meridian-shaft Jump to content
Forums

réinstaller WIN10, perte de la clé produit ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ma fille a perdu le mot de passe de son PC WIN10. Acer ASPIRE ES 15, elle l'a eu hier, elle a mis un mot de passe sur le seul compte local; elle ne  retrouve pas le mot de passe (erreur de saisie lors de la création, ... ???? ahh... ). Il n'y a donc pas de données à récupérer sauf la clé produit que je n'ai même pas eu la possibilité de relever. C'est évidemment une licence OEM, WIN10 famille.

J'ai préparé un liveUSB pour booter sur la clé et lancer la réinstallation : je n'arrive pas à trouver le comportement face à la "clé produit WIN 10".

Si je clique " je n'ai pas la clé produit", va-t-il retrouver la clé produit ou la licence OEM est-elle perdue ? et donc racheter une licence  WIN10?

Si l'un d'entre vous a la réponse, cela me dépannerait bien.

Merci

F.P.

 

Edited by fp7253
faute de grammaire
Link to comment

Salut @fp7253,

Normalement ta clé de produit pour ton Windows 10 est lié à ton ordinateur et est enregistré sur les serveurs de Microsoft.

Voir cet Article du Crabe.

Donc en effectuant une réinstallation, ton ordinateur est reconnu, et la licence de produit sera activé automatiquement.

Et consulter ce Tutoriel pour essayer de récupérer le mot de passe oublié.

Tiens nous au courant.

A+:c_wink:

 

Link to comment

Bonjour Yves,

Merci pour ta réponse et tes infos mais puis-je avoir des précisions ?

Le principe du tatouage est abandonné en France ?, depuis quelle date ?

Je peux avoir une précision sur la clé windows ? : elle est stockée sur les serveurs microsoft, lors de l'activation :

(avec les Nos de série des composants du PC  ?  ou d'un No de série du win10 présent sur la partition du HD?).

Si j'installe win10 à partir de n'importe quel iso (version conforme : famille par exemple), microsoft va accepter cette licence même si ce n'est pas le source OEM du HD ?, à  partir de la connaissance des composants du PC seulement ?

Comment j'ai résolu le PB ?

En fait, il s'agit d'un ACER ASPIRE ES15 ... acheté d'accasion chez Ca... conv...  avec une licence win10 : je ne savais pas s'il était win10 natif ou autre et je ne savais pas s'il était tatoué (PRUDENCE : Acer a été très actif sur la tatouage). Je ne savais donc pas si win10 était sur une partition du HD .

J'ai créé une clé USB d'installation win10 famille bootable en mode UEFI . Au démarrage sur la clé, j'ai lancé l'install et j'ai pu voir la partition du HD qui contient le soft windows pour l'install.

A partir de là, arrêt du pc et appui sur alt F10 dès la remise sous tension et boot sur le HD : j'arrive sur les utilitaires de réparation windows et là, le pc n'ayant aucune donnée utile, j'ai lancé une réinstallation avec effacement des données (c'est un peu bourrin). Mais il a fallu 7 heures de travail du PC pour faire la réinstallation puis les mises à jour .... C'est là qu'on voit que microsoft organise l’obsolescence programmée avec ce procédé . il faudra combien de temps pour télécharger et installer les mises à jour cumulatives dans 5 ans ???.  personne n'y résistera et le pc va être jeté. 

Merci

F.P.

Link to comment

Salut @fp7253,

Il y a 2 heures, fp7253 a dit :

Le principe du tatouage est abandonné en France ?, depuis quelle date ?

Je ne saurais dire... 

Voici un Article plus détaillé concernant les licences.

Pour Windows 10, c'est une licence « Droits Numériques » qui est lié à la carte mère de ton ordinateur.

Si tu télécharges un ISO chez Microsoft, celui-ci contient toutes les versions, mais au moment de l'installation ce sera celle qui est liée à ton ordinateur qui sera activée.

Bonne journée 

A+:c_wink:

Link to comment
Il y a 6 heures, fp7253 a dit :

Mais il a fallu 7 heures de travail du PC pour faire la réinstallation puis les mises à jour .... C'est là qu'on voit que microsoft organise l’obsolescence programmée avec ce procédé

Bonjour,

je ne sais pas si c'est du obsolescence ou pas ... mais pour la vitesse des mise a jours même sur une Rolls-Royce I7 dernière génération c'est aussi catastrophique et aussi lent..

certains utilisateurs qui voient cela en jours avant de recevoir les mise a jours ...

si vous faut 7 h pour avoir une re install de windows vous n'avez surement pas un pc qui accueillait windows 10 a l'origine si? Sachant que un Windows 8.1en 15 min ont en parle plus sur un I5 I7

 

donnez nous votre config du pc svp car Acer ASPIRE ES 15 mais les numéro et lettre derrière ...

 

++

Edited by Delta
Link to comment

bonjour Delta,

Si, c'est win10 d'origine car, comme je l'ai dit,  j'ai fait la réinstall à partir du HDD qui avait la partition qui contient le soft.

7h, c'est avec les mises à jour, il faut dire que j'étais connecté en wifi, les téléchargements sont plus longs.

ce n'est pas un pc rapide il faut le reconnaître. aspire ES1-520/ES1-521 ... modèle N15C4 , très lent par ailleurs, ça ne devrait pas exister.

Mon post précédent était pour le retour d'expérience au cas où quelqu'un serait confronté au même pb. et un coup de gueule pour ce mode de mise à jour windows.

Cordialement,

F.P.

 

Link to comment

Oui, il a évidemment, il a retrouvé la clé car j'ai réinstallé avec la licence d'origine contenue dans la partition hdd; l'activation a été automatique.

pour le mot de passe, il n'y avait rien d'utile (achat d'occaz de la veille), j'ai privilégier lé sécurité de la méthode.

Cdlt

F.P.

 

Link to comment
il y a une heure, fp7253 a dit :

il a retrouvé la clé car j'ai réinstallé avec la licence d'origine contenue dans la partition hdd; l'activation a été automatique.

Parfait !

il y a une heure, fp7253 a dit :

pour le mot de passe, il n'y avait rien d'utile (achat d'occaz de la veille), j'ai privilégier lé sécurité de la méthode.

Effectivement, vu la situation, ça change la donne.

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...