens et savoir connaitre ses limites et avoir une voiture en ordre !

et puis aussi avoir une bonne éducation - respect envers les autres et les règles instaurée etc. En Allemagne cela marche bien

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Le PoissonClown a dit :

Oui, grosse prise de risque pour un piéton de ne pas regarder avant de dépasser un bus, camion ou camionnette… Idem avant de traverser un passage, surtout en sortie de rond-point

non pas d'accord..

pk, le piéton est ici totalement dans ses droits, il est en danger c'est clair... mais encore une fois c'est

surtout un non respect des autres usagés et du pk du comment il y a un ralentissement et même un arrêt si il y a un arrêt sur agglo etc c'est que forcément il y a un truc en amont! donc ......

Modifié par Delta
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Stef2109 a dit :

Imagine un groupe d'hirondelles qui te survole à ce moment là et PAF, plein de fientes sur le pare-brise, à 100 km/h

je ne vais rien dire .... je risquerai d'en choquer quelques un :P:P:P

comme si des hirondelles volait a plus de ... ( beeeeeep )

puis quand moi sa percute je look les plumes volée et ont continue pas le choix .. je vais pas dire que j'en ris car l'animal a rien demandé mais bon ... a 50 ou a 120 sa reste le même probleme l'impact est mortel pour un oiseau

:risitas-adios:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Le PoissonClown a dit :

Ok, donc si tu fais tourner ton moteur plus longtemps, tu ne consommes pas moins ? T'avoueras que c'est pas très logique, même le rapport du gouvernement conclut que la baisse de consommation de carburant est de -0,12% en passant de 90 à 80km/h, ce qui est loin de tes chiffres qui traduisent une baisse théorique de -8%.
Après je ne suis pas expert en physique et encore moins en mécanique.

Ah… Harmonisation à la baisse alors !

C'est fort dommage. Je suis dans les zéro pourcent alors. :c_satisfied:

Je ne sais pas de quoi tu veux parler… La limitation prévue concerne une limitation par défaut de signalisation, qui existe déjà, puisque, actuellement sur route à double-sens, à deux voies et sans barrière centrale, tu dois rouler à 90 max. Dans d'autres conditions, c'est 110, en agglomération c'est 50… bref ! Il n'y a pas de bazar ou alors il existe déjà.

C'est sûr que si t'es fortuné, t'en as rien à faire des prunes et des points à récupérer : t'as de quoi payer donc…

La consomation n'a rien à voir avec le temps d'allumage de ton moteur ^^. Je le demontrerais mathématiquement ce soir (sur téléphone c'est la ..... ^^)

Je veux parler de la proposition de @Stef2109 en effet.

Moi j'ai mes 12 points donc bon ><. Mais j'essayerais de trouver les courbes de morts sur la route avec noté les décisions du gouvernement. Tu verras que lors de certennes décision la courbe monte ou descend ^^

Lien vers le commentaire

yop

@safami et @Le PoissonClown un moteur en fonctionnement, stable a 90 ° voiture non roulante, consomme apprx 0.4L/100km et ceci jusqu’as la fin du plein de carburant ;)

sa surconsommation et sa pollution sera au moment du démarrage! et jusqu'as a sa température optimal de fonctionnement apprx 90° selon les moteur cela varie d'un modèle a l'autre qui est regulé par le thermostat - calorstat du moteur.

en d'autre terme tout se joue entre le contrôleur DDE et ou DME et la sonde lambda et accessoirement le thermostat - calorstat

tant que la sonde lambda n'aura pas reçu l'ordre du contrôleur DDE ou DME comme quoi le moteur est a une température X elle ne commencera pas a régulé

si le contrôleur DME ou DDE ne donne pas l'ordre a la sonde lambda de commencer a osciller " régulé " le moteur tournera dans sa phase en mode par défaut et ce mode par défaut est un mode ou il pollue et surconsomme.

une fois que le contrôleur DDE ou DME envoie l'ordre car il a détecté une température optimal le sonde lambda commencera a osciller et régulé et ceci osciller entre -0.45 / 0.45 / + 0.45 V et ainsi de suite selon encore une fois les modèle et marque de voiture

quand une sonde lambda déconne nous constatons une augmentation de la consommation, une sur pollution et destruction du catalyseur a cause justement de cette pollution d'imbrulé et de dépôt de tout sorte ...

nous pourrions aussi inclure notre débimetre air si il passe en défaut il y aura une surconsommation et pollution car le débimetre gère le mélange AIR par rapport au papillon des gaz donc plus vous appuyer plus vous demander au débimetre de réguler le mélange.

