meridian-shaft Jump to content
Forums

MAJ fall creators update code erreur 0xc000000f


Recommended Posts

Bonjour,

J'essaye depuis deux jours d'installer via l'assistant de mise à jour la version fall creators update 1709 sur mon ordinateur portable Asus F402NA acheté en mai.

La première fois à la fin de l'installation windows a automatiquement restauré la version précédente sans me demander mon avis.

Depuis je ne peux plus faire la mise à jour car après le premier redémarrage j'ai un message avec le code erreur 0xc000000f qui s'affiche et là je dispose de plusieurs options:

-soit je réessaye avec entrée mais cela ne change rien, le message réapparait

-soit je lance l'outils de récupération avec F1 mais il ne se passe rien, l'ordinateur redémarre et le message réapparait

-soit je rentre dans le microprogramme uefi avec échap, et c'est ce que j'ai fait pour ensuite faire redémarrer l'ordinateur sur la version précédente

-soit je choisi une autre version de windows, ce que je n'ai pas essayé

Est-ce-que vous avez une idée de ce que je pourrais faire pour installer la fall creators update svp?

 

 

Link to comment

Bonjour @McLovin

Redémarre sur Windows pour restaurer à la version 1703 .

Crée une clé USB  d'installation W10 comme indiqué https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html tu obtiendras l'iso W10 en téléchargeant l'outil médiatool et en suivant les indications créer un support d'installation pour un autre PC (prends ta version 32b ou 64b)https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 

Par précaution crée une image système (voir sauvegarder et restaurer W7 panneau configuration)sur un DD externe.

Désinstalle tous les logiciels de sécurité (antivirus etc) 

Nettoie les fichiers systèmes avec le nettoyage de disque en cochant toutes les cases.

Désactive la mise à jour automatique des pilotes https://lecrabeinfo.net/desactiver-installation-automatique-pilotes-drivers-composants-peripheriques-windows-update-windows-10.html tu pourras faire les MAJ manuellement si tu le souhaite.

Déconnecte toi d'internet et ne fais pas les maj proposée à l'installation 

Débranche le maximum de périphériques (la souris et le clavier avant le premier redémarrage) sauf la clé W10 (tu la garderas bien car elle peut servir à te dépanner ultérieurement)

Et insère la clé d'installation et clique sur le setup.exe de ta clé UEFI bootable.

Link to comment

Bonjour,

Calisto merci pour ta réponse, j'ai fait ce que tu as proposé mais le problème persiste, voir plus bas le message qui est apparu cette fois.

L'ordinateur ne disposait au départ que de 32 Go de mémoire eMMC et j'ai par la suite rajouté un disque dur WD de 500 Go, c'est peut-être cela qui pose problème?

image.png.dbaab8214a6b091321327d05d808828e.png

 

Link to comment

Ah déjà ça ne fonctionnait pas donc . Essayes la même manipulation d'installation que mon premier post mais en mode minimal https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929135/how-to-perform-a-clean-boot-in-windows  attention à bien cocher masquer les services Windows avant de désactiver tout  Cela permet d'éviter qu'un programme empêche la MAJ  .

Tu les réactiveras de la même manière en suivant les indications du même tutoriel.

 Avant Nettoie les fichiers systèmes avec le nettoyage de disque en cochant toutes les cases.

Déconnecte toi d'internet et ne fais pas les maj proposée à l'installation et déconnecte tous les périphériques USB avant le premier redémarrage.

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...