Aller au contenu
Site Communauté

Déplacer Windows 7 d'un SSD vers un autre ?


Xdouxx
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème .. J'ai actuellement un SSD de 60GO (le principal) qui supporte mon Windows 7. Après avoir faire un maximum de tri il me reste 5GO de place sur ce SSD, c'est pas beaucoup :S

Connaissez-vous une méthode pour que je déplace l'ensemble de ce SSD sur un autre SSD plus gros (120GO).

Merci à tous pour votre aide ;) !

Lien vers le commentaire

@Xdouxx

Il y a quelques incohérences entre ce que tu m'as écrit en MP et ce que tu écris ici.

Citation

En effet, je souhaiterai effectuer le déplacement du dossier Windows (sur le SSD C:) vers un autre disque SSD. Actuellement mon SSD C: fait 60GO et il reste 4GO de place libre.  

J'ai donc acheté un 120GO pour pouvoir lui allouer 70GO exclusivement pour windows. Cependant je ne sais pas comment faire ce déplacement sans endommagé les données déjà présente. Est-il nécessaire de faire des partitions sur le nouveaux SSD ?

Essayons de clarifier un peu les choses :

  • Combien de disques durs possède ton ordinateur ?
  • Souhaites-tu utiliser un SSD entier pour stocker Windows et tes programmes (comme tu le suggères dans ce sujet de discussion) ?

Petite remarque au passage : tu ne peux pas déplacer le "dossier Windows". Le fonctionnement du système d'exploitation n'est pas confiné dans un seul dossier. C'est bien plus complexe que ça :)

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Coucou,

Merci de ces réponses si rapide =) ! 

J'ai 3 disques dur ( 2SSD et 1 HDD) 

Je souhaite utilisé 70/80GO de mon SSD N°2 pour windows. 

Au passage, j'ai un nouveaux problème (entièrement ma faute x)) ! J'ai fait une partition le SSD N°2 pour y accueillir windows, mais lors du redémarrage impossible de relancer windows !! Plutot une bonne nouvelle au final, je peux réinstaller windows sur mon SSD N°2  mais (encore une fois ma faute !) il n'est pas en GPT, je l'ai visiblement partitionné en MBR .. 

Alors au final, la solution serait que je puisse réinstaller directement windows sur ce SSD (j'avais déjà sauvegarder les données importante sur le HDD)

Encore merci à vous de votre aide précieuse =) !

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

il y a une heure, Xdouxx a dit :

J'ai fait une partition le SSD N°2 pour y accueillir windows, mais lors du redémarrage impossible de relancer windows !!

Tu veux dire que Windows, qui est sur le disque principal, ne démarre plus après que tu ais partitionné un disque dur secondaire ? C'est incompréhensible.

il y a une heure, Xdouxx a dit :

je peux réinstaller windows sur mon SSD N°2  mais (encore une fois ma faute !) il n'est pas en GPT, je l'ai visiblement partitionné en MBR ..

C'est pas un problème, il est possible de le mettre en GPT sans perdre les données avec l'outil d'Easeus.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire

Re-bonsoir,

Effectivement impossible de relancer le windows après avoir partitionné le SSD 2 !! J'ai absolument pas compris non plus,

En tous les cas j'ai réussit !! Tout simplement en réinstallant windows sur la partition du SSD2 (après l'avoir passer au format nécessaire)

Merci à tous, peut être a bientôt !? ;)

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...