Aller au contenu
Site Communauté

Problème restauration windows 7


gege12

Messages recommandés

Bonsoir ,

J'ai un pc Sony VAIO ,mon disque dur m'a lâché ,j'en ai donc acheté un neuf mais impossible d'installer windows 7 home prem. OA ,j'ai contacté microsoft 

mais c'est Sony qui bloque .J'ai télécharger windows 7 home prem OA mais impossible de l'installé (j'ai gravé un dvd) .Je joint 3 photos ,la 1ère c'est le bios ,la 2ème le démarrage de l'installation et la 3ème c'est l'écran bleu avec messages en Anglais ,merci de m'aider .

Cordialement

gégé12

_01.copie-0_01.Bios.jpg

_02.copie-0_02.bios.jpg

03._copie-0_03.bios.jpg

Lien vers le commentaire

Bonsoir , 

L'erreur "BAD_POOL_HEADER" est souvent causé par un matériel ou logiciel non compatible et/ou corrompu. 

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre nouveau disque dur ? Par hasard, n'avez vous pas essayé d'installer votre système d'exploitation sur votre ancien disque dur défaillant ? (une erreur est vite arrivée !)

Cordialement, 

MateLeot.

 

Lien vers le commentaire

Bonjour ,

le nouveau DD est un SEAGATE 500gb BarraCuda   sata.J'ai essayé d'installer windows sur l'ancien DD ,mais il ne fonctionne plus .J'ai essayé aussi d'installer Linux et là tout se passe bien ,je l'ai fais juste en essaie sans l'installer ,je n'ai eu aucun soucis contrairement à Windows .

Cordialement

gégé12

Lien vers le commentaire

 

Il y a 9 heures, gege12 a dit :

J'ai essayé d'installer windows sur l'ancien DD

Je pensais que votre ancien disque dur était H.S ? Pourquoi 'installer Windows dessus ?

Il y a 9 heures, gege12 a dit :

J'ai essayé aussi d'installer Linux et là tout se passe bien ,je l'ai fais juste en essaie sans l'installer

C'est parce que LINUX se lance à partir de votre cd live, pas du disque dur !
Difficile à partir de là d'établir un diagnostique de votre HDD !

On pourrait lancer une ligne de commande pour vérifier et réparer éventuellement le disque dur incriminé.

Pour ce faire, à partir de votre disque d'installation, à la page vous proposant de choisir entre installer Windows ou le réparer choisissez la deuxième option.

2018-03-06_17h24_34.png.a7b4d07dc48b89d5277f2de201c9bf7a.png

 

S'ouvre alors une page d'options de récupération système :
sélectionnez "utiliser des outils qui peuvent vous aider...." et suivant .

2018-03-06_17h26_11.png.33d0ec152536bbd1d0de8aee38d65e62.png

 

sélectionner alors l'invite de commande  en bas de la nouvelle fenêtre apparue.

2018-03-06_17h28_10.png.35b1fc83df46469d1e8faa5ad66c0ead.png

 

Une fois dans l'invite de commande, 

Taper : "  CHKDSK C: /F" en remplaçant la lettre C: par la lettre de votre disque . (en général C: ou D: ).

Pour information : CHKDSK = check disk (vérifier le disque dur )

                                 /F = attribut permettant de réparer les erreurs .

 

En attente de vous lire , 

Cdlt, 

MateLeot.

 

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Merci de m'aider ,je n'arrive pas à la page réparer l'ordinateur ,je suis bloqué à l'écran bleu car au moment ou la page windows doit s'ouvrir c'est l'écran bleu qui s'affiche et impossible d'aller plus loin .

Cordialement ,

gégé12

 

Lien vers le commentaire

En relisant le sujet, je m'aperçois que le code erreur vous conseille de démarrer en mode sans échec, avez vous essayé ?

F8 au démarrage pour entrer dans les options de démarrage avancées et sélectionner safe mode (sans échec).

