Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 HS écran bleu


Isa B

Messages recommandés

Bonjour,

Besoin de votre aide svp; sachant que je ne suis pas une pro de l'informatique...

J'ai un HP Pavillon de 2/3 ans qui tournait sous W10.

Il a subitement planté, je l'ai rallumé et rien. J'ai suivi les tutos pour lancer la réparation automatique sauf que ça en reste là : l'écran reste bleu, 2h après c'est toujours pareil. J'ai retenté plusieurs fois sans succès. 

Je n'ai pas accès au mode sans échec je n'ai la main sur rien... 

Et bien sur, je n'ai pas de clé/DVD back up et j'ai des fichiers importants sur mon pc..

Quelqu'un pourrait-il svp essayer de m'aider (si je peux sauver le truc :/) ?

Si besoin, une amie est ok pour me prêter son pc demain ou vendredi si besoin de ressources...

Merci par avance !

Isabelle

 

Lien vers le commentaire

yop là

vous avez tenter de faire un sfc /scannow ?

 

vous étiez en train de faire quoi sur le pc avant qu'il ne plante ? simple question histoire de voir un peut l'utilisation au moment du plantage...

si vous avez un pc en état, faite une clé usb bootable avec une image de windows 10

ici :

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Isa B a dit :

Je ne sais pas ce qu'est un sfc scannow ? 

Je regardais la TV quand ça a ralenti, j'ai redémarré et ça m'a fait ça. 

Je ne pourrais avoir un aitrte pc que demain ou vendredi, il vaut mieux que j'attende alors ?

un sfc scannow c'est une command pour voir si l’intégrité de votre Windows est correct. si il ne l'est pas il corrigera mais pour cela il faut un cd ou une clé usb avec un windows dessus.

la command ce fait via :

command dos invité de command. Mais je pense que vous n'avez plus accès au pc vous n'arriver plus a la page windows "bureau windows" donc ont devra passé par la clé usb avec windows dessus..

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Delta a dit :

un sfc scannow c'est une command pour voir si l’intégrité de votre Windows est correct. si il ne l'est pas il corrigera mais pour cela il faut un cd ou une clé usb avec un windows dessus.

la command ce fait via :

command dos invité de command. Mais je pense que vous n'avez plus accès au pc vous n'arriver plus a la page windows "bureau windows" donc ont devra passé par la clé usb avec windows dessus..

OK merci beaucoup !! 

Je vais faire au mieux pour me faire prêter un pc portable, essayer de réussir à faire la clé usb suivant le lien que vous m'avez donné, et je reviendrai vers vous.

Pensez-vous que si je suis bien vos indications, mes données pourraient être récupérées ? Et mon pc fonctionner à nouveau comme avant ?

Merci vraiment de votre aide :)

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Isa B a dit :

Pensez-vous que si je suis bien vos indications, mes données pourraient être récupérées ? Et mon pc fonctionner à nouveau comme avant ?

tant que l'ont reste dans une optique réparation oui ...

si ont dois formatez là ont risque de perdre vos données.

vos données loisir boulot etc était sur le même disque dur " même partition " que le windows ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Delta a dit :

vos données loisir boulot etc était sur le même disque dur " même partition " que le windows ?

De mémoire, mes données étaient sur C et Windows sur D... 

Je devrais avoir l'autre pc demain vers midi, je vous tiens au courant.

Encore MERCI !!

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

J'ai pu récupérer un PC sous Windows 10.

J'ai donc créé une clé de récupération comme indiqué dans le lien que vous m'avez fourni. Ensuite j'ai tenté de suivre les instructions données sur le site de Microsoft.

J'ai inséré ma clé dans mon PC HS, et je l'ai démarré : il ne se passe rien.

J'ai recommencé en appuyant sur la touche F8 au démarrage, rien non plus.

Je précise que j'ai téléchargé le fichier "MediaCreationTool.exe" sur le PC de mon amie, je l'ai ensuite copié sur ma clé.

Ai-je fait les bonnes manips ? Que dois-je faire maintenant (à part prier :D) ?

Merci par avance !

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir, 

Je n'ai pu télécharger les fichier sur la clé qu'aujourd'hui, ma connexion est en zone blanche j'ai dû aller en ville.

J'ai mis la clé dans le pc HS mais rien ne s'est passé.

