Aller au contenu
Site Communauté

PC portable 1500 1900 euros gamer


calisto06

Messages recommandés

à l’instant, Delta a dit :

heuuuuuuu c'est une insulte au pc portable de combat de la serie GT là :c_angry:

 

ont parle d'une marque qui as fait ses preuves dans le monde du gamer hein ...

non c'est une plaque vissée je te rassure ...

Ben non je parlais pas de MSI bien sur pour irréparable (regarde du coté Surface Microsoft)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, calisto06 a dit :

Bon la garantie sur du matos d'occasion (même neuf jamais servi) c'est 3 mois : sur un matos à 2000 balles c'est peu . Je vais donc attendre déjà le 25/11 (black friday) ou après pour les soldes . Merci à tous les trois pour les renseignements .

clair que c'est peut ...

si il était moitié prix ok ... mais la nope

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bon voila je reviens sur le sujet des portables gamers. J'ai bien regardé pleins d'avis sur les MSI GT72 et ils ne sont pas tous bons (les avis) certains parlent même de mauvaise fabrication (voir sur le forum MSI) :(

Alors là je mate du coté AlienWare en 17 " ils sont hyper démontables (j'ai visionné la notice)  et configurables mais pas donné. Ils donnent l'impression d'une bonne finition http://www.dell.com/fr-fr/shop/cty/pdp/spd/alienware-17-laptop?~ck=mn je mets le lien pour que @Delta et @safami @zelandonii me disent ce qu'ils en pensent . Les avis des autres membres sont également les bienvenus .

Lien vers le commentaire
à l’instant, safami a dit :

pour moi c'est plus un côté commercial qu'autre chose >< ils sont TRES chère pour pas grand chose. enfin je trouve.

@safami En fait les mauvais avis sur le MSI qui m'intéressait m'ont un peu refroidi : l'Alienware est à peu près dans les mêmes gammes de prix : j'aimerais bien un PC bien fini et costaud (à ces prix ça me parait normal) et je sais que les Dell sont assez bons pour ça : notre informaticien au boulot ne vend que ça en particulier à cause du SAV . Je ne sais pas si je l'ai mentionné mais j'ai un vieux Dell portable latitude 5500 (ancien XP) qui est passé comme une fleur à W10 32b et une tour Optiplex (Vista) pareil et tous ça fonctionne avec W10 1709 32b sans problème . Le coté commercial justement chez MSI c'est pas ce qui les sauve au SAV . Quand tu achète un truc à 2000 balles le minimum c'est un SAV à la hauteur .

Bon j'ai pas encore épluché toutes les marques : reste ASUS , je m'y mets ...

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, safami a dit :

pour moi c'est plus un côté commercial qu'autre chose >< ils sont TRES chère pour pas grand chose. enfin je trouve.

yop là

@safami et @calisto06.

tu serai bien étonné Safami de la qualité d'un AlienWire

Alien = Dell

Gt = Msi

Rog = Asus

ce sont les sportif de ces marques de base

c'est comme Motors Sport série M ou GT ou encore la Alpina = sa reste Bmw mais comment dire lol un peut plus survitaminé et chassis different que celle de base

Alienwire en a dans le coffre ... maintenant ce qui faut faire attention c'est la politique DELL, Dell a tagué leur pc pour avoir un peut plus dur de les dépanné, suffit de regardé un peut les dell de base les tour etc pour se rendre compte que ont a un peut plus difficile mais cela reste de très bon pc car j'ai encore un vieux dell D600 a la maison ont ne sais y mettre que XP ou win95 - 98  dessus! Pour te dire comment il est vieux et marche encore niquel :P

c'est une histoire de gout entre Rog, Gt, Alien il sont tous bien plus chère en fait... dur dur le choix..

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

apres tout cela ...

j'ai un MSi GT70 et je ne m'en plaint pas...

j'ai tester 3Dmark qui me dis a la fin votre pc est vieux et incapable de faire tourner x et y jeux récent ...

bah mon ptit 3Dmark tu raconte n'importe quoi, j'ai pas encore été bloquer une seul fois sur un jeux et tout en ultra... Comme quoi MSI GT en as dans le coffio

donc la série GT xx de chez MSI sa pour en avoir un je peut le dire un très bon investissement

 

les autres tel que alien et rog, je ne les connais que de réputation, j'ai déjà tester et ont sent le corps bien massif et ils en ont dans le coffre, mais j'en ai pas eu un en main 22h de jeux direct etc. maintenant ont peut se fier a Dell et Asus, ce sont de bon pc

je le répète dur dur ce choix c'est un peut a l’esthétique du pc qui vas faire penché je pense !

tention au poids que cela soit Alien ou Rog ou MSI heuuu plus vraiment des portable au sens propre :risitas-sueur:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Delta a dit :

apres tout cela ...

j'ai un MSi GT70 et je ne m'en plaint pas...

