Aller au contenu
Site Communauté

Dernier ISO de windows 7


Tyoons
Résolu

Messages recommandés

allez, soyons audacieux : Saut en parachute le sport gifs

et si on copiait le dossier qui contient toutes les MAJ W7 de la version qui nous intéresse pour l'installer dans la machine après un clean, par ex? 

certes, il faut se refaire les .exe à la main, mais si on part de la version à Mars/Avril 2017, en s'aidant du script cmd qui liste toutes les KB installées, finalement il n'y en a pas bcp .... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, carmen a dit :

et si on copiait le dossier qui contient toutes les MAJ W7 de la version qui nous intéresse pour l'installer dans la machine après un clean, par ex? 

certes, il faut se refaire les .exe à la main, mais si on part de la version à Mars/Avril 2017, en s'aidant du script cmd qui liste toutes les KB installées, finalement il n'y en a pas bcp .... 

Une sorte de pack en somme ?
Voici une doc sur les commandes : https://docs.microsoft.com/fr-fr/sql/database-engine/install-windows/installing-updates-from-the-command-prompt

Oui, c'est possible. Mais ce serait juste pour éviter de les télécharger à chaque fois. Sorti de ça je ne vois pas tellement l'intérêt de ne pas utiliser Windows Update ou WinUpdate Minitool.

Edit : Suis-je bête ? Ça ferait gagner de la place sur le CD effectivement !

Le 24/01/2018 à 22:09, Le PoissonClown a dit :

Et si tu ne graves pas sur CD, et que tu as de la place tu peux ajouter les dernières mises-à-jour comme te le propose @S@T.

:chuck-norris:

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire

Bonsoir,

@Le PoissonClownL'ISO de Goof que tu m'a proposé dernièrement, est-il bootable ? Car chez moi il ne l'est pas et je ne sais pas si cela vient de moi ou non. o.O

En gros pour résumer j'ai essayé de la boot avec :

  • Rufus
  • Outil de téléchargement USB DVD Windows 7
  • Manuellement

Rien ne marche, quand je vais dans mon boot menu et que je sélectionne "SanDisk" (ma clé) cela m'affiche :
 

Citation

Reboot and Select proper Boot device
or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key

Alors je réessaye et sélectionnant (tjrs dans mon boot menu) "UEFI: SanDisk" mais cela ramène juste à une ouverture classique de mon OS déjà installé. (Et oui, WTF ? o.O)

Edit: j'utilise cette ISO :
https://sospc.name/windows-7-sp1-mars-2017-usb3-goof/

La clé est branchée sur de l'USB 2 (détrompeur noir)

Voilà ^^

Lien vers le commentaire

Alors là… Je donne ma langue au chat. :strausskahn1:

J'ai testé cet ISO de nombreuses fois sans problème : il démarre bien (mieux puisqu'il a les pilotes USB3). As-tu essayé sur un autre PC pour voir si tu démarres dessus ? (Juste un démarrage dessus, évidemment, il ne s'agit pas d'entamer une installation.)

Après j'ai déjà eu des soucis d'incompatibilités entre certaines clés USB et certaines cartes-mères. Mais ça reste rare.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Le PoissonClown a dit :

Alors là… Je donne ma langue au chat. :strausskahn1:

J'ai testé cet ISO de nombreuses fois sans problème : il démarre bien (mieux puisqu'il a les pilotes USB3). As-tu essayé sur un autre PC pour voir si tu démarres dessus ? (Juste un démarrage dessus, évidemment, il ne s'agit pas d'entamer une installation.)

Après j'ai déjà eu des soucis d'incompatibilités entre certaines clés USB et certaines cartes-mères. Mais ça reste rare.

Quand j'utilise un ISO de Windows 10 cela marche parfaitement donc... :risitas-pleure2:

Lien vers le commentaire

salut,

il y a une heure, Tyoons a dit :

Quand j'utilise un ISO de Windows 10 cela marche parfaitement donc... :risitas-pleure2:

donc tout porte à croire que cette clef W7 n'est pas bootable ! 

