Aller au contenu
Site Communauté

windows X asus


mateiki

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec mon pc asus sous windows x qui, suite a une mise à jour ne demarre plus correctement et est devenu trés lent.

J'ai essayé les diverses commande comme indiqué sur votre site, cmd, sfx scannox, etc... rien ne marche je n'arrive même pas a le demarrer en mode sans echec.

Je n'ai pas de disque d'install ou de cle pour le rebooter. Que faire? Merci de votre aide, c'est le PC de mon fils et il rale car ça ne marche pas, c'est pourtant un super ordi i7 republic of gamer....

Help, j'en peux plus de l'entendre râler...

Lien vers le commentaire

Bonjour @mateikiet bienvenu sur ce forum

Il y a 2 heures, mateiki a dit :

soucis avec mon pc asus sous windows x

PC sous Windows 10; c'est bien ça ?

Il y a 2 heures, mateiki a dit :

ne demarre plus correctement et est devenu trés lent.

Vous avez encore accès à Windows ?

Et donc vous avez essayé de "réparer" Windows 10 en suivant une partie des recommandations de ce tuto du crabe sans y parvenir.

Je vous suggère de créer un support d'installation de Windows 10 à partir duquel vous pourrez le réparer en suivant les instructions de la méthode 2 de ce tuto du crabe.

Cordialement
Kristobal

 

 

Modifié par KRISTOBAL
Révision
Lien vers le commentaire

je viens de telecharger l'image iso de windows x et je l'ai lancé.je pense qu'il va me demander d'installer ou de réparer.

Je vais essayer de prendre l'option réparer et on va voir;

merci de votre reponse rapide, je reviens vers vous aprés résultats

cordialement

Lien vers le commentaire

bonjour,

les joyeuseté de windows 10 ont ne finira pas de le dire...

la méthode décrite par @kristobal en effet était pour tenter une réparation de votre systeme ...

ce que je vous conseil si votre fils est impatient et cela ne prendra pas de temps avec un ROG I7 c'est l'affaire de 10 a 15min c'est vu que l'ami @kristobal vous as bien conseiller en téléchargeant l'image windows pour une réparation, mais que cela n'as pas fonctionner, passer par la case format...

suppression de toute les partitions sauf celle ou se trouve les donnée a vous ou votre fils. et supprimer le reste.

relancer la procédure d'installation et go la music

 

++

veillez a tenter sincèrement de bloquer les mise a jours W10 c'est une catastrophe, ont compte plus les PC qui sont planter après mise a jours... je sais notre ami @tagendar me dira que non etc mais bon ... c'est mon avis

 

Lien vers le commentaire

Qu'est ce que c'est que ce ROG I7?

je ne sais pas ce que c'est. j'ai essayer de réinstaller avec l'image iso téléchargée sur un disque dur externe, ça n'a rien donné.

Par ailleurs, je ne peux pas annuler les mises a jours car ma touche démarrage s'allume et puis plus rien, je ne peux rien selectionner dans ce volet.

Je ne suis pas trés calé en informatique, je suis betement les différents tuto mais j'essaie de comprendre et de faire ce qu'on me dit.

HELP........

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Ce que propose @Delta, c'est de tout formater/réinstaller, (étant donné que c'est une machine rapide, ça ne prendra pas beaucoup de temps).

Voici le tuto pour ce faire : https://lecrabeinfo.net/formater-et-reinstaller-windows-10-avec-ou-sans-cd.html

Mais j'imagine que le fiston va encore plus râler si tu lui efface ainsi toutes ses données.
Il existe une astuce :

Tiens-nous au courant. :c_wink:

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, mateiki a dit :

Qu'est ce que c'est que ce ROG I7?

Republic Of Gamer et I7 c'est votre processeur ^_^

 

en d'autres terme vous avez un très bon PC de la marque Asus... ^_^

 

c'est pour cela que je vous conseillait de tout formaté cela ne prendra pas de temps, n'oubliez pas de regarder en effet le tuto que notre ami @Le PoissonClown vous a présenté pour sauvegardé vos données.

 

++

Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

Décidement j'ai pas de bol!!

j'ai bien téléchargé l'outil de réparation sur une clef usb, et rien ne se passe quand je le lance.

J'ai également téléchargé l'image iso de windows 10  sur un disque dur externe, et la, pareil, rien ne se passe. Je n'ai plus de connection wifi, et le pc est vraiment lent

dans la methode de poisson clown , il est dit qu'il me faut supprimer les toutes les partitions  correspondant a windows 10 !!

il me faut aller dans le disque C ? pour supprimer le dossier windows?

 désolé je pose des questions bête mais je suis un peu néophyte...

merci

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, mateiki a dit :

j'ai bien téléchargé l'outil de réparation sur une clef usb, et rien ne se passe quand je le lance.

J'ai également téléchargé l'image iso de windows 10  sur un disque dur externe, et la, pareil, rien ne se passe. Je n'ai plus de connection wifi, et le pc est vraiment lent

Une fois le support de démarrage réalisé comme décrit ici :
https://lecrabeinfo.net/creer-un-support-dinstallation-usb-cd-dvd-de-windows-10-8-1-ou-7.html
Ensuite, il faut en fait démarrer sur la clé. Pour cela, il faut redémarrer le PC avec la clé branchée dessus et frapper sur la touche Échap lors du démarrage. Cela ouvrira un menu de sélection, il faudra aller sur la ligne USB et valider avec la touche Entrée.