j'ai tester 3Dmark qui me dis a la fin votre pc est vieux et incapable de faire tourner x et y jeux récent ...

bah mon ptit 3Dmark tu raconte n'importe quoi, j'ai pas encore été bloquer une seul fois sur un jeux et tout en ultra... Comme quoi MSI GT en as dans le coffio

donc la série GT xx de chez MSI sa pour en avoir un je peut le dire un très bon investissement

 

les autres tel que alien et rog, je ne les connais que de réputation, j'ai déjà tester et ont sent le corps bien massif et ils en ont dans le coffre, mais j'en ai pas eu un en main 22h de jeux direct etc. maintenant ont peut se fier a Dell et Asus, ce sont de bon pc

je le répète dur dur ce choix c'est un peut a l’esthétique du pc qui vas faire penché je pense !

Oui et aussi l'équipement : SSD 512 et 1To GPU 1070GTX c'est bien et aussi la connectique (un peu pauvre sur l'AlienWare) je me déciderai suivant les prix aussi . Par contre le support Gigabyte m'a l'air un peu light : je n'ai même pas trouvé un manuel .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Gigabyte

bien bizarrement je ne propose jamais de gigabyte pour quelle raison je ne sais pas ...

mais ayant déjà eu des carte mère gigabyte etc j'en ai toujours été content...

il sont quand même orienté jeux ont les revois souvent... c'est peut être aussi un pc a s'y penché...

 

cela vas devenir difficile toute ses affaires car chaque marque commence un peut a sortir sa formule 1 taillé pour le combat dans les jeux..

avant ont ne voyais que MSI maintenant tu as tout le monde qui s'y met, même Lenovo que je ne conseil pas

 

ici pour mon beau père bah j'ai remonté tout finalement en Intel et msi en carte mère... mon choix c'est orienté sur MSI très certainement parce que j'en ai un et qui me satisfait que cela soit esthétique et performance..

c'est comme pour intel et amd et Ryzen il vas y avoir des clans et ces clan se formeront je pense par habitude et utilisation

Lien vers le commentaire

Oui ça va être un dilemme on peut pas tout s'offrir (Un de chaque :D). T'inquiète pas Lenovo ça m'a même pas effleuré d'acheter ça. Pour le processeur je vais pas prendre AMD je reste sur Intel (il y a plus de choix) .

Pour MSI tu as une version plus ancienne : je me demande si ils font pas fabriquer les nouveaux PC GT72/73 à bas salaires (ce qui pourrait expliquer les défauts de fabrication vu sur les avis)

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, calisto06 a dit :

Pour MSI tu as une version plus ancienne : je me demande si ils font pas fabriquer les nouveaux PC GT72/73 à bas salaires (ce qui pourrait expliquer les défauts de fabrication vu sur les avis)

très certainement aussi victime de leur succès ...

quand ont vois a combien d'exemplaire ont été vendu les GT 70 et leur prix encore quotté dans l'occasion ont comprend que la firme MSI a été un peut claquer vu la demande croissante..

maintenant si tu prend la peine de looker un peut les avis sur le GT70 en as il assassine GT70 d'autre en font leur dieux.

plus il y aura de vente et de succès plus il y aura de bonne et mauvaise quote sur l'objet...

au final moi j'ai le GT70 il est omniprésent avec moi et je suis pas près de le lâché quoi que dirai les autres utilisateur et ce 3Dmark qui n'est qu'un utilitaire pour mesurer qui a la plus grosse " queqxxxxxx " auto modération car je sais pas sur quoi il se base mais les jeux que les personnes installe et qui ont un meilleur score que moi, ben sur mon GT70 sa tourne nickel et sont plus puissant que moi.. donc pas se fier a 3Dmarkt etc.

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
à l’instant, safami a dit :

non, ça je sais ><

mais je les trouve chère ><

ben Dell n'est pas bon marché forcement leur formule sportive ne le seront pas ... :S

Msi reste pour certains composant relativement sympa dans leur prix donc certains composant sportif resteront dans une base correct..

mais Dell est déjà chère a la base donc forcement ... :S

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Delta a dit :

ben Dell n'est pas bon marché forcement leur formule sportive ne le seront pas ... :S

Msi reste pour certains composant relativement sympa dans leur prix donc certains composant sportif resteront dans une base correct..

mais Dell est déjà chère a la base donc forcement ... :S

Ca ne me dérange pas si le prix est synonyme de qualité (dans mes limites qd même) de fabrication .

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

Ca ne me dérange pas si le prix est synonyme de qualité (dans mes limites qd même) de fabrication .

Dell n'est pas mauvais en sois!!!

ce sont de bon pc qui tiennent la route... leur design sont sympas etc.

dur dur de te conseiller car ceux que tu présente et avec raison,  Asus Msi Alien sont de bon pc ...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...