meridian-shaft Jump to content
Forums

MAJ KB4078130 de désactivation du patch pour Spectre v2


Recommended Posts

La Mise à jour KB4078130 s'applique aux systèmes Windows 7 SP1, Windows 8.1 et Windows 10.
Elle est disponible via le catalogue Windows Update KB4078130.

 

Citation

Dans le cadre d'une mise à jour hors cycle, Microsoft publie depuis ce week-end une mise à jour pour Windows qui désactive une mesure d'atténuation concernant la vulnérabilité CVE-2017-5715, alias la variante 2 de Spectre.

C'est ici une mise en application de la recommandation d'Intel qui a décidé de suspendre la diffusion du déploiement d'un patch pour Spectre en raison d'effets secondaires comme des redémarrages intempestifs, voire de la perte ou corruption de données.

La mise à jour KB4078130 s'adresse à Windows 7, Windows 8.1 et toutes les versions de Windows 10, que ce soit client ou serveur. Le cas échéant, pour les appareils impactés, la mise à jour peut aussi être téléchargée depuis le Microsoft Update Catalog.

Microsoft publie également des instructions afin de désactiver manuellement le patch problématique via des clés de registre sur le poste de travail et sur serveur.

Source : https://www.generation-nt.com/windows-spectre-mise-jour-desactivation-patch-actualite-1950361.html

 

Citation

 

La semaine dernière Intel avait informé les professionnels de ne pas installer les premières versions des correctifs qu'il avait lui même distribué. Aujourd'hui Microsoft indique mettre à disposition une nouvelle mise à jour KB4078130 pour toutes les versions de ses systèmes d'exploitation Windows encore supportés qui désactive une variante des correctifs Spectre.

 

Sur la page d'aide dédiée l'éditeur explique que des tests ont en effet été menés et que certains correctifs pouvaient causer les problèmes décrits par Intel : comportement instable du système pouvant mener à des redémarrages intempestifs et une perte de données. Cette mise à jour permet donc de les désactiver en attendant une nouvelle version du fabricant de processeurs.

 

Source : http://www.cnetfrance.fr/news/spectre-une-mise-a-jour-pour-windows-7-8-et-10-desactive-une-partie-des-correctifs-39863288.htm

Edited by Firebird
  • J'aime 1
Link to comment
  • Le PoissonClown changed the title to [info] MAJ KB4078130 de désactivation du patch pour Spectre v2
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...