Aller au contenu
Site Communauté

[Hadopi] /!\ Attention aux torrenteurs


CoffeeFou
Résolu

Messages recommandés

Salut la compagnie,

Que ça fait plaisir d'avoir un VPN ! :willy-wonka:

---------------------[Coup de gueule]----------------------------

C'est vraiment de l'argent jeté par la fenêtre ! Quand je pense que l’État a déjà versé 900 000€ à Bouygues et que maintenant il compte payer les FAIs... :c_pokerface:
Déjà que je ne comprends pas l'Intérêt de la HADOPI. Vivement 2022 et sa suppression !
L'équipe de Numerama a d'ailleurs estimé son coût à 100 Millions d'euros (2010-2022). Il faut dire les choses : cette loi ne profite à personne et l’État ferait mieux de ré-allouer ce budget dans un autre domaine. Favoriser le développement culturel est à mon avis une bien meilleure idée que se morfondre dans un protectionniste stérile.
Plusieurs études ont montré que le téléchargement illégal ne fait aucunement perdre de l'argent aux artistes (qu'il soient connus ou non). Pour un petit artiste, les plateformes de téléchargement illégal participent énormément à sa promotion. A vrai dire Il ne faut pas voir le téléchargement illégal comme étant quelque chose de mal.  Cela peut paraître étrange pour certain mais il existe, à mon sens, des sites de torrent avec une certaine éthique. Ces derniers adoptent un système de ratio qui oblige les utilisateurs à partager pour télécharger ! Cette contrainte les incite à mettre en partage de nouvelles choses (qu'ils ont/vont potentiellement acheté/er) et de continuer à laisser en partage ce qu'ils ont téléchargées. Je peux vous affirmer que de nombreuses œuvres culturelles se trouvent uniquement en téléchargement illégal ! (Je pense à un site de torrent en particulier donc je terrerai le nom ici :ph34r:)
En outre, beaucoup d'uploadeurs (personnes qui mettent un partage un fichier en leur possession) encouragent les gens à acheter l’œuvre si elle leur a plu afin de récompenser le travail de son/ses auteurs.

Pour rester dans la musique il faut savoir que parmi un échantillon de 4000 artistes néerlandais, seulement 16% des artistes pensent qu'ils perdent de l'argent à cause du téléchargement illégal (cf. article).
Une autre étude a également montré que le marché de la musique a connu une hausse significative en 2016. Une première depuis 15 ans. Merci HADOPI les services de streaming payants ! Concernant les revenus des artistes il est certain que ces services prennent une trop grosse marge. A l'heure où je parle la plupart des personnes écoutent/achètent/téléchargent de la musique sur le web, alors au lieu de lutter inutilement contre le téléchargement illégal [                   ] (à remplir, au choix ) auraient meilleur compte à mettre en place solutions à prix raisonnables qui rémunèrent avant tout les artistes ! 

En tout cas ce n'est pas l’État et sa HADOPI qui vont aider les artistes à gagner leur vie...

---------------------------[Coup de gueule]---------------------------------
 

@CoffeeFou Toi aussi tu suis les news de Numerama :P

EDIT : Les 2 commentaires de Philippe Verdi sont parfaitement en accord avec ce que je pense (cf. article de Numerama)

EDIT 2 : Pour ceux qui veulent creuser le sujet : Plaidoyer en faveur du téléchargement dit illégal

Modifié par Mreve
Ajout de liens
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, CoffeeFou a dit :

Les FAI vont faire la flicaille pour du biff ..

Attention vos petites fesses ça va aller très vite

bonsoir,

les gens qui téléchargent etc sont des fois des personnes qui ont l'argent mais dans la majorité des autres cas c'est qu'ils n'ont pas l'argent pour se payer une galette un vinyles ou un cd une compil ou un single ou un dvd si ont parle de film.

que voulez vous donc déjà faire degueller donc a une personne qui est en mode précarité ou même en redressement judiciaire voir le sur endettement pour encore faire degueller se qui l'aura pomper illégalement.

pour dire clairement devant le juge cela sera null et affaire suivants, ( je parle en connaissance de cause pour avoir déjà vu passé un potte par là ) tracassez pas il ira pas en prison et ont lui saisira rien car pour la plupart ont déjà rien ou plus rien! et le passage mode prison en dessous de 3 mois les peine ne sont pas attribuée Même si vous êtes un dealer de rue peine de - de 3 mois est out, donc pour pomper des single ou titre sur internet vous tracassez pas...

