Aller au contenu
Site Communauté

Est-ce que le nombre de favoris/bookmarks sur un navigateur Internet peut le ralentir ?


Quentin33
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme vous l'aurez vu dans le titre, je me pose cette question depuis des mois, et je me lance à la poser aujourd'hui. Cela peut paraître bête mais j'aimerais savoir si le nombre de favoris que l'on possède sur un navigateur Internet peut le ralentir.

Je m'explique, personnellement, je possède plus de 1500 favoris sur Firefox et j'aimerais savoir si en avoir autant peut causer des ralentissements lors des recherches Internet ou la navigation sur ce-dernier.

 

Bonne journée,

Quentin

Lien vers le commentaire

bonjour,

Il y a 2 heures, Quentin33 a dit :

1500 favoris sur Firefox

waou ça en fait des favoris !

je dirais non, car ce n'est qu'un lien au final, à part te ralentir (vraiment à peine genre 0.5mS) au démarrage, ça ne devrais pas t'impacter.

/!\ attention, je dis ça avec mes quelques "faibles" compétences dans ce domaine.
(cette phrase ne veux rien dire ><)

voilà ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @safami et @Bjunior,

 

Je vous remercie pour vos avis. C'est vrai que la plupart du temps c'est les extensions qui causent des problèmes de fluidités sur le navigateur mais je me disais que comme j'ai un grand nombre de favoris lorsque je fais une recherche dans la "Barre de suggestion" de Firefox, il doit mettre un temps plus important afin de traiter mes favoris. Après je ne suis pas un expert dans ce domaine c'est pour ça que j'ai demandé.

Et sinon j'ai plein de favoris car je mets des articles ou sites qui m'intéressent et que je compte regarder plus tard mais ça s'accumule de plus en plus et ça me donne de moins en moins envie de les lire :(

 

Je vous souhaite une bonne journée

Lien vers le commentaire

Après 2 ou 3 recherche (et un appel à un ami ^^), ça n'as aucun impacte je te rassure ;)

il y a 2 minutes, Quentin33 a dit :

Et sinon j'ai plein de favoris car je mets des articles ou sites qui m'intéressent et que je compte regarder plus tard mais ça s'accumule de plus en plus et ça me donne de moins en moins envie de les lire :(

Hahaha je connais, bonne lecture xD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...