Aller au contenu
Site Communauté

Problème de démarrage après restauration de Windows 10.


Damdo

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai suivi la méthode 2.2 du tuto: la restauration à partir d’un support d’installation de Windows 10 (clé usb) en choisissant de tout supprimer. 
Le reformatage en lui-même s'est bien déroulé. 
Mais à l'allumage, quand j'essaye de re-paramètrer les Boot Options par défaut (j'avais 'Enabled' le 'Legacy support' à la place du 'Secure Boot' pour pouvoir démarrer à partir de la clé USB), le message d'erreur Boot Device Not Found s'affiche. Seul quand je classe manuellement le Legacy Boot Order, l'ordinateur s'allume normalement avec Windows 10. 

Donc j'ai peut-être 2 solutions: 
-Est-il possible de laisser 'Disabled' le Secure Boot, sans risque? Et donc de devoir faire F9 au démarrage à chaque fois pour choisir manuellement l'option d'allumage souhaitée? 
-Ou y a-t-il moyen de rétablir les paramètres par défaut? (J'ai fait une analyse complète du hard-disk, qui n'est pas touchée). 

Merci pour le tuto en tout cas, 

Damdo 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Damdo a dit :

Donc j'ai peut-être 2 solutions: 
-Est-il possible de laisser 'Disabled' le Secure Boot, sans risque?

il n'y as pas vraiment de risque de le laisser en disabled car c'est juste une sécurité entre "    " de ne pas pouvoir installer un autre système d'exploitation sur le PC. Il faut le désactivé pour justement faire se que vous deviez faire...

 

le legacy boot est pour les ancien bios et les disque dur en mode MBR

 

++

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Tu parles de restauration mais en fait il s'agit d'une réinitialisation et c'est une opération souvent dysfontionnelle sous W10.
Tape msinfo dans la zone de recherche sur Windows.
Dans l'écran informations système qui s'affiche, le mode Bios est-il UEFI ?
Ton disque système est-il bien en GPT ?
Essaie de réparer le démarrage via les options avancées.

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...