Aller au contenu
Site Communauté

Spam de mon email


Résolu

Messages recommandés

Salut les crabounets et les crabounettes,

Étant plus jeune, lors d'inscription divers et variées, je renseignais mon adresse perso.
J'étais jeune et insouciant (maintenant je suis juste insouciant ^^).

Depuis je me suis désinscrit de beaucoup de ces sites. Mais je reçois toujours de la pub.
Je n'ai pas l'impression que lorsque je fait  : "me désabonner" ça ne change quoi que ce soit.

Comment faire pour être débarrassé de toute cette pub ? (je dois supprimer 10 messages par jour facilement)

Sachez que depuis, j'utilise un email "poubelle" ;)

Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous lire :c_wink:

@+

Modifié par safami
Lien vers le commentaire

Bonjour  safami et à tous

Personnellement, je ne peux être d'aucun secours, mais j'ai appris à mon détriment que le fait de se désabonner ou de se désinscrire, accélérer le processus d'envoi de mails indésirables. Pourquoi, je n'en sais rien. Je pense que les pros pourraient conseiller. Personnellement, je supprime environ une cinquantaine de pubs indésirables chaque jour, qui concernent tous des sites que j'avais visités. La seule solution, à priori: serait de changer d'adresse mail, selon Sfr.

A+

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, jeanclaude34 a dit :

Personnellement, je supprime environ une cinquantaine de pubs indésirables chaque jour, qui concernent tous des sites que j'avais visités. La seule solution, à priori: serait de changer d'adresse mail, selon Sfr.

changer d'adresse mail est a mon sens le mieux ... laissez gonflez celle qui est pourrie et une fois a stock il recevront un joli message comme quoi le destinataire ne sais plus ou ne peut plus recevoir de message..

 

++

Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 13 heures, jeanclaude34 a dit :

[…] j'ai appris à mon détriment que le fait de se désabonner ou de se désinscrire, accélérer le processus d'envoi de mails indésirables. Pourquoi, je n'en sais rien. […]

Il y a 13 heures, safami a dit :

[…] Ouaip, j'ai lu ça aussi quelque part.
Perso j'ai envi de créer un filtre et de leurs renvoyer leurs email automatiquement xD

Alors la réponse automatique est à déconseiller dans ce cas :
Lorsque la fonction de désabonnement ne fonctionne pas, c'est que le spammeur s'en fiche des lois. Et il vaut mieux faire le mort, sinon cela revient à signifier au spammeur que l'on utilise régulièrement sa boite mail. C'est s'attirer encore plus de spam.

Personnellement, j'utilise les filtres pour mettre directement à la poubelle pas mal de spam. Voici ma liste de base sur Thunderbird :

Révélation

WqRfsaF.png

Certains mettent carrément un filtre sur les messages contenant l'expression "pour vous désabonner"/"se désabonner"/"ne plus recevoir ce courrier".

Il y a 9 heures, safami a dit :

Ou alors je bousille mon espace de stockage à coup d'email de 20Mo, je laisse mariné 1mois et je les enlève et PAF ! ça fait des chocapique.

Bonne ou mauvaise idée ? ^^

:strausskahn1: J'ai jamais essayé une chose pareille !

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
Le 16/06/2017 à 22:40, Le PoissonClown a dit :

Personnellement, j'utilise les filtres pour mettre directement à la poubelle pas mal de spam.

C'est ce que j'ai mis en place depuis une semaine ou 2. Et ben c'est super efficace. Et perso j'ai le choix de les mettre à la poubelle ou de les détruire directement. Devinez mon choix :c_lol:

Je vais noter ce sujet résolut, car je pense que cette solution est la "moins" pire. La meilleur étant de créer une adresse poubelle ^^
Si vous avez des idées n'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire

Salut !

Dans les solutions préventives, il existe ceci :

L'utilisation d'alias temporaires (redirections temporaires) : Jetable.org, Spamgourmet, etc. pour les sites ne m'inspirant aucune confiance, et dont l'inscription demande un mail.
L'utilisation de boites mail publiques, pour les inscriptions anonymes dont on n'accorde pas d'importance : Yopmail et compagnie.
Note : Avant de créer ce genre de compte, je vérifie toujours si le site Bugmenot ne me remonte aucun login partagé.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Plop,

J'ai trouvé THE solution, tout les messages contenant Newsletter dans leurs text sont détruit grâce à un filtre que j'ai créé.

Et ben c'est super efficasse ! ^^. Je ne supprime plus que un mail ou deux par jours !

Voilà ^^

Modifié par safami
Lien vers le commentaire

En fait, ce qui faudrait faire, c'est filtrer les news-letters qu'on lit vers un sous-dossier. Puis seulement ensuite, filtrer le spam y compris tout ce qui contient "newsletter", "vous/se désabonner".

Blacklister n'est plus suffisant. Maintenant, y-a plus qu'une liste blanche pour se protéger. :c_tongue:

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire

Hé hé :c_sunglasses:

Je n'ai jamais de spam sur mes adresses principales (Newmanity, Tutanota (x3) et Protonmail). Je ne donne d'adresse mail que si je suis obligé. Quand ça peut être utile et que le service est fiable je donne une de mes adresses principales. Sinon je donne une adresse spamgourmet.

Bon, je vous l'accorde quand j'étais plus jeune j'en avais du spam mais ça c'était des erreurs de jeunesse. A l'époque, j'avais encore une adresse Gmail et une adresse Hotmail. Ça fait un bon bout de temps que je m'en suis débarrassé. :P

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...