Aller au contenu
Site Communauté

le bureau ne s'affiche plus


questioninfo

Messages recommandés

Bonjour,

Mon Pc est sous windows 10 Version 1703 sur systèmes x64.

Habituellement lorsque je voulais voir le "Bureau" je cliquais sur le petit rectangle à droite de la barre de tâches.
Maintenant plus rien ne s'affiche.
Si je fais un clique droit sur cette zone je vois : "Afficher le Bureau" (si je clique dessus, rien n'apparaît) et aussi "Passage furtif sur le bureau"  même résultat.

Merci pour votre aide pour faire réapparaitre le bureau à la demande.

Bien cordialement

Lien vers le commentaire

Bonjour, au lieu de réparer la version 1703, installe la version 1709.

Désinstalle provisoirement tout antivirus tiers et active Windows Defender

http://assiste.com/Comment_desinstaller_completement_un_antivirus.html

 

Fais un nettoyage de fichiers avec la commande cleanmgr en mode administrateur.

 

Télécharge le dernier fichier ISO de Windows 10

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO/

 

Clique à droite sur l’ISO et choisis "Monter" ou double-clique sur l’ISO.

Lance la mise à niveau en exécutant le SETUP du lecteur virtuel qui se crée.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
La version installée est celle "envoyée" par Microsoft automatiquement (MAJ Update automatique hier).
Mes connaissances sont insuffisantes pour faire sans risque les manip que tu me proposes (et dont je te remercie).
S'il n'y a pas d'autres solutions, j'attendrai que Microsoft arrive à la version 1709 que tu indiques.

Merci quand même

Lien vers le commentaire

@questioninfoEn attendant pour te dépanner tu peux t'aider de ce fil pour créer un raccourci pour la commande https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-start/remettre-licône-bureau-dans-la-barre-de/d5f58e0f-bf3e-4569-8204-13e8de9237a9?auth=1  Je viens de le tester car chez moi non plus cette commande ne fonctionne pas alors que je suis sous 1709 (comme je ne m'en sers jamais je n'avais pas remarqué)

Lien vers le commentaire

@questioninfo Fait ce que @Firebird t as indiqué lis les tutoriels ce n est pas hors de ta portée si tu essayes de bien lire les indications. La commande cleanmrg correspond au nettoyage de disque des fichiers système et il faut cocher toutes led cases

Tu as aussi sur le site des tutoriels en image qui pourraient t aider pour installer la version 1709. Si apres tu as toujours ce problème tu pourras utiliser le raccourci que j ai indiqué. 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

 

Bravo ! Vous avez gagné le trophée « pelle de bronze » pour avoir exhumé une aussi vieille discussion. :c_happy:
Mais pensez-vous vraiment qu'il était utile d'y répondre maintenant ? Si vous n'avez pas vu la date, elle figure en haut à gauche de chaque message :
capture

depuis plus d'un mois je pense que c'est reglé

 

++

Modifié par Delta
  • J'aime 1
  • Ahah 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Delta a dit :

 

Bravo ! Vous avez gagné le trophée « pelle de bronze » pour avoir exhumé une aussi vieille discussion. :c_happy:
Mais pensez-vous vraiment qu'il était utile d'y répondre maintenant ? Si vous n'avez pas vu la date, elle figure en haut à gauche de chaque message :
capture

depuis plus d'un mois je pense que c'est reglé

 

++

alt F4

 ... pour une aussi vieille discussion d'à peine plus d'un mois, j'peux pas avoir une pelle d'or plutôt ? :P

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
Le 06/11/2017 à 02:03, Firebird a dit :

Bonjour Carmen. Merci pour le retour. Quelle procédure t'a dépanné ?

Pardon @Firebird!!! Je n'avais pas vu la question !!! bizarre qu'elle ne m'ait pas été signalée ... bref passons

en tout cas, c'est le Peek, j'ai réussi à retrouver le petit coin en bas à droite pour afficher le bureau, il avait disparu avec la MAJ 1709 ! c'est tout simple, même moi j'y suis arrivée alors ... 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, S@T a dit :

après si tu es mécontent tu n'as qu'a tout suppr puisque c'est toi le tout puissant modo

mais ce sujet n'est pas terminé parce que @carmen n'a pas répondu@FireBird:P

Dans ce cas tu as mal compris le rôle du modo ><

Entre nous, ton astuce peut être utile, mais il y a un sujet pour ça.
Et elle ne résout en rien le problème de l'utilisateur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, safami a dit :

Dans ce cas tu as mal compris le rôle du modo ><

Entre nous, ton astuce peut être utile, mais il y a un sujet pour ça.
Et elle ne résout en rien le problème de l'utilisateur.

qu'elle ne résolve pas le pb directement soit mais c pr mieux le contourner

pis j'ai été animodo pdt plusieurs années alors je pense ¨bien connaître le job :P

mais là je suis Hors Sujet

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, S@T a dit :

mais là je suis Hors Sujet

en effet !

il y a 1 minute, S@T a dit :

pis j'ai été animodo pdt plusieurs années alors je pense ¨bien connaître le job :P

tu peut y retourner si tu veut, vu ton langage sms et nombreux HS etc cela te correspond bien mieux..

 

Lien vers le commentaire

Pour ton astuce du coup je te propose de la poster ici : 

regarde avant qu'elle n'y soit pas déjà ;)

il y a 1 minute, S@T a dit :

qu'elle ne résolve pas le pb directement soit mais c pr mieux le contourner

Je suis pas trop pour, même si tu as raison ça peux dépanner temporairement.

il y a 2 minutes, S@T a dit :

pis j'ai été animodo pdt plusieurs années alors je pense ¨bien connaître le job :P

mais là je suis Hors Sujet

ça marche, mais le sms est à éviter. même si j'en fais beaucoup mais chut :ph34r:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...