Aller au contenu
Site Communauté

Clone HDD > SSD (Lenovo)


Qwerty28

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je dispose d'un ordinateur comprenant 3 partitions

SYSTEM_DRV
WINDOWS7_OS (C:)
LENOVORECOVERY (Q:)

J'ai utilisé le logiciel Easus Todo Backup pour le clonage.
J'ai coché "Optimiser pour un SSD".

3 heures après, le clonage étant fini, je me dirige vers mon nouveau pc et insère mon SSD.

Le problème est que lors du boot, j'obtiens le message "to boot to the rescue or recovery environment, presse F11".

Si j'appuie sur rien, le démarrage de windows se lance et après le logo, écran noir et il redémarrage.
Si j'appuie sur F11, j'arrive sur l'interface "Options de récupération Système" avec les basiques Réparation du démarrage, réstaurer le systeme etc...

Quoique je fasse, je ne trouve pas la solution à mon problème.

Ou ai je "merdé" ?

Merci de votre précieuse aide.

Qwerty 28.

Lien vers le commentaire

yop là

si je comprend bien, vous avez cloné un Disque dur d'un PC.

une fois le clonage effectué, vous etes allez sur un autre PC différent et avez tenter de le lancer ?

 

si oui, c'est normal.. car dans le clonage il reprend des informations sur votre configuration tel que carte mère etc

 

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Oui et lorsque j'essaye j'ai le message suivant 

Windows ne peut réparer [...] contactez votre administrateur système ou éxecutez Lenovo Product Recovery.

Si je dois abandonner le clonage, quel est le meilleur moyen pour transférer toutes les données sur le SSD  ?
Car c'est un pc d'entreprise avec pleins de logiciels, je me vois mal les réinstaller un par un.
Merci de votre aide précieuse.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Qwerty28 a dit :

Si je dois abandonner le clonage, quel est le meilleur moyen pour transférer toutes les données sur le SSD  ?
Car c'est un pc d'entreprise avec pleins de logiciels, je me vois mal les réinstaller un par un.
Merci de votre aide précieuse.

les transférer sur le SSD il y a eu sûrement un petit soucis lors du clonage... cela peut arriver rien n'est infaillible.

ce qui ne pourra pas marché c'est le fait de faire un clonage ET aller ensuite sur un autre PC avec ce clone.

 

Lien vers le commentaire

J'ai quand même essayé deux fois depuis histoire de vérifier cela. En vain.

Si je fais une sauvegarde système et que je l'injecte sur mon ssd vierge directement sur le nouveau pc, le problème sera le même ?
Si oui quel procédure dois je suivre pour transférer du pc A au pc B ?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Qwerty28 a dit :

Si je fais une sauvegarde système et que je l'injecte sur mon ssd vierge directement sur le nouveau pc, le problème sera le même ?

Avec l'outil d'Easeus ? Je commence à me le demander… Je viens de vérifier si c'était bien faisable de migrer ses partitions système d'un HDD vers un SSD avec les versions gratuites des outils d'Easeus. C'est le cas (par contre, pour passer un système de MBR à GPT, il faut la version pro).

Donc c'est à tester.

Modifié par Le PoissonClown
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas sure que ça fonctionne très bien de remettre un DD fait en clonant un autre DD d'un PC différent . C'est sur que ça serait mieux de mettre un OS propre et de réinstaller données et logiciels (les données peut être avec PCMOVER )mais les logiciels c'est payant et il faut un câble . De tout façons il faut installer un OS sur le PC pour utiliser PCMOVER avec les mêmes sessions.

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

Je ne suis pas sure que ça fonctionne très bien de remettre un DD fait en clonant un autre DD d'un PC différent

correct ;)

il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

C'est sur que ça serait mieux de mettre un OS propre et de réinstaller données et logiciels

bah vi je pense a cela aussi ..

mais le problème est qu'as part a mant il a pas mal de logiciels d'entreprise a remettre, c'est clair qu'une entreprise cela devient vite la sinécure pour tout remettre. Raison pour laquelle il y a des backup mais je pense surtout que c'est pour en cas de crash pc, pas pour renvoyez sur un autre pc totalement différent...

maintenant le transfert de pc a pc sur le site https://www.98ffe08d.com/transfert-donnees-utilisateurs-pc-a-lautre/

serai peut-être une soluce pour lui

Lien vers le commentaire
à l’instant, Delta a dit :

correct ;)

bah vi je pense a cela aussi ..

