Aller au contenu
Site Communauté

droit administrateur


tkb128

Messages recommandés

bonjour,

 

j'ai acheté mon ordinateur il y a 3 semaines et windows 10 professionnel 64 bits était installé : je n'ai pas de cd ou clé USB d'installation.

j'ai suivi votre démarche pour activer le compte administrateur mais à la commande net user Administrateur /active:yes j'ai le message "L'erreur système 5 s'est produite"

Modifié par tkb128
erreur
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, tkb128 a dit :

bonjour,

 

j'ai acheté mon ordinateur il y a 3 semaines et windows 10 professionnel 64 bits était installé : je n'ai pas de cd ou clé USB d'installation.

j'ai suivi votre démarche pour activer le compte administrateur mais à la commande net user Administrateur /active:yes j'ai le message "L'erreur système 5 s'est produite"

Oui mais cette commande est à faire en administrateur .Ton PC etant neuf je te conseillerai de retourner voir ton vendeur . Sinon quand tu démarres il y a quoi qui s'affiche ?

Si tu n'as rien d'important sur le PC il y a la restauration usine (comme à l'achat) qui permet de tout réinitialiser . Tiens nous au courant

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Bonjour,

L'erreur 5 signifie que le compte n'a pas de privilèges assez élevés. En gros : il faut être administrateur pour pouvoir mener à bien la commande.
Dans ce cas il faut opter pour cette solution :

https://lecrabeinfo.net/retrouver-un-mot-de-passe-oublie-ou-perdu-sur-windows.html

Le tuto explique comment remplacer ton mot de passe. Mais au lieu de cela tu peux entrer d'autres commandes :

1. Pour afficher la liste des utilisateurs :

Taper : « net user » et frapper la touche Entrée pour exécuter la commande.
Il devrait y avoir au moins trois comptes :

  1. Le super-administrateur nommé « Administrateur » (caché par défaut)
  2. Le compte invité nommé « Invité » (caché par défaut)
  3. Et le compte utilisateur utilisé habituellement.

2. Pour attribuer les droits admin à un compte utilisateur :

Si ce dernier compte apparaît, et que ses droits administrateur ont disparus, voici la commande à entrer (en adaptant ce qui est écrit en rouge) :

net localgroup Administrateurs nomducompte /add

3. Créer un nouveau compte et lui attribuer les droits admin :

Si aucun compte utilisateur n'est disponible, il suffit d'en créer un :

net user nomdunouveaucompte motdepasse /add

Pour lui donner les droits administrateur, en ajoutant cette autre commande :

net localgroup Administrateurs nomdunouveaucomptecréé /add


Une fois l'opération finie, pour rétablir les options d'accessibilités, il vous faudra redémarrer sur le CD et supprimer "utilman.exe", puis renommer "utilman.exe.bak" en "utilman.exe".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, calisto06 a dit :

@Le PoissonClown j'ai déjà eu l'occasion de recommander la méthode ultiman mais elle a échouée . As tu vérifié l'information comme quoi la faille serait patchée https://community.lecrabeinfo.net/topic/5865-windows-10-mot-de-passe-admin-oublié/

Franchement, elle est tellement connue, cette faille, que si Microsoft l'avait patchée, ça se verrait. En l'occurrence, une recherche Google ne renvoie strictement rien.

Ce qui peut empêcher la modif de mot de passe sur un compte, c'est le fait que le compte soit lié à un compte Microsoft en ligne. Mais ça n'empêche en rien le fait de pouvoir créer un nouveau compte local et de lui ajouter les droits admin. J'ai testé sur un Windows 10 et ça fonctionne.

Mais on n'est pas à l'abri qu'une build patche cette faille, en effet. Je n'ai pas testé à nouveau sur les builds récentes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Le PoissonClown a dit :

Ce qui peut empêcher la modif de mot de passe sur un compte, c'est le fait que le compte soit lié à un compte Microsoft en ligne

je  ne fait que compte local toute installation sans connexion sans rien comme cela je suis sûr ..

 

++

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...