Une fois le PC démarré sur la clé, on peut alors sauvegarder les données avec cette astuce :
https://lecrabeinfo.net/forums/topic/2605-tuto-récupérer-ses-données-après-un-passage-à-windows-10-raté/

Puis réinstaller Windows 10 comme expliqué là :
https://lecrabeinfo.net/formater-et-reinstaller-windows-10-avec-ou-sans-cd.html

Il y a 12 heures, mateiki a dit :

dans la methode de poisson clown , il est dit qu'il me faut supprimer les toutes les partitions  correspondant a windows 10 !!

Oui, on efface tout et on réinstalle Windows. Est-ce que ça pose souci ?

Lien vers le commentaire

 

Bon, voila j'ai fait exactement comme dans le tuto.

Je demarre sur le cle et ensuite il me dit que c'est impossible d'installer sur aucunes des partitions, avec en detail que le disque dur risque de bientot tomber en panne!!!

donc il me semble que je vais devoir changer le disque dur. Par contre ensuite y a l'histoire d'installation des drivers et la c'est encore une autre affaire.

y a t'il un tuto dans le "crabe" qui me guide pas a pas pour cette manip?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, mateiki a dit :

Je demarre sur le cle et ensuite il me dit que c'est impossible d'installer sur aucunes des partitions, avec en detail que le disque dur risque de bientot tomber en panne!!!

C'est embêtant. Tu peux essayer un Check-Disc, voir si ça ne résous pas le problème :
Lorsque tu es devant le message d'erreur évoqué, fais le raccourci Maj.⇑+F10 pour ouvrir l'invite de commande.
Saisis la commande chkdsk c: /r et valides en passant à la ligne (le processus peut être long selon la taille du disque).

Une fois la réparation faite, fermer tout pour redémarrer.

il y a 18 minutes, mateiki a dit :

Par contre ensuite y a l'histoire d'installation des drivers et la c'est encore une autre affaire. y a t'il un tuto dans le "crabe" qui me guide pas a pas pour cette manip?

C'est un message d'erreur pendant l'installation qui te parle de ça ? Ou tu veux parler de l'après-installation, lorsque Windows ne trouve pas tous les pilotes de la machine ?
Si c'est le second cas, il y a en effet un tuto :
https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-les-drivers-de-son-ordinateur.html#mettre-jour-ses-drivers

Modifié par Le PoissonClown
Faute de fraqqe
Lien vers le commentaire
Citation
il y a 32 minutes, mateiki a dit :

Par contre ensuite y a l'histoire d'installation des drivers et la c'est encore une autre affaire. y a t'il un tuto dans le "crabe" qui me guide pas a pas pour cette manip?

C'est un message d'erreur pendant l'installation qui te parle de ça ? Ou tu veux parler de l'après-installation, lorsque Windows ne trouve pas tous les pilotes de la machine ?
Si c'est le second cas, il y a en effet un tuto :
https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-les-drivers-de-son-ordinateur.html#mettre-jour-ses-drivers

 

Non c'est avant d'installer, car il ne peux pas installer, c'est pour ça que je pensais qu'il fallait changer le disque dur

Modifié par Le PoissonClown
Aide à la mise en forme des citations
Lien vers le commentaire

:risitas-pleure3: Mourir si jeune… C'est qu'on s'attache à ces petites bêtes-là !

Bon, plus sérieusement, il ne faut pas être défaitiste comme ça ! :c_wink:
As-tu réussi à démarrer sur la clé ? Parce que cette erreur-là parle du système installé sur le disque dur lorsqu'on cherche à démarrer dessus…
Normalement, tu devrais pouvoir démarrer sur la clé USB sans tomber sur ce message.

En faisant comme suit, est-ce que l'écran bleu survient encore ?

Il y a 17 heures, Le PoissonClown a dit :

Ensuite, il faut en fait démarrer sur la clé. Pour cela, il faut […] frapper sur la touche Échap lors du démarrage. Cela ouvrira un menu de sélection, il faudra aller sur la ligne USB et valider avec la touche Entrée.

Lien vers le commentaire

Ok. Et à cette étape, peux-tu faire ceci :

Il y a 18 heures, Le PoissonClown a dit :

fais le raccourci Maj.⇑+F10 pour ouvrir l'invite de commande.
Saisis la commande chkdsk c: /r et valides en passant à la ligne (le processus peut être long selon la taille du disque).

Ou est-ce que ça coince ?

PS : J'ai modifié tes photos car on pouvait lire le 06 sur le bout de papier. T'as pas froid aux yeux toi ! Fais gaffe, c'est comme ça qu'on se retrouve avec 50 pizza sans avoir rien demandé. :jpcoffe:

Modifié par Le PoissonClown
PS
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, mateiki a dit :

j'en ai mare demain il va au réparateur.

Au point où on en est, on va dire que c'est une issue honorable. :ruquier-euh:

Avant que le disque soit remplacé, tu peux essayer de sauvegarder les documents comme indiqué ici :

https://lecrabeinfo.net/forums/topic/2605-tuto-récupérer-ses-données-après-un-passage-à-windows-10-raté/

Mais vu que c'est le disque, ça peut encore buguer pendant le transfert.

Bonne fin de soirée.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...