Aller au contenu
Site Communauté

Help pour mis à niveau config PC svp


Elyhor

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens vers vous, pour quelques conseils avisés, car mon PC actuel date de 5 ans et il n'est plus suffisant. Je fais un peu de gaming, et je pense que mon PC arrive à bout pour les jeux actuels. J'arrive à faire tourner Overwatch à peu près bien (stable a environ 50/60 FPS parfois des grosses chutes de FPS à a peine 20). Et j'aimerai faire tourner le prochain Destiny 2.
 

Voila ma configuration actuel :

Corsair CX Bronze - 430W
Corsair VENGEANCE BLUE 2 x 2 Go DDR3 PC12800
Intel Pentium G2130
MSI B75MA-E33
Sapphire Radeon HD 7770 - 1 GO
Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To
Samsung SH-118AB - OEM

J'aimerai savoir, ce que j'ai a changer pour pouvoir faire tournée les jeux convenablement avec une dépense "minimal".

Pour le moment je partirai sur un processeur i5-6600. Est-ce une bonne idée ? Je suis un peu perdu, que faudrait-il que je change ? Enfin je n'y connais pas grand chose malheureusement.

Je vous remercie d'avance pour vos possibles réponses. 

A bientôt

Lien vers le commentaire

Bonjour@Elyhor

Je ne suis pas un "expert" mais même il y a cinq ans votre configuration n'était pas suffisamment "musclée"

Il y a 5 heures, Elyhor a dit :

J'aimerai savoir, ce que j'ai a changer pour pouvoir faire tournée les jeux convenablement avec une dépense "minimal".

Dépense minimale oui je comprend mais quel est votre budget maxi, car si vous voulez un "vrai" PC pour gamer faudra "casser la tirelire".

 

Il y a 5 heures, Elyhor a dit :

faudrait-il que je change ? Enfin je n'y connais pas grand chose malheureusement.

Au minimun votre carte graphique Trop juste.

Ajouter de la mémoire vive minimun 8 Go il semblerait qu'avec votre carte mère  puisse gérer 16 Go de RAM

Et peut-être selon les composants l'alimentation.

Il y a 6 heures, Elyhor a dit :

Enfin je n'y connais pas grand chose malheureusement.

Franchement vous pensez vous capable de faire un choix éclairé et de changer vous même les composants ?

Attendez d'autres avis plus "pertinents" sur le forum

Cordialement
Kristobal

Lien vers le commentaire

Salut @KRISTOBAL, Salut @Elyhor,

C'est une tour, il y a le graveur, l'alim, plusieurs HDD, sur un portable c'est plus 'simpliste'. ^^

Faire tourner le prochain destiny 2 hum, au niveau socket carte mère le i5 est pas compatible il me semble, je pense qu'il faudrait faire un up de la carte mère avec le processeur et rajouté une petite carte graphique 1 ou 2go, l'alimentation je pense ne suffirait plus pour cette configuration.

Sinon prendre un vieux processeur pour la carte mère, plus puissant avec carte graphique et alimentation.

Tout dépend du budget, c'est à vous de le fixer ^^

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @KRISTOBAL, @xpo, @CoffeeFou :) 

Déjà, un grand merci de vos réponses :), cela fait plaisir de voir de l'aide :) 

Alors, oui c'est effectivement un PC fixe que j'ai fait monté par materiel.net il y a 5 ans mais je voulais essayer de franchir le pas de modifier et remonter les composants moi même ce coup-ci, je pense qu'avec les tutos que l'on trouve sur internet je devrais m'en sortir même pour un novice comme moi. Ou je me fait peut-être des idées ... ^^

On va dire que mon budget est de maximum 300/350€

En gros j'ai l'impression que l'ensemble du PC est à revoir ? et dans ce cas là, mon budget ne suffira pas du tout :) 

(PS : Vous pouvez me tutoyer ;)  )

Lien vers le commentaire

Il faut peut être que j'envisage de prendre un processeur i5 plus anciens (pas de la 6ème génération)  pour que je n'ai pas a changer ma carte mère.

Ou que je change ma carte mère, RAM, (+/- carte graphique) dans un premier temps, et que dans un 2nd temps je change mon processeur ?

La RAM se branche sur quoi déjà ? La carte mère c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Elyhor a dit :

La RAM se branche sur quoi déjà ? L

Rien de plus simple il y a des emplacements spécifiques deux ou plus, l'idéal serait que tu ais des emplacements libres.

590b7e02a3a51_EMPLACEMENTBARETTESMEMOIRE20170504.jpg.599c05fdfcb7d89d1460df0f9a75c54e.jpg

Il y a 3 heures, Elyhor a dit :

prendre un processeur i5 plus anciens (pas de la 6ème génération)  pour que je n'ai pas a changer ma carte mère.

Je pense aussi car

Pour le socket carte mère LGA1155
Pour le socket du IE5 6600
LGA1151 voir ici caractéristiques et offres amazon

Concernant cet aspect, il semblerait, si j'ai bien compris le tuto du crabe, que la troisième génération de IE 3 IE 5 IE 7 soit compatible avec le socket de la carte mère de ta tour mais pas la 4ème et la 5ème .

Il y a 3 heures, Elyhor a dit :

Ou que je change ma carte mère

Même problème compatibilité avec le socket du processeur Intel Pentium G2130

On tournent en rond:$

J'ai comme l'impression que tu n'a pas trop le choix si tu changes de processeur, sauf à trouver un IE5 troisième génération ( j'ai fait quelques recherches rapides en vain; pas de disponibilité), tu seras contraint de changer de carte mère, et inversement.

