Aller au contenu
Site Communauté

Aide pour formatage de mon PC


Olewaz

Messages recommandés

Bonjour, je vous fait appel parce que je souhaiterais reformater mon PC, car j'ai peur d'avoir mis pas mal de merde dedans. J'ai sauvegarder sur un disque dur externe, mes fichier persos et les drivers de mes composants (qui était situé dans la 2eme partie du disque dur). Sur une clé usb, j'ai mis Windows 10 famille dessus. Maintenant, j'ai regarder le tutos "formater et réinstaller Windows 10 avec ou sans CD". Et j'hésite entre le réinitialiser ou le formater totalement. Mais j'ai vu que pas mal de personnes ont eu des soucis avec sa. Mon pc est un Lenovo y50-70 et possède un logiciel "lenovo one key recovery" qui me permet de remettre a l'état d'usine. Que dois-je faire ? 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Olewaz

il y a 14 minutes, Olewaz a dit :

 Lenovo y50-70 et possède un logiciel "lenovo one key recovery" qui me permet de remettre a l'état d'usine

Dans ce cas là, si au lors de l'achat votre PC était équipé d'une version antérieure à Windows 10 le fait de le remettre à l'état usine réinstallera cette version de Windows; par contre vous pourrez à partir de celle-ci migrer vers Windows 10 gratuitement.

Cordialement
Kristobal

Lien vers le commentaire

Bonjour @Olewaz

Il y a 8 heures, Olewaz a dit :

aurais je besoin des drivers ? 

Vous retrouverez Windows 10 tel qu'il était lors de l'achat et donc il y aura peut-être des mises à jour à faire pour les drivers; mais normalement après la remise à l'état usine tous les drivers devraient être "opérationnels".

Cordialement
Kristobal

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...