Aller au contenu
Site Communauté

Ordi sans OS, impossible d'installer win 10 puisque le disque est en format GPT!


alchimisto

Messages recommandés

Bonjour,

j’ai recouru à la méthode utilisant rufus parcequ’en voulant installer win 10 avec un DVD bootable, et après avoir formaté la partition 0, on me dit que ma partition est au format GPT et pas MBR, et du coup, mon PC est sans OS, et je n’arrive pas à procéder! et en utilisant Rufus, et dans la case « type de partition et système de destination », je ne trouve pas « Type de partition GPT pour UEFI » et donc j’ai choisi: type de partition MBR pour bios, ou UEFI CSM », et au premier coup ça marche pas :( j'essaie à l'instant un autre fichier ISO win 10... au démarrage par clé USB, on me dit qu'il y'a problème (can't read...), et ça ne boot même pas du flash disque...

Vous avez une idée?

Merci.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Yves B. a dit :

Salut @alchimisto,

Tu pourrais essayer en utilisant l'outil media creation tool de Microsoft, pour créer ta clé USB “ bootable ”.

Que ta partition soit au format GPT pour Windows 10, c'est normal.

Tiens nous au courant

A+:c_wink:

Merci beaucoup Yves, :c_satisfied:

Au fait, la première fois, j'ai utilisé cette image iso: "fr_windows_8_pro_n_vl_x86_dvd_918684", et à ma deuxième tentative, j'ai utilisé: "Win10_J_CCSA_X64FRE_FR-FR_DV5" et ça a marché! et j'aimerais bien savoir pourquoi hmmmm :risitas-no:

Dans les deux cas, j'ai utilisé le même flash, les mêmes paramètres sur Rufus...

[Résolu]

Modifié par alchimisto
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...