Aller au contenu
Site Communauté

Routeur TPLINK AC1750 V4 -> Problème avec OpenWrt


Albé
Résolu

Messages recommandés

Bonjour

Tout d'abord bravo pour le temps passé à créer ses articles riches, gros boulot.

A la lecture du première article (connexion internet lente et/ou instable, créer votre propre box 4G !), je me suis empressé de désactiver mon bloqueur de pub pour remercier de ce travail précis et abordable à un large public, que j'ai diffusé auprès ayant des mauvaises connexions.

J'ai d'ailleurs croisé un Crabe avec un DigiDuck dans un magasin à Nevers dans les années 90, appelé Microloft, fondu lui aussi d'informatique/électronique, à l'époque où l'on bidouillé les Amiga/Atari, et que la Néo Géo était la console absolue...

En cherchant sur la toile, j'ai trouvé cet article pour créer ma box 4G, car étant vraiment en galère avec les télécoms sur les petites lignes de campagne, j'ai donc commander un dongle Huawei E3372, configuré en Hilink, et donc aussi commander le routeur TPLink AC1750, reçu en version 4.

Donc voici le problème, bien entendu le dongle n'a pas été reconnu comme je l'avais lu sur le forum grace à la version du routeur, j'ai alors décidé d'installer OpenWrt sur le routeur, par le lien de téléchargement sur l'article et après cette installation impossible d'accès à l'interface avec Firefox au 192.168.1.1, rien, page blanche stipulant que la connexion n'est pas établie, j'ai scanner les ports connectés à mon PC sous Windows 7 Ultimate, et le routeur et bien reconnue à l'adresse correspondante, j'ai essayer avec un autre pc sous Windows 10, un autre sous Ubuntu, pareil, rien de plus.

J'ai internet quand je connecte ma freebox sur le port Wan et que le routeur AC1750 est en Ethernet sur mon ordi, voyant correspondant à la prise Ethernet allumé.

J'ai modifié le firmware, donc plus d'assistance, et difficile de renvoyé un produit modifié... Que faire...?

Avez vous des idées pour refaire fonctionner ce routeur, j'ai vu que l'on pouvais flasher le firmware voir https://randomhacks.fwscart.com/TP-Link_Archer_c7_v2_flash_chip_dump/p3914487_15935029.aspx ou https://www.youtube.com/watch?v=ugouZ5rNyV8 montrant une pince pour flasher une rom par une connexion USB avec un logiciel en hexadécimal, ça me semble une grosse galère... et j'ai pas envie de me lancer dans ce type de manipulation avec aucune notion de prise de temps.

Voilà où j'en suis.

Merci d'avance pour vos réponses, même sans solutions concrètes.

Albé

Lien vers le commentaire

Oui j'ai essayé de plusieurs façon, comme indiqué, double Reset, Reset enfoncé en allumant le routeur, rien ne change, malgré les voyants qui se sont tous allumés avant redémarrage.

Toujours connexion échoué dans le navigateur, dans le scan des appareils connectés, il est sous la même ip 192.168.1.1 en tant qu'adaptateur réseau TPLink Technology.

A l'installation du firmware OpenWrt, je n'ai jamais eu accès à l'interface, alors qu'à l'ancienne ip 192.168.0.1, j'avais accès à celle de TPLink...

Merci quand même de ton aide.

Lien vers le commentaire

Donc si j'ai bien compris, tu as installé OpenWrt sur ton routeur, dont l'IP est maintenant 192.168.1.1. Mais lorsque tu cherches à accéder à l'interface de configuration Web sur cette IP tu n'accèdes à rien. C'est bien ça ?

Tu es connecté comment au routeur ? Via Ethernet ?

Et est ce que ton routeur est connecté à internet (branché sur une box opérateur par exemple) ?

J'ai l'impression que tu n'as pas installé Luci, qui est justement cette interface graphique web (il y a des routeurs sur lesquels le firmware OpenWrt n'a pas ce programma installé automatiquement).

