Aller au contenu
Site Communauté

Probleme avec windows 8


Gwendoline

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai un pc 2 en 1 Asus T200TA qui est en Windows 8 suite à quelques petits problèmes j’ai voulu le réinitialiser mais je n’ai pas pu le faire. Maintenant j’ai un gros soucis car je ne peux plus ouvrir mon ordi il reste sur Insearch Incredible et tourne en boucle. J'ai appuyé sur  F9 et là y a marqué  Récupération ,Votre ordinateur doit être réparé un périphérique requis n’est pas connecté ou est inaccessible code d’erreur : 0xc0000225 vous devez utiliser les outils de récupération (tel qu’un disque ou un périphérique USB) sauf que je n’ai ni disque ni clé Usb d’installation.

SVP qu’est-ce que je dois faire ? Je suis complètement perdu. Donnez moi une solution svp.

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire

Bonjour @Gwendoline et bienvenu sur ce forum

Pour Windows 8.1 Il va vous falloir créer un lecteur de récupération c'est à dire une clé USB qui vous permettra d'accéder à un certain nombre d'option de dépannage
Pour créer ce lecteur de récupération je pense que vous pouvez utiliser ( à vérifier )un autre ordinateur avec le même OS que la machine en panne

Regardez cette page

Et celle ci

Bien évidemment au préalable il vous faudra accéder au Bios pour modifier l'ordre du boot, et faire démarrer le PC sur la clé USB.

Consulter cette page pour plus d'informations et cette page.

Par contre si votre OS et Windows 8 (sans migration vers 8.1) regarde ce TUTO

N'hésitez pas à revenir sur le forum

Cordialement
Kristobal

 

Lien vers le commentaire

Bonjour Kristobal,

Merci pour votre réponse,  mon os est en windows 8.1 mais j’ai deux autres ordinateurs qui sont en windows 10 alors comment faire ? Je connais pas grand chose en ordinateur.

Comme il demande un outil de récupération (tel qu’un disque ou un périphérique USB), est-ce que si je télécharge l’ISO de Windows 8.1 via l’outil création de Media sur une clé USB ensuite l’insérer dans le pc qui est en panne ça va régler le problème ?

Cdlt.

Gwendoline

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Gwendoline a dit :

Comme il demande un outil de récupération (tel qu’un disque ou un périphérique USB), est-ce que si je télécharge l’ISO de Windows 8.1 via l’outil création de Media sur une clé USB ensuite l’insérer dans le pc qui est en panne ça va régler le problème ?

bonjour,

comme @KRISTOBAL vous l'as dis et en effet en prenant une image w8.1 vous serez en mesure de faire éventuellement des réparations et ou une nouvelle install si les réparations n'aboutissent pas..

 

++

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Gwendoline a dit :

est-ce que si je télécharge l’ISO de Windows 8.1 via l’outil création de Media sur une clé USB ensuite l’insérer dans le pc qui est en panne ça va régler le problème ?

Oui c'est une autre possibilité et donc auparavant intervenir pour l'ordre du boot dans le bios de l'ordinateur en rade

Regardez ces tutos du crabe

Tuto 1
Tuto 2

Kristobal

Lien vers le commentaire

Bonsoir Kristobal et Delta,

J'ai réussi à installer Windows 8.1 mais par contre  la wifi a disparu avant elle y était. Il n'y a pas de sortie audio non plus.

Comment je dois faire pour la réinstaller? Je ne peux pas aller sur internet.

Sur  les paramètres de connexion y a marqué Ethernet non connecté et pas de Wifi. 

Gwendoline.

Lien vers le commentaire

bonjour vous devez installer le driver de la carte ethernet " internet quoi "

 

pour cela il vous faudra un autre pc et une clef usb ou vous installerez le driver et ensuite faire l'installe sur le pc en question

 

pour la sortie audio pareil ... quoi que si vous mettez le driver ethernet sur le pc en question vous pourrez terminer avec ce pc sans refaire la manipe

 

ce problème arrive de temps a autres ... certains pc se connecte direct d'autre exige le drivers...

dans votre cas il vous faudra garder ce précieux driver quelques part pour en cas ou un jours vous décidez de re formaté

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Le 11/04/2017 à 19:29, Delta a dit :

bonjour vous devez installer le driver de la carte ethernet " internet quoi "

pour cela il vous faudra un autre pc et une clef usb ou vous installerez le driver et ensuite faire l'installe sur le pc en question

pour la sortie audio pareil ... quoi que si vous mettez le driver ethernet sur le pc en question vous pourrez terminer avec ce pc sans refaire la manipe

ce problème arrive de temps a autres ... certains pc se connecte direct d'autre exige le drivers...

dans votre cas il vous faudra garder ce précieux driver quelques part pour en cas ou un jours vous décidez de re formaté

++

Bonjour Delta,

Quand j'ai ouvert mon ordi il demande activation de Windows par internet ou par téléphone. Qu'est-ce que cela veut dire il faut une licence? Une clé? 

Normalement l'ISO W 8.1 est gratuit? 

Je n'arrive pas non plus à installer le driver ethernet et audio. Mon ordi ne détecte rien .

Je ne sais plus quoi faire.

SVP à  l'aide!

Gwendoline.

Modifié par Le PoissonClown
Aide : rétablissement de la citation.
Lien vers le commentaire

Bonsoir @Gwendoline

Pour vos drivers il faut les télécharger à partir d'un autre ordinateur pour ensuite les installer sur celui où ils doivent l'être.

Regardez ces liens
Lien1

Lien2

Il y a 4 heures, Gwendoline a dit :

il demande activation de Windows par internet ou par téléphone

Il faudrait essayer de retrouver votre clé d'activation, regardez ces liens :

Lien 1

Lien2

Lien3

Lien4

Lien5

Cordialement
Kristobal

Lien vers le commentaire

Bonjour Kristobal,

Merci pour le liens.

Pour les drivers j’ai fait ce que vous et Delta m’aviez dit, Je suis allée sur le site de ASUS, j’ai téléchargé à partir d’un autre ordi et je les ai installé plusieurs fois ça ne marche pas toujours les mêmes problèmes impossible de les installer  quand je clique sur l’icône haut-parleur il marque aucun périphérique de sortie audio n’est installé et dans le paramètre réseau il n’y a pas l’icône wifi est-ce que c’est normal ?  Il y a quelque chose qui coince.

Je viens de  brancher le câble internet rj45 à mon ordi et là miracle Windows est activé donc celui-là c’est réglé enfin j’espère…Je vais essayer DriversCloud pour les pilotes.

Cdlt,

Gwendoline.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...