imaginez maintenant un probleme de sonde lambda, une ou l'autre sonde de température moteur et ou eau de refroidissement, un moteur pas à température optimal et un débimetre défectueux  la sauce de pollution et de surconsommation que vous faite. Ceci sans oubliez la destruction a plus ou moins long terme du catalyseur a roulez dans ses conditions là...

il y a une chose aussi que peut de gens savent, mais une fois que vous roulez a une certaines vitesse ou que vous sollicité votre moteur, le contrôleur DME ou DDE shunt la sonde lambda et donc vous passez en mélange full la sonde ne régule plus elle reprendra sa régulation dans une plage moins sollicitée

si ont veut commencer un cours méca lol ont vas rire :P

bref, ce que dit le gouvernement et ce dans tout les pays c'est juste du flanc, il se repose sur des affaires et des chiffres qui les intéresses et non sur la réalité d'un fonctionnement d'un moteur

 

+++

 

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Le 04/04/2018 à 13:08, calisto06 a dit :

ce sont les comportements qui sont à la base des accidents : téléphone, sms, bouffer , fumer , ne pas mettre son clignotant et ne pas regarder lors du changement de direction et j'ai du en oublier (pour le sms vu une jeune fille sur la voie de gauche roulant à 90km et ne se rabattant pas car trop occupée à taper son sms :c_angry:)

Euhhh ... Fumer ? J'aurai bientôt 40 ans de permis et j'ai toujours fumé en conduisant, je ne crois pas être dangereux pour autant.

J'ai entendu, il y a quelques temps, que le gouvernement voulait interdire de fumer en conduisant. Je veux pas dire mais ... (je le dis quand même :D ) : Si l'on devait interdire tout ce qui peut perturber la conduite, il faudrait commencer par interdire les enfants (notamment ceux qui chahutent)  O.o ... et ensuite interdire les radars (cf. ce que j'ai écrit précédemment).

Le 04/04/2018 à 21:01, D34 Angel a dit :

Ceci, malheureusement, oblige à surveiller son tachymètre pendant toute la durée du dépassement et, de façon perverse, détourne notre attention de l'essentiel : la surveillance de ce qui se passe autour.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Le 04/04/2018 à 22:31, Stef2109 a dit :

Imagine un groupe d'hirondelles qui te survole à ce moment là et PAF, plein de fientes sur le pare-brise

Haha ... ça me fait penser à une anecdote (qui n'a rien à voir avec la conduite)

C'était à Albi, juste avant l'été, il y a un peu plus de 20 ans. Un collègue se promenait sous les platanes et profitait de la douceur de la fin d'après midi. Soudain, un avion passa le mur du son : " BOOUUUMMM ". A ce bruit, tous les oiseaux dans les arbres se sont "lachés" .... Dommage pour lui, il était dessous.

  • Ahah 3
Lien vers le commentaire
Le 04/04/2018 à 23:47, Stef2109 a dit :
Le 04/04/2018 à 23:12, Le PoissonClown a dit :

Ensuite, bah c'est pas plus handicapant qu'à 130 sur une autoroute. Je me suis déjà pris un corbeau sur le pare-brise à 110km/h, petit coup d'adrénaline, pas d'écart de trajectoire. Tout dépend de tes capacités à gérer les incidents…

Donc ! Tout dépend du comportement du conducteur :DVoilà, je peux aller dormir maintenant :P

Bonne nuit les petits :c_magic:

Voilà, « les femmes au volant, les hommes à la raquette… » :beauf: non ? c'est pas ça ?
Ça me fait penser à une idée : il faudrait que les rastas arrêtent de fumer et que les conducteurs/trices coincé(e)s prennent le joint, et voilà ! Le problème est réglé.
Collision frontale entre rapace et pare-brise ? No problem maaan !!! :guy: On reste zen !