Pour cela tu dois te connecter au routeur en SSH (avec le logiciel Putty par exemple) : sur l'interface sur rentre l'IP du routeur, tu vérifie que tu a bien coché SSH et tu te connectes. Tu vas atterrir sur une interface en ligne de commande. Il va te demander ton login qui sera surement "root", puis s'il te demande ton mot de passe essaie avec "root".

Entre les commandes suivantes :

opkg update

opkg install luci-ssl

Dis moi si tu vois des erreurs.

Normalement après ça, si tu vas dans ton navigateur sur l'adresse IP du routeur, tu devrais avoir l'interface graphique.

L'autre problème qu'il peut se poser c'est que ton routeur pourrait avoir la même IP que ta box opérateur et donc créer un conflit IP. Il faudrait que tu vérifies ça.

Pour t'aider tu peux lire rapidement le tuto que j'ai fait pour installer OpenWrt sur un autre routeur : la partie 4) ne te servira à rien, c'est pour un autre routeur. Mais pour le reste ça peut éventuellement t'aider.

Tiens nous au jus :) 

  • J'aime 1
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Super !

Merci à toi, Pêcheur Maximushugus, c'était bien ça, l'interface n'étais pas installé, et j'avais vu les lignes de commande que tu m'as donné, sur le site d'OpenWrt, en cliquant sur Snapshot, puis Comment installer Luci, il y avait l'installation de l'interface avec SSL ou sans SSL, d'ailleurs aucune explication de ce qu'est SSL en lien pour comprendre, et pas non plus de lien pour un logiciel pour taper ces commandes, site s'adressant aux expérimentés.

Donc Bien Joué !

Donc je n'avais rien en tapant l'ip dans Firefox et j'étais connecter en Ethernet en ayant internet à travers le routeur AC1750 grâce à ma petite FreeBox, non dégroupé, sur le port Wan.

Et pour l'installation de Luci, il n'y a pas eut d'erreur, j'ai installé le soft "putty-64bit-0.70-installer.msi", et donc aucun problème, j'ai déjà même passer l'interface Luci en français grâce à la commande :

opkg install luci-i18n-base-fr

Je vais pouvoir enfin bidouiller... et fini le stress d'avoir planté sans savoir, ce routeur tout neuf.

Merci pour ton aide rapide et efficace, ainsi qu'à l'Amiral S@T qui m'a répondu très rapidement lui aussi.

Bon vent à tous....

Albé

Lien vers le commentaire

De rien :D. Je me permets de faire un peu de pub pour les autres tutos que j'ai fait pour routeur LEDE, ça pourrait peut être t'intéresser si tu veux bidouiller :

Je suis aussi entrain de faire un tuto pour installer un serveur de téléchargement (direct via lien et P2P) directement sur le routeur.

Sinon pour revenir au sujet, pourquoi tu préfères mettre ton Huawei E3372 en Hilink plutôt qu'en Stick ? Parce que cela implique que tu auras du double NAT. Pour ma part je l'ai installé en Stick.

Sinon dernière chose, comme je te le disais, vérifie bien que les IP de ton nouveau routeur et de ta Freebox ne soient pas les mêmes, pour éviter des problèmes

Modifié par maximushugus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut

Je passe mon dongle en Stick car j'ai bien compris le principe du double NAT et de la latence créée et avec OpenWrt on peux utiliser le dongle avec le protocole NCM.

Et pour la config avec la box je n'ai pas de conflit, et elle va disparaitre dès le dongle et le routeur seront configurés.

Merci encore de tes conseils et j'ai jeté un oeil à ton travail, et je vais faire rapidement ton tuto avec Adblock, puis surement créer grâce à toi un partage réseau.

A+

Albé

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Hello,

J'ai moi aussi reçu la v4 (comme tout le monde désormais), et comme Albé je me suis retrouvé avec une page blanche après avoir flashé le routeur à partir du lien indiqué dans le tuto...j'ai bien galéré et perdu du temps, j'étais convaincu d'avoir brické l'Archer alors que j'avais pourtant fait très attention....j'ai fini par renvoyer le routeur à Amazon.it, il m'a été remboursé mais j'en ai eu pour 17,80 € de frais de port (Italie oblige!), et depuis j'ai racheté une V2 d'occase qui marche très bien pour le moment....si j'avais vu cette astuce plus tôt, moi qui suis sous linux, même pas besoin d'installer putty ou autre, un simple coup de terminal aurait suffit pour installer luci !!! Trop dégoûté d'être passé à côté de cette astuce, j'aurais pu gagner du temps et m'éviter de dépenser inutilement des sous et de perdre mon routeur neuf, enfin tant pis c'est fait...je pense que ce complément devrait être ajouté au tuto officiel, car le problème menace tous les futurs acquéreurs de l'Archer C7 v4 !

