Aller au contenu
Site Communauté

Réinstallation windows 10 - choix partition


Shoyruu
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a peu, je me suis pris un gentil petit virus qui m'a corrompu un bon nombre de fichiers faisant planter mon ordi a répétition. J'ai donc décider de formater et de réinstaller mon Windows. 

Mon Windows est installé sur mon SSD (disque C) et mes données perso sont sur mon autre disque (disque D). 

J'ai suivi le tuto pour formater et réinstaller mon Windows mais dans le tuto, l'outil Windows donne le choix du disque a formater mais pas dans mon cas. 

N'ayant pas sauvegardé mes données de mon disque D et ne pouvant pas le faire dans l'immédiat, je me demandais si ça allait formater tous mes disques ou juste mon C ? 

Et juste une question a part qui n'a pas vraiment d'importance mais faut il désinstaller sa licence Windows avant et la réinstaller après ou tout se fait automatiquement ? 

Merci d'avance pour votre aide. 

 

Modifié par Shoyruu
Lien vers le commentaire

Bonjour @Shoyruu

il y a une heure, Shoyruu a dit :

suivi le tuto pour formater et réinstaller mon Windows

Oui mais quelle méthode :

  • Méthode 1 : Avec l'outil de réinitialisation de Windows cas N°1 ( Windows ne démarre plus)  cas N° 2 ( Windows démarre )
  • Méthode 2 : Avec un support d'installation de Windows choix N°1 ( installer en conservant documents ) ou choix N°2 ( installation "propre" )

 

il y a une heure, Shoyruu a dit :

l'outil Windows donne le choix du disque a formater mais pas dans mon cas. 

Donc si je vous comprend bien, vous n'avez pas la possibilité de choisir le disque sur lequel installer Windows, j'en conclus que dans la fenêtre ou apparaissent les partitions votre SSD n'est pas visible seuls D est "disponible" ?

Cordialement
Kristobal

Lien vers le commentaire

Bonjour 

J'ai encore accès à mon Windows donc j'utilise le cas 2 de la méthode 1.

Mon Windows est installé sur mon SSD le disque C et mes informations personnelles sont sur le disque D et lorsque je lance l'outil pour formater et réinstaller il ne me propose pas de choisir et j'ai donc peur qu'il ne me formate pas seulement le disque ou est installé Windows donc mon SSD mais aussi mon disque D avec mes informations.

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

Lien vers le commentaire

Bonjour @Shoyruu

il y a 27 minutes, Shoyruu a dit :

je lance l'outil pour formater et réinstaller il ne me propose pas de choisir

L'idéal aurait été de joindre une image de la fenêtre

Il faudrait peut-être essayer la méthode 2 choix 1ou 2 en évitant dans ce cas de supprimer les partitions sur D

Cordialement
Kristobal

Modifié par KRISTOBAL
Modification
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...