Aller au contenu
Site Communauté

Windows 7 reconnaissance port USB pour clavier+souris


apboz
Résolu

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir, suite à un problème d'écran noir avec Windows 7, j'ai dû me résoudre à réinstaller W7, mais maintenant il y a un problème avec les ports USB, mon clavier et ma  souris ne fonctionnent plus :-( donc je ne peux rien faire. Comment allez plus loin? Merci pour l'appui

Modifié par apboz
Lien vers le commentaire

Merci Kristobal pour la réponse, Malheureusement ceci n'a point fonctionné. Ce qui est étonnant, au démarrage de Windows, lorsque je vais dans le menu BIOS d'Asus il m'est possible d'aller avec la souris dans les différents menus, par contre lorsque Windows se lance, il n'est plus possible d'utiliser soit la souris, soit le clavier, ce qui est embêtant pour procéder à une restauration du système... Merci pour l'appui

Lien vers le commentaire

Bonjour @apboz

Il y a 2 heures, apboz a dit :

ceci n'a point fonctionné.

Désolé

Il y a 2 heures, apboz a dit :

m'est possible d'aller avec la souris dans les différents menus, par contre lorsque Windows se lance, il n'est plus possible d'utiliser soit la souris, soit le clavier

Il y a certainement un paramétrage à faire dans le BIOS pour que Windows active le clavier et la souris ou alors active les ports USB, mais pas évident, jamais eu à traiter ce genre de problème.

Si vous avez une tour il y a peut-être à l'arrière ( mais alors votre matos est âgé ) un port PS2 pour clavier ( violet ) et un port PS2 pour souris (vert). Je n'y crois pas trop mais bon faute de mieux !

Cordialement
Kristobal

Modifié par KRISTOBAL
Révision
Lien vers le commentaire

Un grand merci à Kristobal et à PoissonClown. Malheureusement (?) le matériel est trop neuf et il n'y a plus de ports PS2.Je pense que je vais devoir me résoudre à formater et à réinstaller la machine... :-( ce qu'il me sera possible de faire un de ces prochains week-ends. En tous les cas merci à tous ces anonymes qui prennent le temps d'aider les personnes touchées par un problème informatique.

Lien vers le commentaire

De rien, c'est un plaisir d'avoir des interlocuteurs aussi aimables.

Le 08/05/2017 à 07:17, apboz a dit :

Malheureusement (?) le matériel est trop neuf et il n'y a plus de ports PS2.Je pense que je vais devoir me résoudre à formater et à réinstaller la machine... :-( ce qu'il me sera possible de faire un de ces prochains week-ends.

As-tu essayé une autre souris ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...