Aller au contenu
Site Communauté

[Acer] Message d'erreur au démarrage


ruben14

Messages recommandés

Bonjour,

Là franchement, sans plus de précision je sèche.
De plus, je dois partir mais d'autre prendront la relève.
Pour avancer, il faudrait que tu postes des photos des écrans des menus du BIOS. Il faudrait savoir aussi exactement comment tu as constitué les clés avec lesquelles tu as essayé de booter, parce que là, on navigue à vue.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Bonjour ,

Bonne question..sur l étiquette au dos j'ai septembre 2014 après je ne sais pas depuis quand il est en fonction...alors pour s clefs usb je sais que j'avais téléchargé un logiciel de dépannage et diagnostic en iso puis avec rufus ou unetbootin puis j ai monté la clef en bootable (je ne me rappelle plus par contre du nom car j en avais essayé plusieurs pour réparer un pc ca doit etre un équivalent hiren's boot et ultimate boot mais en usb) et sur l autre clé bootable c'est windows 10 en iso téléchargé sur le site officiel... j ai pris des photos du boot aussi si ca peut vous aider.. 

20171010_215203.jpg

20171010_215146.jpg

20171010_215125.jpg

20171010_215117.jpg

Lien vers le commentaire

yop @ruben14

Sur votre pc c’était windows 8.1 à la base.

 

J’ai pu voir sur la config que vous aviez un lecteur de dvd.

Pourriez-vous faire une image ISO de w8.1 et l'installer sur DVD

Remettre par défaut le bios a sont état original, veilllé a ce que le secure boot ne soit pas sur « activé » mais sur « désactivé »

Une fois fait, mettre en priority boot votre dvd : atapi cdrom hl dt st en premier.

En deuxième le HDD

Redémarrer le pc et donnez-nous le résultat.

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour,

DVD bootable de windows 8.1 mis en premier boot et hdd après...testé sur un autre ordi ça marche nickel...mis sur l'ordi en rade ..nada:c_angry:..pourtant on entend le lecteur tourner., j'ai désactivé le secure boot et j'ai même essayé en mode legacy à tout hasard..je pense que c'est matériel à ce niveau là

Modifié par ruben14
Lien vers le commentaire

Oui là c'est relais au service informatique :)  on aura tout essayé pour ma part c'était enrichissant et je vous remercie encore de votre aide et du temps passé:chuck-norris:Bonne continuation à tous et je vous tiens au courant du diagnostic de la panne pour au moins avoir le fin mot de l'histoire!!

Oléti comme on dit ici (merci)

Lien vers le commentaire

Ah oui t en prends plein les yeux? y a du bon et du mauvais comme partout...lagon magnifIque plage de carte postale sur certains coins, nature luxuriante et plaines seches aussi ,chaines montagneuses ...etc j habite en nouvelle Calédonie et le peuple premier sont les mélanésiens ..la melanesie est un groupe d iles en fait (vanuatu,fidji,iles salomon,nouvelle caledonie,papouasie) ici c est le caillou comme ils disent... on est a cote de l Australie, la nouvelle Zélande, Vanuatu etc...tape sur google nouvelle Calédonie et met des lunettes car ca fait mal au yeux?

Lien vers le commentaire

Hello, je sais, je n'ai pas attendu d'en parler pour aller consulter ces pages. J'aime bien regarder le monde depuis chez moi, car je ne voyage plus à présent. Mais j'ai beaucoup bourlingué avant, du Japon au Etats-Unis en passant par l'Australie, la Chine, j'ai voyagé et vécu dans plusieurs pays, même exotiques.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, ruben14 a dit :

Ah oui t en prends plein les yeux? y a du bon et du mauvais comme partout.

sa c'est sûr il y a du bon et du mauvais comme partout .. quand il y a un tsunami ou un ouragan clair que tu en prend plein les yeux également mais pas dans le même sens ... c'est toujours le risque de ces régions paradisiaque :jesus-lol:

cela me rappelle ma première années ici quand j'ai déménagé d'où ont avait toute les commodités tout a porté de main pour atterrir ici où c'est tu te démerde ou tu crève et les prem's magasin te faut descendre toute la vallée et acheter un moto neige en hiver.. ¬¬ maintenant, a y repensé je quitterai jamais plus cet endroit d'isolement même que ailleurs c'est la facilité pour tout

ici, les nouveaux habitant arrive tous en été sont content, dolce vita, ne discute pas avec les habitant qui font leur réserve sans leur posé de question sur le pk du comment de tel reserve de nourriture et de bois, et a la fin de l'hiver panneau a vendre ou a loué ... et ont les revois plus

l'humain a une facilité d'adaptation pour peut que la volonté y sois

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...