Aller au contenu
Site Communauté

Base de registre


Yannick31
Résolu

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais savoir quand on modifie certaines chose de la base du registre, si il y a un moyen de pouvoir enregistrer cette modification pour plus tard juste en cliquant dessus cela se modifie tout seul. Car a chaque fois que je réinstalle win je dois passer plus d'une heure a refaire mes modifications. Alors qu'avec un simple script en regroupant les modifications, cela serait beaucoup plus simple. Je n'ai pas encore asse de connaissance la dessus. Mais il existe des scripts qui tourne sur internet, comme pour désactiver cortana, one drive etc ... Comment fait-ont pour le registre de Windows 10 64 bits ou 32 bits ?

Merci.

Lien vers le commentaire

Cela n'est pas les mêmes versions de windows soit 32 bit ou 64 bits, seven, vista, win 10.

Je fais de mon mieux pour que tourne bien, alors que souvent ils cliquent n'importe d’où et installe des choses qui fait déconner windows. Je sais installer windows, linux, et faire un dual boot comme sur mon ordi. Mais je n'ai pas toute les compétences nécessaire, actuellement je suis une formation pour devenir technicien assistant informatique. Et oui je m'inscrit sur ce forum pour aguerrir des compétences pour plus tard. Peut être que personne voudras m'aider par la suite, mais tout le monde a besoin de s'entraider.

Lien vers le commentaire

ça vas être tendu de faire un scripte pour différente version je pense, ou alors, un script par version ^^.

il y a 10 minutes, Yannick31 a dit :

Et oui je m'inscrit sur ce forum pour aguerrir des compétences pour plus tard. Peut être que personne voudras m'aider par la suite, mais tout le monde a besoin de s'entraider.

Tu fais bien !

@Delta, @Le PoissonClown, @calisto06 ou @Firebird sauront certainement te répondre eux ;)

Lien vers le commentaire

Hello, une image système ne résout pas le problème : les personnalisations du Registre sont souvent effacées par les maj cumulatives a fortiori majeures de W10 et une IS réinstallerait la version antérieure.
Il existe des utilitaires qui empêchent les mises à jour de W10 de modifier le paramétrage personnalisé.
Quelques exemples 
Win10 Security Plus - Utilitaire pour paramètres de sécurité et vie privée
Stop Resetting My Apps - Solution pour éviter la réinitialisation des applications par défaut

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Yannick31 a dit :

Et oui je m'inscrit sur ce forum pour aguerrir des compétences pour plus tard. Peut être que personne voudras m'aider par la suite, mais tout le monde a besoin de s'entraider.

Yop,

pk personne ne t'aiderai par la suite .. ?

Il y a 2 heures, Yannick31 a dit :

Bonjour, merci, certes je suis d'accord avec toi, mais j'ai oublier de préciser que je ne fais pas que mon ordinateur, je m'occupe des ordis de la famille.

si tu savais cmb de pc j'ai ici rien qu'a la maison ;)

sans compter ceux de la famille et des amis et des clients

 

et j'ai les bckp de tous... et une installation sa prend 15 min pas plus chrono en main ;)

 

++

Lien vers le commentaire

Salut !

Alors c'est relativement simple à faire un script en .reg :

Une fois que tu as fait la modification souhaitée dans le registre.
Tu te rends sur la clé de registre à copier (le dossier dans l'arborescence), tu fais un clic droit dessus et tu cliques sur Exporter.
Ça te donnes un fichier qui ressemble à ceci :

Windows Registry Editor Version 5.00

[ADRESSE\dela\ruche\duregistre\suivie\decelle\dela\cle]
"Nom_De_La_Premiere_Cle"=dword:00000001
"NomDeLaSeconde"=hex:23,3e,d5,59,00,00,00,00
"NomDeLaTroisieme"="Valeur\quelconque"

[ADRESSE\dela\ruche\duregistre\suivie\decelle\dune\sous-cle]
"Nom_De_La_Premiere_Cle"=dword:00000001

Il te suffit de retirer ce qui ne concerne pas la modification que tu souhaites apporter :
Imaginons que tu aies ajouté la valeur dword 32b portant le nom "HideFileExt" et contenant le chiffre 0, alors, tu ne gardes que l'adresse de la clé (dossier d'arborescence), et sa valeur suivie de son contenu (derrière le "=").

Exemple :

J'ai modifié le registre de manière à ce que le système m'affiche les opérations en cours lors du chargement/fermeture de Windows ou d'une session (mode verbeux). Pour cela, j'ai été dans la clé "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System" et je lui ai ajouté la valeur dword 32b portant le nom "VerboseStatuts" et contenant le chiffre 1.

J'ai donc exporté ma clé, mais celle-ci contient plein d'autres valeurs qui ne concernent pas ma modification.
J'ouvre donc mon .reg (clic droit dessus, puis "Modifier"). Et je retire tout sauf ceci :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]
"VerboseStatuts"=dword:00000001

Voilà !

Et si tu veux, tu peux cumuler les scripts en un seul :
Tu laisses une seule déclaration de version (Windows Registry Ed[...] Version 5.00) en première ligne, puis tu ajoutes les autres lignes à la suite.

Si tu veux t'y retrouver, tu peux ajouter des commentaires en commençant chaque ligne de commentaire par un point-virgule :

;Ceci est un commentaire qui n'aura pas d'influence sur l'execution du script .reg

Si tu as des questions, n'hésites pas.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Firebird a dit :

Hello Bravo @Le PoissonClown Grand pédagogue chez les crustacés. Tu ferais pas aussi une fiche pour la déclaration d'impôts ? Quoique cela je maîtrise.. euh,, pour les réparations de voiture ?

Merci, mais je ne maîtrise ni l'un ni l'autre. :c_lol2:

Edit : Oh ! J'ai manqué ce passage :

Le 11/10/2017 à 11:37, Firebird a dit :

Il existe des utilitaires qui empêchent les mises à jour de W10 de modifier le paramétrage personnalisé.
Quelques exemples 
Win10 Security Plus - Utilitaire pour paramètres de sécurité et vie privée
Stop Resetting My Apps - Solution pour éviter la réinitialisation des applications par défaut

Excellent ! Ça me rappelle Winpatrol !

Modifié par Le PoissonClown
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...