Aller au contenu
Site Communauté

[Mobile] Un téléphone de qualité pour 150€ ?


Invité

Messages recommandés

Salut la compagnie !

Mon Samsung Galaxy A5 2017 étant fortement endommagé au niveau de la dalle d'écran et de la coque arrière d'origine qui visiblement à l'air d'être en verre, je compte faire prochainement l’acquisition d'un nouveau téléphone portable. La réparation d'un produit chez Samsung coûte assez cher, et ne voulant pas payer une somme astronomique pour cela, je suis donc malheureusement dans l'obligation de faire cela.

Je me sert uniquement de mon téléphone portable pour visionner des vidéos et jouer à Clash Of Clans :c_inlove:

En sachant qu'actuellement, financièrement parlant c'est pas la fête, la tranche de prix est la suivante : 90-130€.

Je ne demande pas des caractéristiques de folies (en même temps au vu du prix, bonne chance) mais au moins un appareil robuste et qui tienne la route sur la durée.

 

Préférences au niveau des marques :

- Samsung J 

- Huawei 

- Nokia 

- Apple (Uniquement en dernier recours)

 

Avez-vous une idée ?

Modifié par Invité
Texte tout petit
Lien vers le commentaire

Salut,

Tu peux regarder sur ce site : mobileshop.eu

C'est des téléphones chinois, adaptés aux fréquences européenne, qui sont importés dans un pays de l'Est de l'europe, puis revendu ici. ça t'évite les frais de douane, et tu as des prix assez intéressant. Je te laisse chercher ;)

Lien vers le commentaire

Yep,
 

Le 07/08/2017 à 16:56, Gwenty a dit :

Préférences au niveau des marques :

[...]

- Apple (Uniquement en dernier recours)

Tu as déjà vu un Iphone à moins de 700€ ? :lol:

Personnellement je trouve que Xiaomi propose les téléphones au meilleur rapport qualité/prix surtout si tu les achètes sur Aliexpress (l'Amazon chinois si tu veux).
Pour un petit peu plus de 100€ tu peux te retrouver avec un Xiaomi Redmi 4 Prime vraiment sympa :)

--- petite parenthèse "moi je..." ---

Je vais peut-être l'acheter pour remplacer mon vieil Archos en attendant que le Galaxy S9 sorte. En fois le S9 sorti, j'achète le S8 pour 400€ sur Aliexpress. Ce n'est pas dans mes habitudes d'acheter du Samsung mais j'ai besoin d'un bonne caméra et celles du S8 (il y en a deux) sont tout bonnement exceptionnelles.
Bien évidemment je remplacerai Android par LineageOS et je virerai le Playstore (j'ai plus de compte Google de toute façon). Comme ça j'aurai un Galaxy S8 clean et avec plein de chouettes applis open-source :)
Si la qualité photo ne m'intéressait pas autant, je serais parti sur le Xiaomi Mi6 qui est un excellent téléphone mais qui n'égale pas le S8 en photo. Il n'empêche qu'il fait de très belles photos.

--- petite parenthèse "moi je..." ---

Si tu veux des tests fiables et complets, mon unique référence : notebookcheck.net

Au fait, @Le Crabe a rédigé un article sur le Xiaomi Redmi 4 Pro tu l'as vu ?

Remarque : Quand tu commandes sur Aliexpress, choisis toujours la livraison gratuite pour éviter les taxes à la douane

Remarque 2 : La global ROM est compatible avec toutes les bandes de fréquence européenne

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salutations,

 

Désolé pour le retard au niveau des réponses mais revenant de vacances et préparant le retour au travail, je n'ai pas trop de temps devant moi pour le divertissement malheureusement.

 

@Mreve Au niveau de l'iPhone, je disais ça par-apport à un modèle baissant fortement de prix.

Et malheureusement, les deux smartphones que tu m'as proposé ne me conviennent pas. Désolé.

 

@PAF J'ai longuement hésité sur le Honor 6A ou 6C et effectivement, ce serait le mieux pour ce que je compte en faire. Au plus cher, ça ne va pas au-delà des 250 euros et au vu de la qualité de fabrication et des matériaux, je vais certainement me diriger vers ça :) 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Gwenty a dit :

Désolé pour le retard au niveau des réponses mais revenant de vacances et préparant le retour au travail, je n'ai pas trop de temps devant moi pour le divertissement malheureusement.

tient tu as retrouver le chemin du crabinfo !

mouarf oui oui ont dis sa revenant de vacances et préparant le retour au travail

je vais te croire

tient pour ta peine :

 

ZAMBLA - Derrière les rochers

 

++

Modifié par Delta
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Salut,

 

Même si ce n'est pas ce que je voulais faire en premier lieu, je vais quand même faire la réparation à 180 euros.

Car dans le fond, c'est assez bête de prendre un nouveau smartphone à 150 euros (Honor 6A, au moins cher) avec une fiche technique moins alléchante que si j'envoyais le Samsung Galaxy A5 2017 qui lui est quand même beaucoup plus badasse à ce niveau là en réparation pour seulement 20 euros de plus...

 

Je vous remercie quand même pour l'aide apporté.

Ça pourra éventuellement me servir à l'avenir ;) 

 

++

Lien vers le commentaire
  • Le PoissonClown a changé le titre pour [Mobile] Un téléphone de qualité pour 150€ ?
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...