Aller au contenu
Site Communauté

Comment faire pour que Windows 10 analyse les clés USB ?


Invité Kevin V
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes, je souhaiterai savoir "Comment faire pour que Windows 10 analyse les clés USB ?", je me précise :

Je souhaiterai que lorsque je mets une clé USB ou un périphérique externe (disque dur, clé USB...) avant que Windows 10 m'ouvre directement l'explorateur de fichiers, il analyse (scan) avec l'antivirus ou autre tous les fichiers que contient le support externe pour vérifier si celui-ci ne contient pas de virus ou autres dangers pour l'ordinateur.

Je ne sais pas si cela est possible mais si oui, j'aimerai savoir comment faire et tout cela bien-sûr GRATUITEMENT et AUTOMATIQUEMENT dès lors que j'insère un périphérique USB.

 

PS : Je suis sur Windows 10 comme système d'exploitation et j'utilise l'antivirus par défaut c'est à dire Windows Defender, est-t-il possible de le faire avec celui-ci ?

 

Merci de votre compréhension en l'attente de vos réponses

Kevin V

Lien vers le commentaire

En passant par le planificateur de tâche, je pense que tu as possibilité de le déclencher.

Par contre il faut trouver le code déclencheur qui correspond au fait d'avoir un disque amovible qui se branche :)

 

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4026132/windows-schedule-a-scan-in-windows-defender-antivirus

Après une recherche rapide, un utilisateur évoque celui-ci :

"dans les événements, choisir :
journal : Microsoft-Windows-DeviceSetupManager/Admin
source : DeviceSetupManager
id événement : 112 "

Rien n'est sûr mais sans doute un début de piste :)

Modifié par minimario
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @Kevin V

Pour répondra à ta question, voici ce que tu peux essayer :

  1. Ouvre Windows Defender
  2. Clic sur l'onglet "Paramètres"
  3. Sur la gauche de cette fenêtre, clic sur "Paramètres avancés"
  4. Au centre de cette fenêtre, confirme la case "Analyser les lecteurs amovibles"
  5. Clic sur "Enregistrer les modifications" pour confirmer ton action

Voilà, tu n'a plus qu'a fermer Windows Defender, et lorsque tu inséra un lecteur amovible (clé USB, disque dur externe, etc..) ce dernier sera analysé.

Toutefois, je ne suis pas certain que l’exécution de l'analyse automatique sera lancée au branchement d'un lecteur amovible, mais essaye ceci et tiens nous au courant.

Cordialement,

Modifié par Duke
Lien vers le commentaire

Bonjour @Duke, j'ai donc essayé de faire la manipulation que tu viens de me citer ci-dessus. Je suis sur Windows 10 et quand je vais dans Windows Defender dans les paramètres, voici (voir capture écran en pièce jointe) ce que cela m'affiche. Je ne trouve pas les paramètres avancés et je ne sais pas ou est marqué la section des lecteurs amovibles. Voici la capture, ou dois-je aller ensuite ? Merci encore :) 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire

@Kevin V,

Tu ne dois pas aller dans "Tous les paramètres", mais tu dois ouvrir Windows Defender.

Dans le systray (en bas à droite de ton écran) tu dois trouver l'icone de Windows Defender. Si elle n'est pas apparente, tu dois pouvoir la trouver dans "Afficher les icônes cachées" (toujours en bas à droite de ton écran).

Une fois l'icône de Windows Defender trouvée, tu clic avec le bouton droit de ta souris ce qui te permettra d'ouvrir Windows Defender.

Puis suit les instructions que je t'ai cité plus haut,

Tiens nous au courant,

 

Lien vers le commentaire

@Kevin V,

Je pense que tu te trompe de manipulation. Suis bien les instructions que je t'ai cité plus haut, et tu devrais arriver à ouvrir Windows Defender, comme cela :

Defender.jpg.38c5353d3719632f6d8ef54d79593f50.jpg

Et la flèche rouge t'indique les paramètres...

Si tu n'y arrive pas, essaye de :

  • Clic sur l'icône qui représente une loupe (en bas à droite de ton écran)
  • Ecris : Windows Defender
  • Clic sur le résultat que te propose la recherche

A+

Lien vers le commentaire

Salut à @Duke  et Yves B pour leur réponses. Je précise que je suis sur Windows 10 et je n'ai pas la même version de Windows Defender que toi Duke sur Windows 8 ! :) Quand je vais dans ma barre des tâches, je trouve l'icone de Defender : image.png.5d886ce9661f9da8d61647403e8c47c2.png qui est celui-ci et quand je clique dessus voici ou j'arrive :   image.png.eb8cf5b8f8e5f7b0550ddcbecbe9bd3b.pngensuite je vais dans les paramètres donc ici : image.png.e61867fd34d603f886ab14db9499acb1.pnget voilà donc les paramètres que j'ai (voir dernière capture écran en pièce jointe). Merci

image.png

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Bonsoir Kevin V,

J’ignore si ton problème as finalement trouve solution. Je suis dans le même besoin, c'est a dire faire analyser systématiquement tous les supports amovibles (clés USB, disques dur externes, Card sd, etc) par Windows Defender de Windows 10. je précise Windows Defender de Windows 10 et non pas Microsoft Essentiel de Windows 8. Les deux se resemblent mais dans ma demande est bien précise je pense.

image.png.af4266d6c364713d45a231f48499f8fc.png

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...