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je me suis retrouvé dans la même config que vécue par Albé et j'ai fini par lire ce post et les précieuses propositions de Maximushugus que je remercie du fond du cœur.

Il me reste à comprendre pourquoi le dongle Huawei en Stick dispose d'une ligne qui ne devrait pas être là (je crois) :

Dashboard version   : WEBUI_17.100.13.01.03-Mod1.10_HILINK

Est-il possible de la supprimer ?

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai tenté de changer d'installer le firmware openWRT sur mon archer C7 V4 afin d'installer ma box 4g maison avec le dongle huawei E3372H.

J'ai donc branché le cable ethernet directement sur mon PC et au port LAN du routeur puis upgradé le firmware du routeur avec archer-c7-v4-squashfs-factory.bin comme indiqué dans le tuto. Je ne crois pas que l'installation ce soit bien déroulée car j'ai perdu l'accès à l'interface tp-link 192.168.0.1 (site inaccessible erreur timed out). J'ai tenté d'acceder à l'interface admin d'openWRT 192.168.1.1 mais même erreur. Depuis, routeur allumé je n'ai plus accès ni à l'interface de Tp-link ni à celle d'openWRT.

Je précise que, routeur éteint, l'adresse 192.168.1.1 est l'interface de ma box ADSL.

Que faire ?

Dernière chose : je suis débutante en informatique...

Merci de votre aide. Cdt

Précision encore : routeur allumé, je n'ai plus du tout accès à internet.

Lien vers le commentaire

Salut

Voici la réponse qui m'a aider de Maximushugus

Il installer l'interface graphique en manuel pour accéder aux fonctions par l'adresse IP

Regardes plus haut :

 

Donc si j'ai bien compris, tu as installé OpenWrt sur ton routeur, dont l'IP est maintenant 192.168.1.1. Mais lorsque tu cherches à accéder à l'interface de configuration Web sur cette IP tu n'accèdes à rien. C'est bien ça ?

Tu es connecté comment au routeur ? Via Ethernet ?

Et est ce que ton routeur est connecté à internet (branché sur une box opérateur par exemple) ?

J'ai l'impression que tu n'as pas installé Luci, qui est justement cette interface graphique web (il y a des routeurs sur lesquels le firmware OpenWrt n'a pas ce programma installé automatiquement).

Pour cela tu dois te connecter au routeur en SSH (avec le logiciel Putty par exemple) : sur l'interface sur rentre l'IP du routeur, tu vérifie que tu a bien coché SSH et tu te connectes. Tu vas atterrir sur une interface en ligne de commande. Il va te demander ton login qui sera surement "root", puis s'il te demande ton mot de passe essaie avec "root".

Entre les commandes suivantes :

opkg update

opkg install luci-ssl

Dis moi si tu vois des erreurs.

Normalement après ça, si tu vas dans ton navigateur sur l'adresse IP du routeur, tu devrais avoir l'interface graphique.

L'autre problème qu'il peut se poser c'est que ton routeur pourrait avoir la même IP que ta box opérateur et donc créer un conflit IP. Il faudrait que tu vérifies ça.

Pour t'aider tu peux lire rapidement le tuto que j'ai fait pour installer OpenWrt sur un autre routeur : la partie 4) ne te servira à rien, c'est pour un autre routeur. Mais pour le reste ça peut éventuellement t'aider. 

Lien vers le commentaire

Suite à ce problème résolu, j'ai ouvert un autre forum sur un autre problème car j'ai une clef Huawei 3372s,

Il faut chercher : Dongle Huawei E3372s -> Problème avec routeur TPLINK AC1750

Mais malheureusement la solution n'a pas encore été trouvé, et je pas eut trop le temps de m'y repencher...

