Aller au contenu
Site Communauté

Problème de connexion à internet avec OpenVPN


Messages recommandés

Bonjour 

J'ai pris un abonnement seedbox qui fournit aussi un VPN et Openvpn. J'ai bien suivi leur documentation pour installer le VPN et et le logiciel Openvpn mais maintenant OpenVPN ne fonctionne plus .

Il y a bien une icone Openvpn dans la barre des taches de couleur verte et connecté mais quand je vais sur internet les pages tourne sans jamais s'arreter et donc je ne peux plus naviguer sur internet.

Mon vpn fonctionne c'est juste Open vpn qui ne fonctionne pas du tout.J'ai essayé de le lancer an tant que administrateur mais ca ne change pas.

sur la barre des taches il y a "afficher le statut" et quand je lit  il y a écrit tjrs pareil:   

route addition failed using CreateIpForwardEntry: Un ou plusieurs arguments sont incorrects.   

Route addition via IPAPI failed [adaptive]
 Route addition fallback to route.exe

env_block: add PATH=C:\Windows\System32;C:\Windows;C:\Windows\System32\Wbem

Je ne sais plus quoi faire a part desinstaller et reinstaller openvpn

merci bcp

Modifié par Mreve
Mise en page + modification du titre
Lien vers le commentaire

yo..

 

reprise de mon comm's sur la page Mreve et vous

 

yop là

un vpn sur un vpn si je comprend bien ..

je cite : J'ai pris un abonnement seedbox qui fournit aussi un VPN et Openvpn.

je m'y connais pas assez en vpn mais je me demande si c'est pas justement un conflit avec les deux vpn qui tente eux de faire leur boulot et qui pour finir vous perd dans le meandre des direction redirection etc.

tentez une fois d'en déconnecté " désactivé " un ?

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

bjr delta,

J'ai suivi votre conseil à savoir se connecter avec soit l'un ou soit  l'autre (soit le VPN soit OpenVPN  ) et effectivement cela a fonctionné. Je croyais qu'il fallait obligatoirement se connecter avec les deux en meme temps et c'est pour ça que cela ne marchait pas je pense.

Maintenant ça fonctionne bien donc merci 

Par contre je me demande si OpenVPN est bien configuré 

Par exemple quand je vais sur un site pour localiser mon adresse IP je ne vois pas l'adresse que OPENVPN m'a assigné ,mais quand je clique sur: "localiser mon adresse  IP locale" alors là je vois l'adresse assigné par openvpn.

EST ce que vous sauriez si c normal ou  si il y a une mauvaise configuration?merci 

Lien vers le commentaire

Bonjour ,

OpenVPN vous fournit-il une adresse IP fixe ou dynamique ?

 

Il y  a une différence entre adresse IP locale et adresse IP publique.

La première permet une identification de vos appareils sur votre réseau local par votre routeur ou votre box tandis que la seconde  vous est attribuée par votre FAI.

Lien vers le commentaire

normalement un VPN vous envoie a gauche et a droite pour justement que vous soyez plus dure a pister ou remonter a votre source propre.

il donne une adresse IP totalement différente de votre FAI et de votre LOCAL sinon a quoi cela servirai, il vous donne une adresse IP des pays ou il se connecte pour brouiller les pistes. Cela peut etre une IP italienne, française, américaine ou voir encore de Tahiti etc

sa s'est dans les grandes ligne... pour simplifier l'explication.

 

Il y a 1 heure, vivirginie a dit :

mais quand je clique sur: "localiser mon adresse  IP locale" alors là je vois l'adresse assigné par openvpn.

 

il vous montre une IP mais je pense pas que cela soit la votre... si elle a été assigné par openvpn c'est qu'il sais connecté a x ou y

but d'un vpn

 

++

Lien vers le commentaire

Yep,

@vivirginie

Le 03/08/2017 à 17:09, vivirginie a dit :

J'ai suivi votre conseil à savoir se connecter avec soit l'un ou soit  l'autre (soit le VPN soit OpenVPN  ) et effectivement cela a fonctionné. Je croyais qu'il fallait obligatoirement se connecter avec les deux en meme temps et c'est pour ça que cela ne marchait pas je pense.


Attendez... c'est bizarre votre truc ! Votre fournisseur VPN utilise le protocole OpenVPN. Pour que cela fonctionne vous devez installer le client (logiciel) OpenVPN et vous authentifez dessus.
L'interface du client est parfois modifié par le fournisseur.

C'est qui votre fournisseur Seedbox + VPN ? Useed ?

EDIT : Ce tutoriel pourra peut-être t'aider ;)

Modifié par Mreve
Reformulation plus claire
Lien vers le commentaire

bjr Mreve,

oui c'est chez useed que j'ai pris un abonnement seedbox et vpn. je me connecte qu'avec openvpn car c'est ecrit partout que c'est plus securisé et rapide.merci pour le tuto je ne connaissait pa ce site(freevpn) en plus c'est gratuit c'est super merci bcp.

pour MateLeot je crois que mon IP est fixe car elle ne change pas (openvpn)

merci

Lien vers le commentaire
  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

Je déterre un peu le sujet car j'ai aussi une Seedbox chez Useed et depuis quelques semaines, je n'ai plus de connexion internet via OpenVPN. En lançant OpenVPN, il se connecte normalement, attribution d'une adresse IP, voyant au vert mais plus de pages internet. Le fait de déconnecter OpenVPN me permet à nouveau d'avoir accès à internet.

Si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème, je suis preneur d'une solution.

Merci ....

Lien vers le commentaire

Bonsoir S@T

Merci pour la piste des DNS de la carte virtuelle.

Effectivement le problème venait de là.

Je n'avais rien modifié jusque là mais je viens de forcer les DNS avec ceux de Google 8.8.8.8 et tout refonctionne correctement. Pourquoi ça fonctionnait avant sans modif ... Quiz ????

Merci beaucoup et bonne soirée .....

Modifié par Nouch
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...