Le 05/04/2018 à 04:24, Delta a dit :

bien sur que si elle vas l'augmenter [la pollution, cette limitation] !!!

et la raison est simple, [… (pavé)]

Ah oui, elle est trop simple, j'ai rien compris ! :lol: Promis, j'y reviens la tête froide. :kermit:

Le 05/04/2018 à 15:26, Delta a dit :

yop

@safami et @Le PoissonClown un moteur en fonctionnement, stable a 90 ° voiture non roulante, consomme apprx 0.4L/100km et ceci jusqu’as la fin du plein de carburant ;)

sa surconsommation et sa pollution sera au moment du démarrage! et jusqu'as a sa température optimal de fonctionnement apprx 90° selon les moteur cela varie d'un modèle a l'autre qui est regulé par le thermostat - calorstat du moteur.

en d'autre terme [… (pavé)]

OK ! Là j'ai encore moins bien compris ce que je n'avais pas compris… Je prépare une aspirine. :risitas-adios:

@safami, vu ce qu'explique @Delta ça m'a l'air d'y avoir pas mal de paramètres à prendre en compte en fait. Du coup, je pense que des partis-pris simplistes ne peuvent pas s'appliquer sur cette question… Mais je n'ai toujours rien compris aux deux pavés de @Delta, donc j'en sais rien…

Je suis dans le doute, c'est affreux. :risitas-euh:

  • Ahah 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Le PoissonClown a dit :

@safami, vu ce qu'explique @Delta ça m'a l'air d'y avoir pas mal de paramètres à prendre en compte en fait. Du coup, je pense que des partis-pris simplistes ne peuvent pas s'appliquer sur cette question

en résumé c'est ça ...

il y a tellement de paramètre a prendre en compte ...

  • debimetre
  • sonde lambda
  • thermostat ( accessoire ) mais tant que le moteur est pas en bonne température il n'est pas performance optimal
  • fap ( filtre a particule )

déjà que ces trois là sont déjà pas mal car ils agissent  sur la pollution et la consommation une fois qu'ils sont en défaut.

a part des phénomène plus ou moins perceptible si ont connais bien sa voiture, il y en as combien qui roule avec une lambda en défaut et ou un debimetre en défaut pour le voir a coup sûr il faut la valise diag ( un pc qui lis les défaut du calculateur DDE ou DME ou plus connu sous le nom de calculateur de gestion moteur) je l'ai ce pc ca coute une blinde rien que le programme faut 2000 eur.

les phénomènes sont une sur consommation sa ont pourrai le voir quoique.. cela dépend comment ont roule, et la lambda tue le catalyseur et provoque des symptôme de hocket mais qui peuvent être aussi assimilé a un défaut de capteur de position villevrequin etc

 

bref pour résumé restons sur il y a bcp de paramètre qui peuvent rentré en jeux et donc le gouvernement n'est pas en mesure de pouvoir dire si vous roulez moins vite ont polluera moins. C'est une vaste plaisanterie

 

++

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Le PoissonClown a dit :

Collision frontale entre rapace et pare-brise ? No problem maaan !!! :guy: On reste zen !

par contre je ne sais pas si le sanglier a encore plus de chance de repartir après un choc @80KM/h au lieu de 90 ?! 

'sont légion par chez vous aussi !  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, D34 Angel a dit :

Si l'on devait interdire tout ce qui peut perturber la conduite, il faudrait commencer par interdire les enfants (notamment ceux qui chahutent)  O.o ... et ensuite interdire les radars (cf. ce que j'ai écrit précédemment).

Si on va plus loin, il faut aussi interdire les GPS et l'autoradio...

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Stef2109 a dit :
il y a une heure, S@T a dit :

par contre je ne sais pas si le sanglier a encore plus de chance de repartir après un choc @80KM/h au lieu de 90 ?! 

'sont légion par chez vous aussi !  :ph34r:

Ta voiture risque de ne pas repartir non plus ?

ah nan moi j'ai un tapis volant en mode sport ! :P << 

il y a 18 minutes, Stef2109 a dit :
Il y a 6 heures, D34 Angel a dit :

Si l'on devait interdire tout ce qui peut perturber la conduite, il faudrait commencer par interdire les enfants (notamment ceux qui chahutent)  O.o ... et ensuite interdire les radars (cf. ce que j'ai écrit précédemment).

Si on va plus loin, il faut aussi interdire les GPS et l'autoradio...

oui et les femmes au volant ?! :lol: et côté passager aussi lol !

nan je plaisante mais bientôt ou presque, grâce à la technologie, on pourra dormir en roulant mais @combien de km/h ?!

 

http://hightech.bfmtv.com/logiciel/un-premier-accident-responsable-pour-la-google-car-955450.html

Modifié par S@T
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Stef2109 a dit :

Si on va plus loin, il faut aussi interdire les GPS et l'autoradio...

Ah non, pas l'autoradio ...

Il y a quelques temps (c'était en décembre dernier, me semble-t-il), je faisais un trajet Montpellier-Toulouse de nuit.