Voici les fichiers présents sur la clé, est-ce bien ce qu'il fallait ? Tout le monde me parle d'un fichier .ISO que je ne trouve pas :-(

 

20171229_191214.jpg

Lien vers le commentaire

c'est bien cela ...  ;)

si vous mettez tout les fichiers en surbrillance vous devriez arriver a plus ou moins 4 go

quand vous mettez votre clé usb et que vous re démarrer le pc il devrais se lancer sur la clé, mais pour cela dans le bios, elle est être en priority boot. " option qui signifie que le pc vas démarrer sur votre clé usb et non sur votre Disque dur "

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Delta a dit :

quand vous mettez votre clé usb et que vous re démarrer le pc il devrais se lancer sur la clé, mais pour cela dans le bios, elle est être en priority boot. " option qui signifie que le pc vas démarrer sur votre clé usb et non sur votre Disque dur "

Et comment dois-je faire pour mettre cette priority boot sur la clé ? Car depuis le PC rien ne se passe, et j'ai toujours un autre PC en prêt.

Merci encore de votre aide !

 

 

 

Lien vers le commentaire

Salut @Isa B,

Tu dois entrer dans le BIOS pour y changer l'ordre de démarrage (mettre ta clé USB en premier).

Voici un tutoriel de Le crabe : https://lecrabeinfo.net/comment-acceder-entrer-parametres-configuration-bios-firmware-uefi-setup-pc.html.

Après avoir sélectionné ta clé USB, tu “ save and exit ”, et tu redémarres ton ordinateur avec la clé branchée.

Et tu lances l'installation en suivant ce TUTORIEL.

Tiens nous au courant :c_happy:

A+ :c_wink: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Désolée de répondre un peu tardivement mais je bosse actuellement... 

Aucun  résultat positif sur mes manips effectuées : j'ai réussi à entrer dans le BIOS et à mettre la clé en 1er dans l'ordre de démarrage. J'ai bien sauvegardé l'option. J'ai redémarré le pc et rien ne se passe.

Pas de boot sur la clé afin que je puisse sélectionner le fichier setup.exe 

Écran bleu toujours fixe. La seule différence est que maintenant le pc ne lance plus la réparation automatique.

J'ai la tête prise car je ne suis vraiment pas pro en informatique et je suis vos conseils à la lettre. Là je suis totalement découragée, ça fait 3 jours que je me pose sur ce foutu pc dés que je ne bosse pas et je n'arrive à rien. Y'a-t-il encore d'après vous des actions possibles, et que je saurais effectuer ?

Sinon achat d'un autre pc (je suis fauchée comme beaucoup) ? Demande de réparation chez un pro ?

Merci encore de votre aide en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Isa B a dit :

Y'a-t-il encore d'après vous des actions possibles, et que je saurais effectuer ?

ont ne se décourage pas.. !!

est ce que vous avez dans votre entourage une personne qui aurai un pc de bureau !! un pc fixe donc.

pk je demande cela:

- ont vas installer le disque dur du pc portable dans la tour du pc de bureau. Vous me direz oui mais pas pareil, la réponse est pourtant si, j'ai 3 disque dur de pc portable dans mon pc de bureau et cela tourne niquel.

Le format du disque dur portable est plus fin et plus petit mais les connectiques sont les même. Un câble sata et un câble d'alimentation comme sur les Disque du de pc de bureau.

 

avec cette manipulation nous allons le faire démarrer comme un disque dur de donnée et non un disque système... Nous allons deja pouvoir récupérer tout se qui a dessus cad : music donné de votre travail, les loisirs etc.

ensuite nous le formaterons...

après cette manipulation nous le replaceront dans le portable et ont re commencera une installation " clean install "

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Isa B a dit :

Non pas de pc fixe dans mon entourage, je n'ai qu'une amie qui me prête son HP portable depuis 3 jours ?

sur l’image que vous présenté le disque dur présente un dysfonctionnement

faudra le changer ... :S

il y aura moyen de récupérer vos données etc soit via pc fixe le brancher dans la tour. Soit via un boitier externe brancher en USB sur un autre pc fixe ou portable et récupérer les données.

 

Lien vers le commentaire

Quelqu'un pourrait-il SVP m'expliquer comment faire ? Car on peut à nouveau me prêter un pc portable demain.

J'imagine qu'il va me falloir ouvrir mon pc HS pour démonter le DD ? Argggg ?

Et.comment ensuite le brancher sur le pc de prêt, pour sauvegarder mes données ?

Désolée de vous solliciter ainsi, et encore merci de vos précieux conseils. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...