mais le problème est qu'as part a mant il a pas mal de logiciels d'entreprise a remettre, c'est clair qu'une entreprise cela devient vite la sinécure pour tout remettre. Raison pour laquelle il y a des backup mais je pense surtout que c'est pour en cas de crash pc, pas pour renvoyez sur un autre pc totalement différent...

maintenant le transfert de pc a pc sur le site https://www.98ffe08d.com/transfert-donnees-utilisateurs-pc-a-lautre/

serai peut-être une soluce pour lui

Oui le problème c'est le PC différent  . Y a pas trop de solutions à part le transfert en fait .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Merci de vos réponses.

Si le simple transfert Windows résolu mon problème j'aurai l'air bête de l'avoir exclu des solutions possibles.

Car si je sauvegarde en passant par ce logiciel sur un disque dur externe, que je formate mon SSD, lors du démarrage du nouveau pc, en indiquant le boot sur le DD externe, la procédure va se lancer tout simplement ?

Ou dois je installer un windows propre et lancer la réstauration par la suite ? Sachant que je n'ai pas de CD de Windows, seulement ceux de Lenovo Recovery.

Lien vers le commentaire

sauf erreur de ma part ou alors je comprend mal votre désir,

mais pour moi il est impossible de mettre un clonage ou tout autre installation de windows sur un autre pc a cause justement des informations sur votre carte mère qui sont prise lors de cette installation

au mieux vous pourriez reprendre tout vos logiciels, vos documents vos dossier etc et faire le transfert sa oui!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Qwerty28 a dit :

Merci de vos réponses.

Si le simple transfert Windows résolu mon problème j'aurai l'air bête de l'avoir exclu des solutions possibles.

Car si je sauvegarde en passant par ce logiciel sur un disque dur externe, que je formate mon SSD, lors du démarrage du nouveau pc, en indiquant le boot sur le DD externe, la procédure va se lancer tout simplement ?

Ou dois je installer un windows propre et lancer la réstauration par la suite ? Sachant que je n'ai pas de CD de Windows, seulement ceux de Lenovo Recovery.

De tout façons si j'ai bien vu pour le transfert il faut 2 pc avec les mêmes sessions donc Windows installé sur les deux(et à mon avis le même OS)

Lien vers le commentaire
à l’instant, Delta a dit :

yop @calisto06,

pk il ne fait pas une clean install sur le pc B et transférer tout ses dossiers et logiciels de A vers B

je pense que cela serai le mieux..

faire un backup de tout ses dossier et fichier en ne prenant pas le windows...

Oui c'est ce à quoi je pensais mais il y a l'histoire de l'activation sur le nouveau PC (si j'ai bien vu on est en W7) donc il faut une clé puisque le nouveau sera surement aussi en W7 (ou alors la récupérer sur l'ancien)et il y avait quoi sur le nouveau PC comme OS à la base ? Rien ? W7?W10?.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Qwerty28 a dit :

Je pensais que c'était beaucoup plus simple de faire une migration aujourd'hui lol

Ça dépend des systèmes. Sous Linux, c'est très simple : un copier-coller des données et logiciels, pour le système, c'est très rapide à réinstaller.

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Qwerty28 a dit :

Rien du tout sur le nouveau pc, je l'ai pris sans OS.

Et comme je le disais, je n'ai pas de cd d'installation, juste des cd de restauration.

Je pensais que c'était beaucoup plus simple de faire une migration aujourd'hui lol

Mais les cd de restauration c'était pour quel PC ? l'ancien ? Pour le nouveau il faut faire une installation de W7 si l'ancien est sous W7 et l'outil de transfert est opérationnel voir sur le site 98ffe08d que @Delta a donné :

Introduction

Sachez que pour Windows 7, vous pouvez utiliser l’utilitaire « Transfert de fichier et paramètre Windows« .
Le fichier de lancement est migwiz.exe
Cet utilitaire permet de créer un fichier .mig qui peut permettre d’importer les données utilisateurs d’une session à l’autre sur un même PC ou un autre PC (Windows 7 ou Windows 8).

Une clé W7 pro (si l'ancien etait en pro) n'est pas trop chère . Il faudra télécharger l'ISO faire une clé bootable et activer avec la clé achetée. Pour les iso https://www.heidoc.net/joomla/ .

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...