à part un mauvais choix d'architecture 64 ou 32 bits pour l'OS je vois pas trop non plus !? ou alors c'est la création de la clef qui cloche si l'outil de téléchargement USB DVD Windows 7 a déjà été testé

Le ‎30‎/‎01‎/‎2018 à 19:06, Tyoons a dit :

Alors je réessaye et sélectionnant (tjrs dans mon boot menu) "UEFI: SanDisk" mais cela ramène juste à une ouverture classique de mon OS déjà installé. (Et oui, WTF ? o.O)

Le BIOS est en boot legacy ou UEFI ? et quel OS ? :P 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, TiTi a dit :

Le BIOS est en boot legacy ou UEFI ? et quel OS ? :P 

UEFI (j'ai une interface graphique avec souris), actuellement W10 et je veux passer sur le 7 :)

Il y a 19 heures, carmen a dit :

coucou, jdçjdr ... sur certains forum le pb revient souvent pour W7 : apparemment, il faut une clé USB 2 Flash Drive 

avec les autres clés, ça ne marcherait pas ... 

Pas très pratique tout ça... :/

Lien vers le commentaire

il faudrait tester la clef sur un autre PC

c'est une vieille clef ou pas alors ? usb2 ou usb3 ? 9_9

Le ‎30‎/‎01‎/‎2018 à 19:06, Tyoons a dit :

En gros pour résumer j'ai essayé de la boot avec :

  • Rufus
  • Outil de téléchargement USB DVD Windows 7
  • Manuellement

 

manuellement ? cad depuis la ligne de commande des options avancées de démarrage de W10 ? en lançant setup.exe

et as tu testé sur un port USB2 si dispo ?

 

il y a une heure, Tyoons a dit :

UEFI (j'ai une interface graphique avec souris), actuellement W10 et je veux passer sur le 7 :)

donc le disque doit être actuellement en GPT !  sauf si l'UEFI est en legacy alors BIOS/MBR !

https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html

 

Citation

Pour bénéficier des avantages offerts par l’UEFI, vous devez obligatoirement installer une version 64 bits de Windows (7, 8 ou 10), avoir une carte mère avec un firmware UEFI et installer Windows en mode UEFI.

 

Citation

Note : si pour une raison ou pour une autre, vous n’arrivez pas à installer Windows en mode UEFI, suivez le tutoriel suivant pour installer Windows en mode BIOS hérité (marche aussi pour installer un Windows 64 bits). Vous ne profiterez pas des avantages offerts par l’UEFI mais vous arriverez quoi qu’il arrive à installer Windows !

@+

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, TiTi a dit :

c'est une vieille clef ou pas alors ? usb2 ou usb3 ? 9_9

USB 2 

 

il y a 17 minutes, TiTi a dit :

donc le disque doit être actuellement en GPT !  sauf si l'UEFI est en legacy alors BIOS/MBR !

 

Il l'est ! :)

il y a 17 minutes, TiTi a dit :

et as tu testé sur un port USB2 si dispo ?

 

Je l'ai déjà dit et... oui :$

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, TiTi a dit :

et pour revenir au manouel de service :P 

tu as essayé de lancer le setup.exe de la clef depuis la ligne de commande des options avancées de démarrage ?

DISKPART
list disk
select disk (numero du disque à booter)
clean
create partition primary
active
format fs=fat32 quick
assign
exit
exit

+

Drag & Drop les fichiers de l'ISO avec winrar sur la clé

Lien vers le commentaire

donc ça ne boot pas toujours avec le drag n' drop ?

essaye l'outil officiel pour créer la clef

https://blogs.technet.microsoft.com/windows7/2009/10/26/outil-de-tlchargement-usbdvd-windows-7/

et tu es sur W10 actuellement ?

il y a 1 minute, Tyoons a dit :

Mais donc si je grave sur CD le prbl est résolu ? :)

oui mais quelle taille fait l'iso aussi ? il faut peut être un DVD DL

Lien vers le commentaire
il y a une heure, TiTi a dit :

et tu es sur W10 actuellement ?

il y a une heure, Tyoons a dit :

Ouep ! :)

 

il y a une heure, TiTi a dit :

oui mais quelle taille fait l'iso aussi ? il faut peut être un DVD DL

Taille : 2 933 913 600 octets

 

il y a une heure, TiTi a dit :

essaye l'outil officiel pour créer la clef

 

Déjà fait...

 

Le 30/01/2018 à 19:06, Tyoons a dit :
  • Outil de téléchargement USB DVD Windows 7

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...