Aller au contenu
Site Communauté

Nouveau PC portable


steph88

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite m'acheter un nouvel ordinateur portable, de préférence de marque Asus (mais pq pas une autre marque style HP) et éventuellement sans écran tactile, 13 ou 14 pouces, léger à transporter, ssd, pour un usage vmt basique un peu de bureautique, regarder des films et aller sur internet.

Le plus petit budget est le mieux mais j'aimerais absolument ne pas dépasser 900-1000 euros. Précédemment j'avais un sony vaio SVT1312A4E

Merci à tous pour vos réponses!

 

Lien vers le commentaire

hallo @steph88 et  @safami, 

attention aux Asus ultra portable ET dalle tactile très fine : j'ai un ASUS tout neuf, UX360UAK Signature edition https://www.fnac.com/PC-Ultra-Portable-Asus-UX360UAK-DQ412T-13-3-Tactile/a10811173/w-4 et il a un pb de bulles qui apparaissent sur l'écran à la sortie de veille, pas à chaque fois, avec souris incontrôlable qui ouvre des pages et des dossiers sans qu'on ne lui ait rien demandé ! il paraît que certains tél portables font ça aussi.

vérifie bien que les forum asus, qui citent le pb en long/large/travers, ne parlent pas de ce modèle aussi. 

J'ai acheté un premier exemplaire => aussitôt rendu, impossible de l'utiliser

le second : avec les maj de W10 ça s'arrange un peu mais ça le fait encore. Probablement un pb incompatibilité pilotes ou épaisseur dalle trop fine, avec pb de température. 

 

 

édit : tu avais un Vaio ? ben moi aussi, sache qu'on ne retrouvera jamais la pareille ! 

Modifié par carmen
Lien vers le commentaire
il y a une heure, safami a dit :
il y a une heure, S@T a dit :

nan j'ai pas d'action :P 

on à des doutes xD

si si je t'assure ! xD nopub :$

et pour un peu plus de 100 euros on peut aussi avoir une extension de garantie en J+1 sur site pour 4 ans

et ça c'est pas négligeable quand tu as les moyens et que tu as déjà eu l'occasion de voir ta machine partir en SAV payant pour un mois ... :risitas-adios: quant on dit que la sérénité n'a pas de prix ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Le 23/01/2018 à 08:25, safami a dit :

Bonjour et bienvenu sur le forum.

Pour 792€ tu à ceci, il suffira plus que amplement à tes besoin.
Pour moins chère tu pourrais trouvé ton bonheur aussi, mais avec ce modèle, tu table sur du long terme ;)

Merci pour ta réponse,

Connais-tu la différence entre le zenbook et le vivobook d'asus? Pour les vivobook il y a plein de modèles et de sous modèles différents! comment choisir?

Merci!

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, steph88 a dit :

Merci pour ta réponse,

Connais-tu la différence entre le zenbook et le vivobook d'asus? Pour les vivobook il y a plein de modèles et de sous modèles différents! comment choisir?

Merci!

Non pas du tout, perso je regarde juste les caractéristiques techniques ^^

Sur celui que je t'ai proposé tu as un I5 avec 4 cœurs , tu en à certain avec 2 cœurs. Plus de cœur = plus de tache traité en simultané.

Tu as 6Go de ram avec possibilité de passé à 12. Pour ton utilisation 6Go sont largement suffisant.

Tu n'as pas de carte graphique dédié, mais ce n'est pas grave. Tu n'en n'aurais pas l'utilité ;)

Tu as un SSD de 128Go, où il y aura Windows. Ce qui permettra à ton PC d'être rapide.

Et tu as un HDD de 500Go pour du stockage.

Voilà les données qu'il faut regardé si tu souhaite comparé avec un autre PC portable.

Cela répond il à ta question ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...