Arrivé à Narbonne, juste avant la bifurcation A9-A61, un panneau d'affichage indiquait "Accès A61 fermé". Mer... que faire ? Pas d'autre solution que de continuer vers Perpignan et faire demi-tour à la première sortie. J'allume la radio (Radio Vinci Autoroutes) pour avoir des news ... mais je n'ai entendu que de la musique jusqu'à atteindre la sortie Sigean. Là, je reprends l'autoroute dans l'autre sens et remonte vers Narbonne. Ca y est, à la radio, ils en parlent (enfin) : Ils informent que l'accès vers A61 est fermé de même que la sortie Narbonne Sud ... qu'il faut aller jusqu'à Narbonne Est, traverser Narbonne et continuer jusqu'à Carcassonne par la nationale.

Plutôt furieux (de n'avoir été averti qu'au dernier moment), lorsque j'arrive au péage, je me permets d'appuyer sur le bouton d'appel et là, à la personne que j'ai en ligne, je lui dit de tout !!!

En réponse, on me dit que je peux réclamer sur le site Vinci-Autoroutes ... ce que j'ai fait dès le lendemain ... en précisant que si j'avais été averti avant Béziers, j'aurais pu couper par une départementale et rejoindre Carcassonne sans perdre 3/4 heure et, surtout en économisant 70 km d'autoroute ...

Il m'a été répondu que je n'avais qu'à écouter Radio-Vinci-Autoroutes ou me connecter avec mon smartphone sur leur site pour connaitre l'état de la circulation ...

Donc, @Stef2109, pour revenir à ce que tu disais : Non, il ne faut pas interdire l'autoradio sans quoi, on n'est pas au courant des pb de circulation ...

Blague à part, je n'ai pas manqué de leur répondre que

  1. Ils se foutaient de la gueule du monde,
  2. Je n'étais pas tenu de posséder un autoradio, d'autant que ça détourne l'attention à la conduite
  3. Je les félicitais de donner l'excellent conseil d'utiliser son smartphone au volant ...

Ils n'ont plus répondu.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, S@T a dit :

par contre je ne sais pas si le sanglier a encore plus de chance de repartir après un choc @80KM/h au lieu de 90 ?! 

'sont légion par chez vous aussi !  :ph34r:

il sont légion par chez moi :P et les cervidé aussi ...

 

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Stef2109 a dit :

Ta voiture risque de ne pas repartir non plus ?

cela dépend de l'impact ... un frontal quoi que encore une fois même un frontal par chez nous les 4 x 4 c'est le plus courant des véhicules :P

sinon un impact en 45 ° et c'est jouable maintenant le cervidé ou sanglier ira dans le coffre pour dépeçage et une bonne bouffe :P

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Le PoissonClown a dit :

@safami, vu ce qu'explique @Delta ça m'a l'air d'y avoir pas mal de paramètres à prendre en compte en fait. Du coup, je pense que des partis-pris simplistes ne peuvent pas s'appliquer sur cette question… Mais je n'ai toujours rien compris aux deux pavés de @Delta, donc j'en sais rien…

@Delta prend bcp de considération en compte xD

Mais par exemple, sur ma tyota prius de 2005 roulant à 50% SP95-E10 et 50% E85, après 20 min de route (donc moteur chaud),
sur le périf toulousain (donc peu de monté et de descente), à 90 km/h je consomme (sur 5 min de trajet) en moyenne 4.2 l/100 et à 80  km/h je consomme en moyenne 3.6 l/100.

Maintenant imaginons que je face 100 km de ligne droite, à l'aller je roule à 90km/h (on part du postulat que la phase d’accélération n'est pas comprise dedans), je consomme donc 4.2 litre et je met 1h, 6 min et 40s à faire ce trajet.
Au retour je roule à 80km/h, je consomme donc 3.6 litre et je met 1h et 15 min.

Conclusion, en roulant à 80 je met 8min et 20s de plus qu'à l'aller mais j'ai consommé 0.6 litre de moins.

Révélation

Détail des calcules ^^

Temps de route pour 100 km à 90 km/h
T = 100 / 90 = 1.111111 h (conversion en heure / min / sec) = 1h, 6 min et 40s

Temps de route pour 100 km à 80.

T = 100 / 80 = 1.25h = 1h 15min

Bien sur on ne prend pas en compte les phases d'accélération, de décélération etc etc etc.
C'est juste pour te montrer que tu consommes forcément moins en roulant moins vite ^^.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...