Aller au contenu
Site Communauté

Que faire de windows.old


Peter Pierre

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai suivi vos tutos pour relancer mon W10 qui ne démarrait plus. Méthode avec clé usb et conservation des données.

Efficace. Merci. Mais si je peux récupérer des données telles que le fichier utilisateurs, en revanche je ne sais quoi faire pour les logiciels installés. En effet, si j'ai choisi cette méthode, c'était justement pour ne pas avoir à tout réinstaller. Evidemment les clés de registre ne sont plus présentes (valables) sur la nouvelle version. Si c'était pour sauvegarder quelques docs et fichiers divers, je pouvais le faire depuis le début en faisant une réinitialisation simple. ALors à quoi bon disposer de windows.old si je ne peux pas m'en servir. (je vais pas revenir à la version qui plantait!!!).

Retrouver les clés de registre (old) pour les replacer dans le nouveau me semble compliqué et fastidieux et je ne sais pas faire. 

J'ai aussi imaginé qu'on pouvait recréer un setup  (pour réinstaller le programme depuis sa nouvelle localisation après l'avoir recopié dans program files par exemple) avec un logiciel type Pickmeapp, mais je ne sais pas si c'est fonctionnel dans ce cas.

Merci en tout cas pour la première partie du problème et je vous serre la pince.

Peter

 

 

 

Modifié par Peter Pierre
Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Il y a 2 heures, Peter Pierre a dit :

Retrouver les clés de registre (old) pour les replacer dans le nouveau me semble compliqué et fastidieux et je ne sais pas faire.

Il existe une méthode : récupérer la ruche (gros morceau d'arborescence) qui se trouve dans un fichier nommé SOFTWARE dans le Windows.old ( \Windows\System32\Config\ ). Puis une fois qu'on l'a, on peut la monter dans le système actuel, et utiliser un logiciel qui permet de récupérer la plupart des clés d'activation. Voici un tuto vidéo qui détaille la démarche :
(Note : au lieu de Licence Crawler, je conseille RecAll, qui est plus efficace.)

Révélation

 

Il y a 2 heures, Peter Pierre a dit :

J'ai aussi imaginé qu'on pouvait recréer un setup  (pour réinstaller le programme depuis sa nouvelle localisation après l'avoir recopié dans program files par exemple) avec un logiciel type Pickmeapp, mais je ne sais pas si c'est fonctionnel dans ce cas.

Je n'ai jamais testé, mais si c'est du même type qu'un logiciel pour rendre portable un logiciel, ça ne marche pas pour tous les logiciels.

Bonne soirée.

Modifié par Le PoissonClown
Ajout d'un lien
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...