Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 planté au démarrage


Elfee68

Messages recommandés

Bonjour 

Windows 10 plante au démarrage (lance une récupération mais s’arrête et affiche une écran bleu)

J’ai récupéré une sauvegarde de Windows sur clé usb, changé le démarrage dans le bios, j’ai même fait un sfc scannow et cela me dit que mon windows est intègre.

Mais malgré tout, lors de la réparation, je n’arrive pas à aller plus loin: j’ai déjà cliqué sur « restauration système » mais ça m’affiche un écran bleu à nouveau, sans rien qui bouge 

Est-ce que quelqu’un peut m’aider pour réussir à réparer mon ordi et récupérer mes photos (seuls fichiers tellement intéressants)

Merci d’avance 

23B56752-2C02-4A91-A0E6-085B244AA780.jpeg

AB2B0F7D-5E9F-4A34-A2A4-64C7213A7C6F.jpeg

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Le PoissonClown a dit :

Salut !

Si c'est un PC fixe avec une carte graphique additionnelle, as-tu essayé de la retirer pour voir si ça démarrait normalement ?

As-tu essayé de démarrer en mode sans échec ?

Sinon, voici comment récupérer ses documents sans démarrer sur le disque dur :

Bonne soirée.

Bonsoir,

Alors il s'agit d'un PC portable, et je n'arrive pas à accéder au mode sans échec (d'après mes recherches, il faut que je fasse F4 ou F8 quand je l'allume, mais ça n'a rien donné, par contre, F2 pour accéder au BIOS, ça c'était bon)

Dès que j'ai le temps, je regarde les tutos.

Merci en tout cas pour le temps pris pour me répondre.

 

 

Lien vers le commentaire

Franchement, un énorme grand géant MERCI à Le PoissonClown !

Je viens de réussir à accéder aux fichiers du fameux ordi en rade pour commencer la sauvegarde grâce à la commande "notepad" et ouvrir fichier, copier-coller.

Bref! je suis trop heureuse de déjà pouvoir récupérer toutes mes photos sauvegardées sur ce support jusqu'à présent (oui, je sais, qu'une seule sauvegarde, pas bien...)

Dès que j'aurai pris le temps de sauvegarder tout ce que je souhaite, je vais continuer la réparation de mon ordi en espérant que la restauration marchera.

Encore une fois merci pour l'aide apportée, et les tutos super clairs ! 

Bonne soirée et à bientôt pour la suite des aventures  !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Le 31/01/2018 à 19:06, Le PoissonClown a dit :

Oui, merci, toussa… C'est des paroles, moi ce que je veux, c'est un bisou. :c_satisfied2:

LOL! Plus sérieusement, je suis content pour toi.
Tiens-nous au courant de la suite. :c_happy:

ok ok , alors va pour un bisou... un GROS bisou.

Bon, sinon, j'ai essayé de réinstallé windows via la clé usb... est-ce normal que ça tourne pendant 48h et que ça n'avance pas super vite pour réparer et réinstaller? Je veux dire, j'ai vu les pourcentages augmenter, très lentement certes, mais ça augmentait, pour ensuite diminuer (genre réparation sur le disque C: 26 % et 2h après, il m'affiche 7%, et comme dit plus, au bout de 48h non stop...)

J'ai mal fait quelque chose? 

 

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Le 05/02/2018 à 12:03, Elfee68 a dit :

Bon, sinon, j'ai essayé de réinstallé windows via la clé usb... est-ce normal que ça tourne pendant 48h et que ça n'avance pas super vite pour réparer et réinstaller? Je veux dire, j'ai vu les pourcentages augmenter, très lentement certes, mais ça augmentait, pour ensuite diminuer (genre réparation sur le disque C: 26 % et 2h après, il m'affiche 7%, et comme dit plus, au bout de 48h non stop...)

J'ai mal fait quelque chose? 

Non, et je n'ai jamais vu ce genre de message d'information durant une installation : « réparation sur le disque C: 26 % »

Ça me fait plus penser à un CHKDSK. Est-ce cet écran ?

Révélation

img_6068.jpg

Ton disque dur est âgé ?

Modifié par Le PoissonClown
fatue de farppe
Lien vers le commentaire

Coucou PoissonClown

Non, ce n’est pas cet écran, en fait, tout se passe bien comme dans le tuto très bien fait (je le rajoute car comme je suis débutante, le pas à pas est très bien expliqué) pour réinstaller windows via une clé usb. 

J’ai essayé à nouveau en début de semaine, cette fois ci, il a réussi presque à aller au bout: « presque » = il y avait noté qu’il y avait des erreurs.

Apparemment, ces erreurs n’etaient pas bloquantes et en faisant « suivant », j’ai eu droit à Cortana qui me parlait et tout... mais au fur et à mesure que j’avancais dans l’installation, des erreurs persistaient, j’ai rentré le mot de passe pour Microsoft, pour le wifi et tout, mais au final l’ordi ne veut quand même pas marcher 

Par contre ça avait bien mis à nouveau genre 24h pour réinstaller windows...

Dès que j’ai le temps, je rallume l’ordi et au pire, je recommence la manip et je prends des photos de l’avancée de l’installation 

Je ne perds pas espoir, c’est juste que ça prend du temps, en fait c’est l’ordi de mon fils et il n’a « que » 3-4 ans 

Encore un grand merci pour l’aide... et aussi un bisou ^^

Lien vers le commentaire

Euh… nan mais là, ça ne peux pas aller, 24h pour installer Windows ! :risitas-no:

Le disque dur a certainement un problème. Est-ce que tu peux réparer les éventuels secteurs défectueux comme dans la procédure qui suit le lien ci-dessous ?

http://www.octetmalin.net/windows/tutoriels/chkdsk.php#verification-et-reparation--du-disque-a-partir-du-dvd-de-windows-8-eight

Si Windows trouve des secteurs à réparer, ça veut dire que le disque dur est à l'agonie… :c_crying:

Il y a 21 heures, Le PoissonClown a dit :

Ton disque dur est âgé ?

S'il ne trouve rien d'anormal et qu'il met toujours un temps pas possible à travailler sur le disque, c'est que ce dernier est mal branché ou sous-alimenté, ou alors il a un défaut.

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...