Aller au contenu
Site Communauté

Ecran noir


Markorel79

Messages recommandés

Bonjour, 

 

j ai un souci un peu particulier , 

Voila , j ai fait l acquisition d un nouveau pc il y a 2 semaines , tout allait bien . 

Il y a 2 jours , le matin tout marche , le midi , ecran noir , le pc démarre normalement mais plus rien a l'écran . 

Je test sur plusieurs écran , rien du tout , SAUF , ecran de Salon qui affiche parfaitement . 

Excédé , je vais chez mon vendeur avec le pc , il le branche et , comme je le craignais , tout marche impec .... donc aucune réparation possible car aucune anomalie ...

bref je rentre , je recommence , et apres 21345 changement de résolution( je me souvient meme plus la resolution/fréquence  que j avais mis  ) l affichage réaparait sur les écrans PC ... je continue heureux d avoir trouvé 

mais ce matin , bis repetita .... 

doit bien y avoir une raison  logique a cela

Si quelqu un a des idées , je suis preneur . 

ps :j ai trouvé un tuto tout a l heure , je vais faire le test ce midi 

Merci d'avance 

 

Lien vers le commentaire

Je ramene les infos ce midi , je ne connais pas par coeur ma config meme si je me debrouille comme je peux 

le cablage je ne pense pas , le cable est neuf et c est le  meme cable qui  me sert  sur la télé salon et ca a remarché apres changement de résolution . 

j ai vu un tuto sur le site au sujet des ecrans noirs , je verrais bien ce midi et reviens  cet aprem avec quelques réponses. Je suppose quand meme que ca doit venir d un probleme de MAJ d un composant

 

 

Modifié par Markorel79
Lien vers le commentaire

Bonjour Markorel79 et bienvenue sur le forum.

Peux tu nous en dire un peux plus sur ton ordinateur :

- Fix ? Portable ?
- Modèle ?
- PC neuf ou d’occasion ?

T'as test avec un autre câble ? Si oui :

calisto06 m'a devancé xD

Dans tout les cas, fait une vidéo lorsque le souci t'arrive, montre le à ta femme, ton voisin ou ton chat.
Et emmène tout ça chez le vendeur (emmène aussi un écrans sur le quel ça marche pas). Dis lui tout tes test etc ... S'il est pas contant tu lui montre la vidéo, ton chat, et tu lui dis que ça vas pas le faire. Soit il vient te dépanner chez toi, soit il reprend le pc ><

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, safami a dit :

(emmène aussi un écrans sur le quel ça marche pas). Dis lui tout tes test etc ...

mdr...

je vois déjà le garçon au comptoir voir arriver un mec lol avec tout sont brole de la maison tenez tester cela.

si l’écran vient pas de chez lui déjà c'est mort il le touchera pas.. donc sauf contraire si pas de chez lui l’écran sert a rien.

si il l'as mis sur sont banc test et que tout fonctionne déjà là aussi cela sent la moussaka. Maintenant bon il pourrai peut être le faire passé en garantie defect aleatoire " je me comprend " et mettre un autre pc en espérant que c'est un portable car remettre tout les composant séparé qu’équipe la machine sur la table a la marque près et série près je pense pas qu'il le fasse si c'est un pc fixe

 

ma question est : qu'est ce que le vendeur a fait comme banc test et le pc un fixe ou un portable?

 

++

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...