Aller au contenu
Site Communauté

[Astuces] Comment se créer un compte anonyme


Messages recommandés

Hello tout le monde !

Comme nous n'avons rien à cacher :ph34r:, je vous propose de partager ici vos astuces pour conserver son anonymat lors d'inscriptions sur des sites Web, services, réseaux sociaux, etc.
Je tâcherai de les répertorier toutes ci-dessous. Merci d'avance ! :c_satisfied:


Techniques et usages :

  • Une vraie fausse photo sans risque d'usurpation d'identité :

Chercher sur le Web des images de morphing/moyenne/mix de visages (« average face »), ou utiliser des applications en ligne (« generator ») pour mixer des visages de "people" (acteurs, stars… ou de mugshots) et en fabriquer une qui vous plaît davantage.

  • Nettoyer les informations de ses photos/images :

Les images (surtout les photos) contiennent des infos précises dans leurs propriétés telles que le logiciel utilisé, l'appareil de capture, la date, la géolocalisation, l'ensoleillement, etc.
Vérifiez bien ces données exif avant de mettre en ligne vos images, afin de nettoyer les éventuelles données perso.

Pour faire ce travail plus rapidement ou en profondeur, il existe une pléthore de services en ligne, ou des logiciels comme Easy Exif Delete, ExifPurge ou Exiftool.

Plus d'infos : Pourquoi nettoyer les données EXIF ? (Autre exemple moins évident.)

  • Des pseudonymes génériques pour compte anonyme :

EN-US : John DOE
FR : Jean DUPOND


Services :

  • Un moteur de recherche de logins :

Le site BugMeNot est une plateforme de partage d'accès pour comptes gratuits abandonnés ou créés pour un usage public. Insérez le nom de domaine (le nom entre http:// et le premier slash (/) qui suit, par exemple www.perdu.com) dans le champ de recherche pour consulter la liste des logins dispos. Certains sites sont bloqués sur demande ou par risque d'abus (notamment pour les sites marchands). C'est un peu le coup de chance.

Si un login ne fonctionne pas, cliquez sur la croix pour noter l'accès comme non-fonctionnel. Au contraire, s'il fonctionne bien, cliquez sur le bouton vert pour lui donner une bonne note.

Vous pouvez partager un compte (share a fake account), mais faites attention à ne pas y divulguer d'infos perso (renommez votre pseudo et changez votre mot de passe en conséquence).

  • Des fausses infos personnelles crédibles pour un faux profil Français ou étranger :

Le site Fake Name Generator vous propose de générer une liste d'infos perso imaginaires mais crédibles (nom/prénom, âge, profession, adresse… il ne manque plus que la photo).

  • Une boite e-mail publique/jetable/d'emprunt :

YopMail.com (victime de son succès) : rentrez un début et validez. Une boite mail est ouverte, il ne vous reste plus qu'à la vider de ses éventuels spams avant inscription.

  • Un alias (redirection) éphémère vers son adresse mail :

Jetable.org : choisissez une durée, entrez votre vraie adresse mail, validez pour que le site génère un alias.
Spamgourmet.com : Inscrivez-vous, entrez votre vraie adresse mail, choisissez autant d'alias que désiré, limités à 20 mails maximum.

  • Un numéro de mobile/portable éphémère/d'emprunt :

Besoin d'une validation par SMS ? Des services en ligne proposent des numéros de mobile publiant leurs SMS sur le site (suffit de surveiller l'arrivée de son code de confirmation) :

www.fr.receive-sms-online.info (9 pays dont FR UE+NonUE)
www.receive-sms-now.com (3 pays dispos à l'heure où j'écris dont UE+NonUE, aucun FR)
Et d'autres à tester (attention à la pub).

 

Une idée d'ajout ? Une critique ? Une question ?
Partagez-la-nous !

 

 

Modifié par Le PoissonClown
Ajout des infos proposés par Mreve
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

je pense que tu as fait un peut le tour complet @Le PoissonClown

 

reste maintenant aussi a dire que selon le profil ( faux profil ) que la personne a fait qu'elle s'y tiennent et qu'elle reste crédible... car se faire un faux profils est facile, s'y tenir et être cohérent selon l'age que l'ont indique le style que l'ont veut faire paraitre l'est moins...

j'en ai déjà repérer des faux profils rien que sur leur manière de réagir .. qui correspondait absolument pas avec leur profils et leur fuseau horaire ;)

 

++

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Yves B. a dit :

