meridian-shaft Jump to content
Forums

Affichage sur écran très fade avec différé


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un ancien portable Sony laissé de côté il y a 4 ou 5 ans maintenant qui présente un problème d'écran.

C'est un PC qui tourne sous Windows 7. J'avais fait changer la dalle car elle avait subit un choc (grosse tache noire qui s'étalait sur l'écran...). Suite à ce changement et pile un an plus tard, en allumant le PC je constate le problème suivant :

L'écran est très fade (le noir est presque gris) et les animations ne se visualisent pas. Pas facile à expliquer mais on peut imaginer des flous de bouger, un peu façon filtre "je suis ivre".

Du coup même si sur le bureau j'arrive à repérer des choses, dès que je bouge la souris, son "filé" disparait. Je dois alors stopper mon mouvement pour chercher le curseur sur l'écran.

4 ans auparavant n'ayant pas envie de refaire un devis chez un spécialiste pour changer de nouveau la dalle, j'ai préféré acheter un nouveau PC.

Aujourd'hui ce Sony me sert parfois pour lire des CD/DVD (pas de lecteur sur l'actuel). Je le branche alors en HDMI sur la télé et l'affichage est niquel.

Ma question est donc la suivante : le problème constaté est-il matériel ou peut-il être solutionné sans changer de dalle ?

Merci d'avance !

Link to comment

Yop,

contrôle ton inverter ... "" genre de retro éclairage ""  un composant convertisseur de tension basse / haute

 

pour le teste prend une lampe de poche et look si tu vois bcp mieux ou pas le déplacement de la souris, l'image de fond etc ...

 

++

 

Link to comment
il y a 49 minutes, calisto06 a dit :

Ca sent pas bon tout ça , regarde quand même du coté de ta carte graphique si les pilotes sont à jour .

Est ce que si tu actionne Fn et la (les) touches soleil ça change qq chose ?

 

peut de chance ... que cela soit la carte ou un drivers, car sur un autre écran l'affichage est niquel .. et sur un autre écran quoi qui l'arrive l'affichage passe par le pilote driver et le composant CG ;)

c'est materiel sont probleme...

Il y a 2 heures, Seb_d a dit :

L'écran est très fade (le noir est presque gris) et les animations ne se visualisent pas. Pas facile à expliquer mais on peut imaginer des flous de bouger, un peu façon filtre "je suis ivre".

 

je continue a penser a un inverter

le test de la lampe braquer sur l’écran a t'il une amélioration ou pas

 

++

  • J'aime 1
Link to comment
il y a 9 minutes, calisto06 a dit :

Delta  est ce que c'est jouable de réparer un écran de vieux PC portable (faut tout ouvrir et si il faut il n'y a plus de pièces vu que Sony a arrêté de produire des PC) ? Même si c'est ce que tu penses(le rétro éclairage) le mieux est encore de s'en servir avec un écran externe ? 

yop ...

si c'est l'inverter, un convertisseur  basse / haute tension.

non car c'est un pièce qui coute un bras et une demi jambes pour certains modèle.

 

le mieux est de l'utilisé comme tu le dis avec un écran externe.

trouver un inverter d'occase un peut pile ou face... risque de cramé tôt ou tard plus vite tôt que tard

++

 

 

Link to comment

Oui faut aimer démonter ; pour un Portable c'est parfois limite impossible sans tous les outils adaptés. Maintenant quand j'examine un PC portable je le retourne pour voir si je peux au moins changer le DD . J'ai été bien contente que mon vieux VAIO ait des trappes pour le HDD et la RAM quand j'ai du changer le HDD(pour un SSD: alléluia !!!) Du coup j'en ai profité pour rajouter un peu de RAM vu que c'était accessible.

Link to comment

Merci à tous, j'ai vérifié les différents points. C'est donc purement la dalle qui est HS. Qu'importe, ce PC est vieux de presque 8 ans je crois, il m'est utile en secours branché sur la TV. Ça ne vaut pas le cout de le faire re-réparer...

Merci ;)

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...