meridian-shaft Jump to content
Communauté

smbd91

Members
  • Posts

    8
  • Joined

  • Last visited

PC settings

  • Système d'exploitation
    Windows 10

Recent Profile Visitors

443 profile views

smbd91's Achievements

Matelot breveté

Matelot breveté (2/24)

  • First Post
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In
  • Conversation Starter

Recent Badges

0

Reputation

  1. Bonjour, Le réseau hébergé de Windows 10 Pro (1903) démarre bien en cliquant sur l’icone correspondant. Le même réseau hébergé ne démarre pas en ligne de commande : -netsh wlan set hostednetwork mode=allow ssid=wifi_pc key=clé-wifi_pc keyUsage=persistent -netsh wlan start hostednetwork La réponse est : -netsh wlan start hostednetwork : Le réseau hébergé n'a pas pu démarrer. Le groupe ou la ressource n'est pas dans l'état correct pour effectuer l'opération requise. Mais comme le réseau hébergé démarre bien manuellement, je suppose que c’est un problème de « droits » dans Windows plutôt qu’un problème de version de drivers comme on trouve sur le net. Une idée ? Ps Le réseau hébergé étant en route, la commande d’arrêt retourne un message positif, mais le réseau est toujours en route ! -netsh wlan stop hostednetwork -Le réseau hébergé s'est arrêté.
  2. Bonjour tout le monde, J'essaye de mettre en place une solution d'accès à internet via 4G qui soit la plus simple possible. J'ai donc choisi un routeur TPLink MR200 et lui ai associé une carte SIM 5€/30Go de RED by SFR. Tout devrait être facile mais... ça n'est pas le cas. Le firmware du routeur est la dernière version disponible. La carte SIM RED est bien reconnue par le routeur (profile sfr(default:1) avec APN=websfr), la 4G est ok, le diagnostic dit que tout est bon y compris l'accès à internet MAIS il n'y a aucun débit. J'ai fait la même opération avec une carte SIM de Free et là, tout va bien. Pour diverses raisons je veux conserver cet abonnement chez RED et souhaite donc faire fonctionner cette combinaison. J'ai essayé diverses valeurs pour APN dans le profile : websfr, sl2sfr tout en conservant CHAP comme authentification mais sans résultat. Auriez-vous une idée de l'origine de cette situation scabreuse ?, serait-ce les cartes SIM de RED qui seraient réfractaires à ce type d'utilisation ? Merci d'avance pour vos idées. smbd91
  3. Bonjour, Je me suis retrouvé dans la même config que vécue par Albé et j'ai fini par lire ce post et les précieuses propositions de Maximushugus que je remercie du fond du cœur. Il me reste à comprendre pourquoi le dongle Huawei en Stick dispose d'une ligne qui ne devrait pas être là (je crois) : Dashboard version : WEBUI_17.100.13.01.03-Mod1.10_HILINK Est-il possible de la supprimer ? Cordialement.
  4. En fait, j'essaye effectivement d'utiliser le protocole RNDIS et tout va bien jusqu'au point n°5 où la commande lsusb ne fait pas ce qui est attendu. Et je pense que ce problème n'a rien à voir avec le type de dongle USB présent : j'ai fait la manip avec une clé mémoire USB et la même réponse est arrivée. Je pensais que l’accès à l'interface web permettrait d'avoir la main sur le fonctionnement de l'USB mais non, c'est seulement le réseau. Pour l'instant je vais laisser cela tranquille et je reprendrai ce sujet dans une semaine. Merci pour le support.
  5. Merci pour le français. Il y avait un Hilink que j'ai upgradé en Hilink à la version la plus récente (22.323.01.00.00). Si j'ai bien compris, c'est le meilleur choix pour le faire travailler sur l'Archer C7.
  6. Merci, installation faite et c'est bcp mieux ! (mais le look des pages web n'est pas le même que sur LeCrabe. Peut-être une info à ajouter dans la page concernant Archer c7 pour l'install de Luci ? Merci en tout cas. En revanche, la réponse à la commande "lsusb" est toujours la même : unable to initialize libusb: -99 Une idée ?
  7. Précision et correction : l’upgrade openWRT a été fait et c’est la page web de OpenWRT qui n’existe pas.
  8. Bonjour, J'ai le dongle Huawei Model E3372h-607 et le Archer c7 v4 Initialement, le dongle ne s'allumait pas de façon continue quand connecté sur l'Archer. Mais il s'allumait de façon continue quand connecté sur le PC. initialement, je n'avais pas d'accès à la page web de l'archer (192.168.1.1) mais j'avais un accès ssh nickel. J'ai fait la mise à jour du dongle grâce au crabe (version finale 22.323.01.00.00) et accès au réseau via la carte SIM SFR quand connecté sur le PC Je voudrais faire l'update vers OpenWRT mais je n'ai pas d'accès à la page 192.168.1.1, la lumière du dongle clignote et aucun WIFI n'est disponible. Seul SSH fonctionne mais la commande lsusb produit une réponse désagréable : unable to initialize libusb: -99 Quelle serait la commande pour démarrer le serveur web de l'Archer ?
×
×
  • Create New...