Il va falloir que tu changes ton pseudo pour celui-ci : Sherlock

allait cap !!!! :P

 

sa me ferai quand même mal, car mon Delta je l'aime bien ! cela me correspond parfaitement dans mon tempérament dans la vie courante entre amis et certaines discipline que l'ont pratique ensemble :P mais j'en dirai pas plus sur cette discipline

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup le concept ! :)

Le 23/07/2017 à 13:51, Le PoissonClown a dit :

Nettoyer les informations de ses photos/images :

Un petit lien complémentaire très intéressant pour bien comprendre l'importance de retirer les métadonnées (EXIF et XMP) des ses photos.
Vous pensez que vous n'avez rien à cacher ? o.O J'ai de la lecture pour vous.  / Un exemple concret de l'utilisation des métadonnées à des fins néfastes.
 

Le 23/07/2017 à 13:51, Le PoissonClown a dit :

Le site BugMeNot est une plateforme de partage d'accès pour comptes gratuits abandonnés ou créés pour un usage public. [...]
Besoin d'une validation par SMS ? Des services en ligne proposent des numéros de mobile publiant leurs SMS sur le site (suffit de surveiller l'arrivée de son code de confirmation) [...]

Oh c'est génial ! Quelle excellente idée !

Le 23/07/2017 à 13:51, Le PoissonClown a dit :

Une boite e-mail publique/jetable/d'emprunt [...] Un alias (redirection) éphémère vers son adresse mail :

Il y a aussi spamgourmet.com qui est vraiment pratique. Le site n'est pas franchement bien fait mais le service et les fonctionnalités sont tellement bien que ça vaut vraiment le coup de s'en servir. A vrai dire spamgourmet ne propose pas d'adresses mail jetables à proprement parler mais plutôt des alias.

Modifié par Mreve
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
  • 2 années plus tard...

Hello!

Hohooo, félicitations pour ce listing bien fourni ! Je vous aime, les gens. ^^

Pour les photos fake, il y a l'excellent This person does not exists, ou RandomUser.me. Mais bravo pour les idées, je kiffe !

Login2.me : Même chose que BugMeNot.

faker.js de Marak : Même chose que Fake Name Generator.
Sinon, pour avoir un nom+prénom crédible, vous avez des listes comme celles-ci :
Géopatronyme
Carte des prénoms les plus donnés en France

Pour les boites mail jetables, les alias/boites publiques ou les boites à SMS ouvertes, la liste peut être longue… Utilisez AlternativeTo.net si vous en cherchez d'autres.

Bisous anonymes :tongue:

Edit: Pour info, SpamGourmet a malheureusement fermé ses inscriptions.

Modifié par Anon142
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

 

Il y a 6 heures, Anon142 a dit :

Sinon, pour avoir un nom+prénom crédible, vous avez des listes comme celles-ci :

 

yop là,

@Anon142 sincèrement je pensais que vu les choses que tu as déjà démontrer sur d'autre topic tu allait au moins penser a bien plus simple ..

je ne vais pas dire cela ici en public car là je sent que je vais avoir des soucis... :yo-dawg:

 

 

Lien vers le commentaire

Yep,

+1 Pour This person does not exists. Je connais et c'est génial et effrayant à la fois. Je vois que ça s'est bien amélioré depuis la dernière fois que j'y suis allé.

 

Il y a 22 heures, Anon142 a dit :

Edit: Pour info, SpamGourmet a malheureusement fermé ses inscriptions.

Oui et le service va bientôt fermer. La raison est bien triste. Cela fait plus de 18 ans que SpamGourmet est maintenu par un seul homme : josh.
C'est extrêmement long 18 ans pour Internet ! Donc c'est déjà un exploit (je rappèle que tout est gratuit, sans pub et entièrement à sa charge) mais là n'est pas le problème.

Le problème c'est qu'on a diagnostiqué à Josh un cancer du cerveau en phase terminal... incurable à l'heure actuel. :c_crying:

Force à lui !

La communauté essaie de sauver le projet.

==> https://bbs.spamgourmet.com/viewtopic.php?f=5&t=1766&sid=18aa2c97480cc5f33c7e433f34b23e5e

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Delta a dit :

@Anon142 sincèrement je pensais que vu les choses que tu as déjà démontrer sur d'autre topic tu allait au moins penser a bien plus simple ..

Pourquoi créer un compte quand on peut le chiper à un autre, c'est ça l'idée ? ^^

J'avoue que depuis que Google réclame un numéro de tel obligatoire à la création d'un compte, je ne vois pas trop d'autre solution (sauf une carte sim pré-payée achetée en cash, bien-sûr).

Modifié par Anon142
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...