Cdlt, 

PS: n'attendez rien du cd live kaspersky surtout sur un hdd qui semble neuf mais il fallait écarter cette piste !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Bonjour,

J'ai gravé Kaspersky ,j'ai essayé F8 mais il ne se passe rien l'écran reste noir avec le petit trait en haut à gauche qui clignote ,j'ai essayé F12 et la en haut à gauche il y a 6 lignes qui s'affichent sur la 5ème ligne "PXE-E61: Media test failure, check cable"

Cordialement

Lien vers le commentaire

Salut !

il y a une heure, MateLeot a dit :
Il y a 11 heures, gege12 a dit :

check cable

Votre disque dur est bien branché à votre cable SATA ? 

nop Mateleot :) cette entrée 5 du boot menu correspond à un boot spécial sur la carte réseau (on parle de boot PXE dans le jargon) qui permet d'aller contacter un serveur PXE qui va redescendre une image system sur la machine

et le check cable est là juste pour indiquer que la carte réseau n'est pas connectée à son câble ethernet

... Donc on peut en déduire que Gege doit être en wifi :D ou tout du moins sans connexion

 

Il y a 11 heures, gege12 a dit :

j'ai essayé F12 et la en haut à gauche il y a 6 lignes qui s'affichent sur la 5ème ligne "PXE-E61: Media test failure, check cable"

il n'y a pas le lecteur DVD qui apparaît dans cette liste ? si oui et que le DVD ne boot pas, c'est lui qu'il faut refaire en premier

et ne pas oublier d'appuyer sur une touche  lorsque c'est demandé !:ruquier-euh:

@+

 

ed

pressanykey2boot.jpg

Modifié par S@T
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, S@T a dit :

il n'y a pas le lecteur DVD qui apparaît dans cette liste ? si oui et que le DVD ne boot pas, c'est lui qu'il faut refaire en premier

?? :P 

 

il y a 7 minutes, gege12 a dit :

je vais essayé de me connecter à internet avec le câble éthernet peut être que ça pourra m'aider

 oui d'ailleurs les consignes de MS pour une clean install sont :

1 passer en filaire plutôt qu'en WiFi

2 déconnecter la carte vidéo dédiée si possible et nécessaire

3 déconnecter tous les périphériques excepté souris et clavier

4 booter sur la clef ou le DVD d'install

bonne continuation

Lien vers le commentaire

le câble ethernet ne te servira qu'à télécharger les maj W10 qui suivent la clean installation

il y a 22 minutes, gege12 a dit :

CD Boot n'a pas pu trouver boot MGR" .

MBR plutôt ? le CD ne boot pas on dirait ...

pourtant c'est bien le CD que tu as utilisé pour faire la première install qui a abouti à la page bleue de ton 3ème screen ?

Lien vers le commentaire

Je vous conseille Rufus  comme logiciel pour graver votre image Windows 7 dessus. Il est fiable et ne m'a jamais fait défaut !

Lien téléchargement Rufus : https://rufus-usb.fr.uptodown.com/windows/telecharger

Pensez à changer l'ordre du boot dans le BIOS pour démarrer sur la clé et non sur le lecteur optique !

Modifié par MateLeot
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, gege12 a dit :

non c'est bien MGR

ah oui mais bien sûr suis je bête ! Boot manager 

donc il faut reprendre la séquence de boot via F12 puisque le CD boot bien lui @gege12

sinon faire une clef comme dit plus haut :P 

 

@+

 

 

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous

J'ai télécharger RUFUS que j'ai mis sur une clé USB 16GO ,plus windows 7 home premium OA ,mais le pc ne reconnais pas la clé et dans le bios elle n'apparait pas non plus ,j'ai toujours la même chose dans le bios (voir capture d'écran du bios) même avec le DVD le bios est toujours pareil .

Cordialement

gégé12

_01.copie-0_01_Bios.thumb.jpg.d186eb849b72eb8de285e9fa371ae549.jpg

Lien vers le commentaire

Salut GeGe !

dans boot priority

sélectionnes la 3ème ligne (external device) avec la flèche basse puis touche enter

ensuite  touche + pour remonter l'entrée en 1st boot priority

et enfin F4 pour sauvegarder et redémarrer avec la clef USB branchée

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...