Aller au contenu
Site Communauté

Sur la même machine Windows XP Pro sur un disque dur et Windows 10 Home sur un autre disque dur


logitech
Résolu

Messages recommandés

Bonjour, décidément je ne finis pas avec les questions. Je possède une tour PC carte mère Gigabyte-ga-ep45-ud3 processeur E8400 3 GHz sur lequel est installé Windows XP Pro. Logiciel que je veux garder en souvenir sur la machine. Est ce que à votre avis je peux mettre un autre disque dur et installer le Windows 10 Famille que je voulais? J'aurais ainsi deux disques durs un avec XP Pro et un autre avec Windows 10 Famille. Je pourrais booter sur le disque dur que je voudrais. Merci pour les retours.

Modifié par logitech
Lien vers le commentaire
à l’instant, Delta a dit :

tant que le pc n'est plus connecté a internet, aucun risque ;)

Delta peux tu m'expliquer? Je précise uniquement pour les jeux je ne compte pas m'en servir pour effectuer des achats ou autres sur le net car je sais les mises de ce logiciel ne sont plus d'actualités.

Merci.

Lien vers le commentaire
à l’instant, logitech a dit :

Delta peux tu m'expliquer? Je précise uniquement pour les jeux je ne compte pas m'en servir pour effectuer des achats ou autres sur le net car je sais les mises de ce logiciel ne sont plus d'actualités.

Merci.

ben vu que le XP n'est plus suivis par windows, suffirai qu'il y ai une faille de sécurité découverte et si il est accorder sur internet il risque, il pourrai risquer des petits problèmes...

je veut juste dire par la que Windows ne fait plus de patch correctif de security.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Delta a dit :

ben vu que le XP n'est plus suivis par windows, suffirai qu'il y ai une faille de sécurité découverte et si il est accorder sur internet il risque, il pourrai risquer des petits problèmes...

je veut juste dire par la que Windows ne fait plus de patch correctif de security.

 

Par contre même si j'ai l'autre disque dur avec windows 10 et que j'utilise celui-ci le PC est connecté à internet il n'y a aucun risque?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, logitech a dit :

Par contre même si j'ai l'autre disque dur avec windows 10 et que j'utilise celui-ci le PC est connecté à internet il n'y a aucun risque?

vous avez un double boot ?

non je ne pense pas que vous ayez des risque car si vous booter sur w10 c'est win 10 qui prend en charge votre sécure,

si vous booter sur xp c'est xp qui prend le relais donc la oui il y a des risques...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Delta a dit :

vous avez un double boot ?

non je ne pense pas que vous ayez des risque car si vous booter sur w10 c'est win 10 qui prend en charge votre sécure,

si vous booter sur xp c'est xp qui prend le relais donc la oui il y a des risques...

Non je n'ai pas encore modifié la machine. Elle possède déjà windows xp pro et je voulais simplement rajouter un autre disque dur sur lequel je vais installer windows 10 Famille.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

cela ne serai pas plus simple de prendre une vielle tour entre "   " et installé XP pour ne pas risquer votre matériel récent avec W10 ?

J'ai déjà une tour que j'ai monté. Dessus il y a windows 10 pro. Cette machine je l'utilise pour mes affaires personnelles. Achat en ligne, jeux et autres. Cette tour c'est pour le post que j'ai posté plus haut: "Sur la même machine Windows XP Pro sur un disque dur et Windows 10 Home sur un autre disque dur"

Lien vers le commentaire
à l’instant, logitech a dit :

"Sur la même machine Windows XP Pro sur un disque dur et Windows 10 Home sur un autre disque dur"

et bien vous risquer des problèmes si jamais vous êtes sur la session XP et sur internet..

car le virus ou le malware lui pourra aller sur la carte mère ou le Disques dur ou que sais je ...

a voir la fonction du malware ou virus qui vous attaquerai :S

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Le PoissonClown a dit :

Salut !

Windows 10 n'est peut-être pas compatible avec le PC. La machine a quel âge ?

Bonne soirée.

 

Le ‎13‎/‎10‎/‎2017 à 10:58, logitech a dit :

Bonjour, décidément je ne finis pas avec les questions. Je possède une tour PC carte mère Gigabyte-ga-ep45-ud3 processeur E8400 3 GHz sur lequel est installé Windows XP Pro. Logiciel que je veux garder en souvenir sur la machine. Est ce que à votre avis je peux mettre un autre disque dur et installer le Windows 10 Famille que je voulais? J'aurais ainsi deux disques durs un avec XP Pro et un autre avec Windows 10 Famille. Je pourrais booter sur le disque dur que je voudrais. Merci pour les retours.

Salut,

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...