meridian-shaft Jump to content
Forums

Transfert de Windows 10 sur un nouveau PC


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car je vais changer de PC et j'aimerais installer mon Windows 10 actuel dessus (que j'ai obtenu grâce à la mise à jour gratuite) pour des raisons économiques, évidemment.

Dois-je suivre ce tuto : https://lecrabeinfo.net/formater-et-reinstaller-windows-10-avec-ou-sans-cd.html#methode-2-partir-dun-support-dinstallation-de-windows-10 ?

La seconde méthode me paraissait idéale, mais j'ai commencé à douter suite à la phrase : "Attention, choisissez bien l’édition de Windows 10 qui est actuellement installée sur votre PC (cliquez sur le lien suivant pour savoir si vous avez l’édition Famille ou Pro de Windows 10)".

Pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre ? Je vous remercie !

 

KoZo

Link to comment

bonjour @KoZo ,

alors vous devez en effet savoir quelle version vous avez en ce moment sur votre PC

cad :

familliale " home "

pro

entreprise

...

et ce en 32 bits ou 64 bits.

 

attention que si votre version de windows qui était sur votre ancien PC était une OEM, il n'est pas possible de le replacer sur un nouveau PC. pour cela il faut une RETAIL. Car OEM veut dire vendu avec un pc et uniquement ce PC pas un autre.

 

 

Link to comment

vous étiez équipé en Windows 8.1 avec une clés .. stickers collé ou autre...

si vous aviez pas une OEM donc un windows acheter commerce etc.

le plus simple est de désactivé " retirer le clé windows du pc A "

re installer sur le nouveau pc le windows que vous aviez sur le pc A enregistrer la clé... et ensuite faire la mise a jours w10

++

Edited by Delta
Link to comment

@KoZo Tu peux tenter de récupérer ta License en arguant d'un changement de matériel sur ton PC (j'ai déjà évoqué cette manipulation mais pour l'heure je n'ai pas de retour) . Pour ça il faut avoir lié le PC à un compte Outlook (tu n'es pas obligé de t'en servir) donc : "se connecter plutôt avec un compte Microsoft." dans les paramètres, comptes. Et pour la manipulation 

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/20530/windows-10-reactivating-after-hardware-change et https://lecrabeinfo.net/reactiver-windows-10-apres-changement-carte-mere.html Comme les serveurs voient l'activation au niveau de la carte mère tu peux dire que c'est le même PC et que tu as changé la CM .

  • J'aime 1
Link to comment
il y a 2 minutes, carmen a dit :

ordi presque neuf que mon fils a saccagé en bon barbare qu'il est (toute la plasturgie et charnières du capot à racheter !) 

 

:risitas-lol1: ralalalala les enfants ...

ne vous tracassé pas mon fils est pareil :P il touche il casse

quand il est sur mon GT 70 j'ai peur !

Edited by Delta
Link to comment

ah ouai ben vi ...

c'est des points fragile " une faiblesse " les points ancrages et charnières des pc portable ...

le fait de le fermer ouvrir fermer ouvrir ... fait que cela fragilise le plastique a cet endroit.

votre fils aurai pu même le fermer calmement que cela n'aurai rien changer ou juste retarder l’inévitable si il a pour habitude de fermer ouvrir fermer ouvrir ... ...

mon gt 70 je ne le ferme jamais, je met juste un drap sur le clavier pour le protéger...  je ne ferme le capot que quand je dois me déplacer avec

Link to comment
il y a 25 minutes, carmen a dit :

@calisto06  merci du tuyau, je vais m'en servir (qd j'aurai un peu de temps) pour récupérer le W8.1 d'un ordi presque neuf que mon fils a saccagé en bon barbare qu'il est (toute la plasturgie et charnières du capot à racheter !) 

 

@carmenC'est valable pour W10 si c'est W8.1 il faut activer avec la clé OEM récupérée avec OEMKey par  ex http://neosmart.net/OemKey/ si License OEM . 

Edited by calisto06
Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...