Aller au contenu
Site Communauté

Problème d'installation Windows


Kenshiro

Messages recommandés

Problème d\'installation Windows

Bonjour,

J'ai essayé d'installé Windows 7 version intégrale sur mon pc portable Acer Aspire E15 Windows 10 pré installé muni d'un bios UEFI tout en désactivant la sécurité du bios ainsi fait je suis rester bloqué au démarrage de Windows 7 qui reboot sans cesse avec ou sans la clé usb bootable crée au préalable à l'aide du logiciel Rufus malheureusement sans suite impossible de réparer Windows 10 ou de le démarrer sans échec ni de le réinstaller, suis-je foutu ¬¬ ?

Lien vers le commentaire

Bonjour @Kenshiro

Regardez ici dans le forum pour un problème identique au votre

Pour retrouver Windows 10 vous pouvez essayer un hard reboot comme ceci :

  • Pressez et restez appuyé sur le bouton Marche/Arrêt de votre PC jusqu’à ce qu’il s’éteigne.
  • Pressez le bouton Marche/Arrêt de votre PC pour l’allumer.
  • Répétez les étapes 1 et 2 lors du chargement de Windows 10

Vous pouvez aussi procéder comme expliqué dans cette vidéo

Cordialement
Kristobal

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Kenshiro a dit :

Savez vous comment désactiver le mdp d'un bios UEFI

Je suppose d'après ce que j'ai vu sur divers forums que pour désactiver le secure boot vous avez été obligé de créer un mot de passe; mais je n'ai rien trouvé de concret concernant la désactivation de ce mot de passe dans les paramètres du BIOS UEFI, à condition que cette désactivation soit possible bien évidemment.

Bonne soirée
Kristobal

Lien vers le commentaire

Salut @Kenshiro,

Le 10/06/2017 à 18:16, Kenshiro a dit :

Encore une petite question. Savez vous comment désactiver le mdp d'un bios UEFI ?

Sauf erreur de ma part, pour désactiver un mot de passe sur un BIOS, tu dois enlever le "jumper" qui se trouve sur ta carte mère. Tu devras donc ouvrir ton portable, puis reperer cette petite pièce et l'enlever. Ensuite redémarre ta machine, effectue les manipulations que tu dois faire, puis, replace ce "jumper".

Cordialement,

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Kenshiro a dit :

Cependant y a t-il une alternative pour pouvoir changer ce mdp ?

comme te l'as dis @Duke en enlevant le jumper qui se situe sur la carte mère il faut soit l'enlever soit le placer sur le plot suivant etc. selon bien entendu la marque le modèle de CM.

{ attention aussi que cette méthode cité par @Duke est pour une carte mère d'un pc FIXE }

sur pc portable j'ai déjà entendu et vu que cela était un peut plus compliquer... de plus, enlever un mdp juste avant windows que cela soit sur portable ou fixe est relativement facile ! mais un mdp au bios cela est déjà plus coton.

j'ai vérifier sur deux carte mère de pc portable ici je n'ai pas vu de jumper... :strausskahn1:

 

++

 

Lien vers le commentaire
Le 10/06/2017 à 21:17, KRISTOBAL a dit :

non ... il n'y as pas de mdp pour cela.. Car pour certaines version de Windows il faut désactivé le secure boot et passer en mode legacy pour installer un autre windows quand ont est sur une version w8.1 par exemple.

dans les options ont peut voir tout près des users password supervisor etc mais rien a voir...

 

il y a bien comme le dis @KRISTOBAL certaines carte mère qui demande un mdp pour changer le uefi et secure boot,

:relax:

 

++

Modifié par Delta
rectif apres recherche
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...