Aller au contenu
Site Communauté

Mise à jour windows 10 build 10240


JPDUR
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

depuis 2016 je suis passé à windows 10 sans rencontrer de gros problemes.

Mais depuis cette annee cela devient compliqué : je fais parti des chanceux qui on bloqué sur la version 10240 et donc je passe mon  temps à voir defiler des mises à jours qui n'aboutissent pas.

j'ai un pc smart'mouv 1504  (i5 (2,5GHz) , 6Go, 1To)

J'ai cherché dans les forums apres avoir :

- recherché  des problemes de pilotes

- supprimé les antivirus avec les desintallateurs speciaux comme MB-Clean ( mcaffee, malwarebyte) et n'ai laissé  que defender.

- verifié si le pc était infecté avec ZPHdiag  

- je me suis lancé dans les "sfc /scannow et dism ****"  magasin reparable avec scannow , puis erreur 0x800f081f

depuis j'ai tout essayé  :supprimer les clefs et packages ( mais ils sont introuvables sur mon PC)

  • [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Component Based Servicing\PackageIndex\Microsoft-Windows-TestRoot-and-FlightSigning-Package~31bf3856ad364e35~amd64~~0.0.0.0]
  • [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Component Based Servicing\Packages\Microsoft-Windows-TestRoot-and-FlightSigning-Package~31bf3856ad364e35~amd64~~10.0.15063.0]

declarer une build iso windows en source (mais ce n'est pas la build 10240 car introuvable mais celle proposée en telechargement dans microsoft)

mais rien ne fonctionne et je n'arrive toujours pas reparer.

Au secours et merci d'avance de votre aide

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @JPDUR  Ici tu trouveras les ancien iso W10 https://tb.rg-adguard.net/index.php?sid=92e5d54e-d5f9-176e-d288-d533b5cd2152 pour pouvoir réparer tu fait ta clé avec rufus (fait attention aux réglages suivant les bios UEFI ou legacy) .

Par contre vu tes problèmes moi à ta place je ferais carrément une clean install quitte à remettre les pilotes du PC après (si pas trop vieux) avec la nouvelle version 1709. Il faudrait récupérer les clés des logiciels pour les réinstaller , sauvegarder les données , vérifier que le PC est activé avec une License numérique (lier le PC à un compte Outlook même si on ne sert  pas  de la messagerie est une sécurité en cas de problèmes d'activation , on peut ensuite se connecter avec le compte local mais le PC est bien répertorié chez MC ) 

Dans ce cas tu ne devrais plus avoir de problèmes de logiciels obsolètes ni de pilotes (w10 installe des génériques)

Si tu préfère réparer tu auras l'iso sur mon lien plus haut et là le tuto du crabe avec la réparation DISM https://lecrabeinfo.net/reparer-image-de-windows-10-dism.html avec la résolution de ton erreur :

Erreur : 0x800f081. Les fichiers sources sont introuvables. Utilisez l’option « Source » pour indiquer l’emplacement des fichiers nécessaires pour restaurer la fonctionnalité. Le fichier journal DISM se trouve à l’emplacement C:\WINDOWS\Logs\DISM\dism.log. 

Tu auras tout le déroulé de l'opération détaillé avec réparation avec l'iso sur le tuto (je ne le mets pas c'est trop encombrant pour le forum)  

Lien vers le commentaire

Bonsoir

mauvaises et bonnes nouvelle

Je suis arrivé à reparer l'image : plus d'erreurs scannow,
mais par contre les mises à jours  bloquent  toujours.

j'ai  donc essayé l'installation  avec la derniere build (ce jour) et cela abouti à l'erreur:  0xC1900101-0x2000C  
j'ai bien toujours  un probléme avec  le controleur d'hote amélioré USB pour famille de circuits programmés intel(R) 7/C216-1E26
qui me dit :"Ressources système insuffisantes pour mener à bien l’API."

mais impossible de trouver une solution 

des idées ???

Lien vers le commentaire

Oui c'est bien ton problème de pilotes obsolètes pour le code d'erreur .Essaye ici https://www.driverscloud.com/fr/demarrer pour voir si tu trouve des drivers (crée un point de restauration avant d'installer) 

Pour le message d'erreur ressources tape performances , Régler l'apparence et les performances de Windows, Avancé, mémoire virtuelle ,décoche gestion automatique , coche taille personnalisé et mets la valeur recommandé par Windows . 

 

 

ram.PNG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Des news

J'ai essayé sans succés les propositions que tu as faites : j'avais deja fait la manip sur drivercloud et modifier la taille du fichier d'echange n'a rien changé .

par contre  cela m'a donné une idée

Je me suis souvenu d'avoir installé  AlcorMP pour des pbs de clef usb et donc en regardant sur le web j'ai trouvé des articles sur les pbs generes par  mpfilt.sys . j'ai donc supprime celui ci .....et les clefs des registres correspondantes et oh miracle plus de pb de controleur USB.

J'ai relancé l'installation et plantage encore avec cette fois ci  une erreur 0xC1900101-0x20007 lors de l'OP Install_drivers

J'ai donc bien un probleme dans les drivers.

J'ai bien essayé de lire les fichiers log ( voir en PJ), mais je n'arrive pas bien à voir ce que je peux faire pour corriger cela  ??

setuperr.log

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...