Tiens moi au courant de ton avancé, ainsi qu'avec quel dongle tu es équipé.

Lien vers le commentaire

Hello Albé !

Je ne sais pas quelle est l'adresse actuelle de mon routeur : l'adresse d'origine, à sa voir 192.168.0.1 n'est plus accessible (ERR_CONNECTION_TIMED_OUT) et l'adresse indiquée par LeCrabe pour OpenWrt (192.168.1.1) est l'adresse de ma box SFR.

Concernant Putty, j'ai entré les 2 adresses IP 192.168.1.1 et 192.0.1 avec le même résultat (voir ci-dessous). Je n'ai pas indiqué de numéro de port car je ne le connais pas.

Mon routeur est connecté directement à mon PC par un cable ethernet (port LAN du routeur)

Cdt

Putty.png

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Stephy59 a dit :

Hello Albé !

Je ne sais pas quelle est l'adresse actuelle de mon routeur : l'adresse d'origine, à sa voir 192.168.0.1 n'est plus accessible (ERR_CONNECTION_TIMED_OUT) et l'adresse indiquée par LeCrabe pour OpenWrt (192.168.1.1) est l'adresse de ma box SFR.

Concernant Putty, j'ai entré les 2 adresses IP 192.168.1.1 et 192.0.1 avec le même résultat (voir ci-dessous). Je n'ai pas indiqué de numéro de port car je ne le connais pas.

Mon routeur est connecté directement à mon PC par un cable ethernet (port LAN du routeur)

Cdt

Putty.png

L'adresse IP par défaut du Huawei E3372 équipé d'un firmware HiLink est 192.168.8.1.

Lien vers le commentaire

Hello Le Crabe !

Il ne s'agit pas de l'adresse IP de mon dongle (j'ai abandonné l'idée de changer le firmware de mon dongle car j'avais mal lu le tuto : je croyais que c'était obligatoire pour faire fonctionner la box 4 g) mais celle de mon routeur Archer C7 sur lequel j'essaie d'installer le firmware open WRT

Cdt

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Stephy59 a dit :

Hello Le Crabe !

Il ne s'agit pas de l'adresse IP de mon dongle (j'ai abandonné l'idée de changer le firmware de mon dongle car j'avais mal lu le tuto : je croyais que c'était obligatoire pour faire fonctionner la box 4 g) mais celle de mon routeur Archer C7 sur lequel j'essaie d'installer le firmware open WRT

Cdt

D'accord, tu te connectes comment à ta box (Wi-Fi, Ethernet...) ? Et à ton routeur Archer C7 ?

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Stephy59 a dit :

Pour l'instant, comme indiqué sur ton tuto, mon routeur est branché directement sur mon PC par ethernet (port LAN du routeur). Ma box ADSL SFR est aussi branchée en ethernet

Il faut que tu déconnectes ton PC de la box sinon il y a un conflit d'adresse IP.

Si tu veux par la suite pouvoir utiliser ta box et ton routeur OpenWrt en même temps, il faudra que tu modifies l'adresse IP du routeur OpenWrt en 192.168.2.1 par exemple.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Stephy59 a dit :

J'ai essayé les 2 IP ci-dessous en débranchant ma box ADSL et en me connectant au net par mon dongle E3372 :

- ancienne IP TP link 192.168.0.1

- IP openWRT 192.168.1.1

mais je n'arrive pas à me connecter à mon routeur car (ERR_CONNECTION_TIMED_OUT)

 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Stephy59 a dit :

J'ai essayé les 2 IP ci-dessous en débranchant ma box ADSL et en me connectant au net par mon dongle E3372 :

- ancienne IP TP link 192.168.0.1

- IP openWRT 192.168.1.1

mais je n'arrive pas à me connecter à mon routeur car (ERR_CONNECTION_TIMED_OUT)

Débranche ta box et ton dongle E3372, laisse brancher le routeur par Ethernet puis redémarre ton PC.

Ensuite, ouvre une invite de commande et donne-nous le résultat de ces deux commandes :

ping 192.168.1.1
ping 192.168.0.1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...