Aller au contenu
Site Communauté

[Acer] Message d'erreur au démarrage


ruben14

Messages recommandés

Bonjour tout le monde et bravo déjà à vous pour votre site d'échanges et de partage je tenais à le dire  car ça rassure sur l'espèce humaine :)

Alors mon problème est le suivant et j'ai déjà fait pas mal de recherches mais là c 'est le couac informatique ;) 

J'ai un ACER Aspire E 15 Start (enfin celui de ma compagne)  qui, à chaque démarrage,m'affiche le logo acer et le message suivant: "Error sending End Of Post message to ME, System HALT!"

En allant dans le bios, j'ai mis : 

-les valeurs par défauts mais rien

-essayer de booter sur une clé USB avec un logiciel de dépannage mais nada il me remet le message "Error sending End Of Post message to ME, System HALT!" ???

-changer à tout hasard les boot (j'étais sur windows boot manager la première fois, j'ai mis sur hdd, sur la clé etc..et toujours nothing)

-je suis allé dans la section Security du bios sur le SECURE Boot Mode et j'ai fait le restore 

-j'ai désactivé le boot sécurity

-j'ai vu qu'il fallait downgrader son bios mais je ne suis pas expert et j'ai pas l'air d'avoir accès

Voilà la difficulté du jour..quelqu'un aurait-il une solution???

Comme c'est l'ordi de travail de ma chérie, je n'avais pas fait malheureusement de sauvegarde, image système et lecteur de récupération...

Je vous remercie par avance et bon week end à l'avance

Modifié par ruben14
Lien vers le commentaire

Hello,
En général, ce message d'erreur indique un problème de BIOS.
Depuis combien de temps as-tu ce bug et est-il consécutif à un événement particulier, changement d'un composant matériel, modification du BIOS, etc ?
Quel est le système d'exploitation ? 
Essaie de réinitialiser le BIOS selon une de ces méthodes, à moins que tu n'aies déjà procédé exactement ainsi
https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/bios_zero/page1.htm

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Re,

Une autre piste est de mettre ton BIOS à jour de la dernière version.
Avec le modèle complet de ton pc, cherche la fiche de ton pc sur le site Acer et regarde si une maj de Bios est disponible.
Si oui, applique-la en respectant bien les consignes d'installation car c'est une opération simple mais sensible. Une coupure de courant par exemple suffit à flinguer le BIOS.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • Le PoissonClown a changé le titre pour [Acer] Message d'erreur au démarrage

Bonjour,

Navré pour le délai vos messages partaient dans les courriers indésirables :(

La difficulté c'est que dans le bios (qui est très léger) je n'ai pas accès à la mémoire CMOS la seule chose que je puisse faire c'est: erase all secure boot setting , select an UEFI file as trusted for executing, restore secure boot to factory défault (ce que j'ai déjà fait)....

Et dans Main je peux activer: network boot , D2D recovery, Wake on lan, et xhCI support...

Je voudrais bien mettre à jour mon BIOS sur le site constructeur mais comment faire puisque je n'ai accès à rien sur mon ordi?

Je suis en train de chercher si il y en une déjà..

Merci pour le changement de sujet et vos réponses déjà

 

Modifié par ruben14
Lien vers le commentaire

j'ai appuyé par erreur sur envoyer la réponse avant d'avoir finiO.o...Je trouve 3 MAJ du BIOS mais je fais comment pour les télécharger depuis l'ordi qui bugue? that the question :)

1.Improve System Performance.

Date:

2015/08/13

Version:

1.15

Fabricant:

Acer

Taille:

4.1 MB

BIOS

Update KBC to V1.10

Date:

2015/03/18

Version:

1.10

Fabricant:

Acer

Taille:

4.1 MB

BIOS

add the brightness table

Date:

2015/02/17

Version:

1.09

Fabricant:

Acer

 
Lien vers le commentaire

Par défaut c'est Windows boot manager...échec...et j'ai changé plusieurs fois d'ordre en mettant aussi le HDD, le network Boot-IPV4 , le IPV6, sur une clé USB avec un logiciel de débug et une autre avec windows 10 dessus..a chaque fois même message il ne veut pas démarrer sur le support que je lui donne

Lien vers le commentaire

je n'ai pas d'utilitaire de mise à jour du BIOS...je vais voir pour télécharger la MAJ du BIOS sur le site bien que je ne sais pas laquelle choisir entre les 3 ...

il y a 53 minutes, ruben14 a dit :

1.Improve System Performance.

Date:

2015/08/13

Version:

1.15

Fabricant:

Acer

Taille:

4.1 MB

BIOS

Update KBC to V1.10

Date:

2015/03/18

Version:

1.10

Fabricant:

Acer

Taille:

4.1 MB

BIOS

add the brightness table

Date:

2015/02/17

Version:

1.09

Fabricant:

Acer

 

 

 

Lien vers le commentaire

re, je viens de le faire et j'ai pas percuté avant mais l'ordi ne veut pas booter sur une clef, quoi que je fasse,après rallumage, le message apparait toujours... on dirait que je ne peux rien faire et que tout squizze le boot, peu importe ce que je mets (logiciels de dépannage, bootable windows 10, MAJ bios...:risitas-no:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...