Je pense que le simple changement de la carte graphique et l'ajout de mémoire vive devraient apporter un gain.

Qu'en pensent les "experts"
Bonne soirée à tous
Kristobal

 

 

 
Modifié par KRISTOBAL
révision
Lien vers le commentaire

Salut les jeunes !

 

Bon alors c'est vrai que c'est pas énorme mais y a toujours une solution.

Les "dernier" processeurs Intel (ou j'aime pas trop AMD :S ) ont un socket 1151 donc faut que tu prennes une carte mère qui le supporte :)  ( merci captain obvious) . Plus sérieusement je pense que tu peux tout changer, carte mère, processeur et ram (pour passer en DDR4) et carte graphique.

Je vois que ta carte mère est en micro ATX donc j'imagine que tu as le boîtier qui va avec :D 

 

Donc j'ai cherché un peu et j'ai trouvé un truc un peu au dessus de ton budget (7€) : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_ref_est_in10103931.html

Alors y a pas de carte graphique, c'est le pb mais je pense que c'est une bonne base pour reprendre ton pc. Et tu pourras upgrade ta carte graphique quand tu auras la possibilité de le faire :) (En ce moment la 1080 est pas mal mais ça fait exploser ton budget) 

 

Pour le montage, j'en avais jamais fait et j'ai monté le mien y a quelques années et si tu suis les recommandations comme se décharger de l'électricité statique, ne pas forcer pour mettre les composants bin ça devrait aller :) (car bon payer entre 30 et 50€ pour un montage de pc, même si c'est bien fait, bin c'est cher quand on a pas un gros budget)

Voilà, si y en a qui pense que ça lui suffirait pas n'hésitez pas à le dire ;)

Modifié par xpo
Lien vers le commentaire

Encore un fois, je vous remercie énormément de vos réponses, et du temps que vous consacré à tous ça. Merci :) 

Effectivement ton ensemble me semble une très bonne idée. 

Pour ce qui est du MicroATX, je ne sais pas si mon boitier est plus petit (On parle bien du boitier du PC ?) c'est un bitfenix merc alpha, donc un boitier standard.

Dernière question, mon alimentation suffira ? Corsair CX Bronze - 430W. Si j'ai bien compris, il faut que j'additionne la consommation des composants pour voir si cela ne dépasse pas les 430W ? (Ne vous embêter pas faire le calcul, je le ferais, vous en avez déjà fait beaucoup ^^) 

Lien vers le commentaire

Oui effectivement ton boîtier permet d'avoir ce genre de carte mère (en même temps tu en as une dedans donc ca aurait été étonnant que ton boîtier ne fasse pas le taff xD).

 

Oui j'ai vu que ton alimentation est pas terrible terrible mais bon c'est pas donné non plus quoi ... Je pense qu'une alimentation genre 600W ca serait bien (peut etre 550 ?), si tu peux prend un grade pas mal, genre GOLD et prend la certifié :)

 

Après tu as la solution de pas faire l'upgrade encore, et de prendre une carte graphique, une alim, et un ssd (ca change la vie) et peut etre un peu de ram en plus (mais c'est du DDR3 et maintenant on est passé à la DDR4)

 

Voilà donc c'est à toi de voir... Moi je serais toi, bin je sais pas ce que je ferais ahaha

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Re-bonjour tous le monde

Je me permet de revenir vers vous car finalement je vais complètement refaire tout mon PC car ma configuration ne suffira pas. Pour un budget 900 euros (La configuration actuelle est un peu trop cher faudrait que j'arrive a réduire le budget.
Je vais garder mon actuel écran PC HD 60Hz, que je changerai plus tard pour un 144Hz

Processeur : Intel Core i5 6500 : 229,90 €
Ventirad : Be Quiet Pure Rock Slim : 23,99 €
Carte mère : Asus Z170 PRO GAMING/AURA : 149,99 €
Mémoire : Corsair Vengeance LED White DDR4 2 x 8 Go 2666 MHz CAS 16 : 155,90 €
Carte graphique : MSI GeForce GTX 1060 Gaming X - 3 Go : 259,99 €
Disque dur : Seagate Desktop HDD - 1 To (Barracuda 7200.14 series) : 51,90 €
Boîtier : Phanteks Eclipse P400S Silent Tempered Glass - Blanc : 99,90 €
Alimentation : Be Quiet System Power 8 - 500W : 49,90€

Total : 1021,47€

Qu'en pensez vous ?

Autres question, mon PC actuel ne servira donc plus, que puis-je en faire ? Je l'avais monter il y 5/6 ans.
Je ne pense pas que je puisse récupéré des pièces dessus.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire

Si tu dois vraiment baisser le prix, tu pourrais par exemple garder le hdd de ton autre ordi, garder le boîtier. En parlant du HDD, c'est très dommage de ne pas prendre un SSD quand on fait une nouvelle config de nos jours... Peut etre prendre un ssd et garder ton ancien HDD pour le stockage?

De plus, je ne pense pas que l'alimentation choisie puisse subvenir à tes besoins. Je partirais plus sur du 650W pour etre tranquille.

 

Sur cette config il y a des truc pas trop mal (comme l'offre de remboursement da la carte graphique)

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=fFL79N0oRl4ZnWzHhwXBoAZgb7stjk2PqMBVWmoADBg%3D

 

J'ai pas vérifié si tes composants sont compatibles (genre le processeur et la carte mère)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...