la machine judiciaire est en train de essoufflée

 

en d'autres terme pas dans l’intérêt au FAI de commencer a fliquer leur clients car si le clients tombe il aura une suppression d'abonnement ils savent payer un abonnement a une 40 ene d'euro si coincer sa sera finit perte de clientelle ...

donc moi perso je serai un FAI je ferme ma gue.. et voila, moi j'ai mes 40 eur par mois x le nombres de client et je suis content je fait mon beurre se que les clients pompe sa ne me regarde pas...

+++

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, CoffeeFou a dit :

mais si tu veux vivre dans une forêt t'est un hors la loi ... fin bref

alors jsuis un hors la lois ... :ph34r:

 

il y a 14 minutes, CoffeeFou a dit :

C'est sûre, mais les truc de justices comme ça c'est chiant..

bien pour cela que je dis qu'elle séssouffle, car il inventent tellement de loi que la justice n'as plus le temps de jugé faire le point et les procès ...

 

pour dire 95 % des personnes pompent illégalement... imagine la grosseur des tribunaux qui vas falloir construire

sa me rappelle une fois quand j'ai dû me présenter au tribunal de police pour une affaire de roulage, le juge en passant devant moi et d'autre personnes qui attendait, je cite ces mots :

nous ne savons même pas a quelle sauce nous allons être manger, cela devient catastrophique tout ces changements de procédures et loi en vigueur ou plus de vigueur

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Delta a dit :

alors jsuis un hors la lois ... :ph34r:

nous ne savons même pas a quelle sauce nous allons être manger, cela devient catastrophique tout ces changements de procédures et loi en vigueur ou plus de vigueur

Mdrr je voulais dire sans être propriétaire forcément x') 

Lien vers le commentaire
Le 14/03/2017 à 01:23, CoffeeFou a dit :

Tu chipotte

non pas du tout, mais j'ai tout le matos pour faire tourner une maison en total independance donc oui je pourrai me terrer au milieu de la foret et y faire tourner tout le systeme sans etre raccorder a x ou y :jesus-mdr:

Le 13/03/2017 à 19:45, Mreve a dit :

Que ça fait plaisir d'avoir un VPN !

Yop là

ouai si ont veut ... quand un ou l'autre se fera sniffer le derrière, ont entendra plus cette phrase au sujet des vpn ...

quand est ce que les gens comprendront que cela ne sert qu'as une chose un vpn, a ralentir et non brouiller indéfiniment.

 a la FCCU ces genres de gadget ne tient pas dans la durée autrement dis ne sert pas a grand chose...

 

++

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Yep,
 

Le 14/03/2017 à 00:07, Delta a dit :

en d'autres terme pas dans l’intérêt au FAI de commencer a fliquer leur clients car si le clients tombe il aura une suppression d'abonnement ils savent payer un abonnement a une 40 ene d'euro si coincer sa sera finit perte de clientelle ...

donc moi perso je serai un FAI je ferme ma gue.. et voila, moi j'ai mes 40 eur par mois x le nombres de client et je suis content je fait mon beurre se que les clients pompe sa ne me regarde pas...

Tu n'as pas tort ! :dicaprio:
 

Le 14/03/2017 à 01:25, Delta a dit :

ouai si ont veut ... quand un ou l'autre se fera sniffer le derrière, ont entendra plus cette phrase au sujet des vpn ...

Rien n'est infaillible mais je peux te dire qu'un bon VPN (sans logs et bien sécurisé avec OpenVPN) ça fait vraiment chier celui qui cherche à déterminer ton adresse IP. Posséder un VPN fiable (je peux vous faire une liste des VPN qui valent vraiment le coup si ça intéresse quelqu'un :)) est déjà une grosse protection !
 

Le 14/03/2017 à 01:25, Delta a dit :

a la FCCU ces genres de gadget ne tient pas dans la durée autrement dis ne sert pas a grand chose...

C'est en exploitant des failles qu'ils peuvent passer à travers. C'est quoi tes sources d'ailleurs ?
Si ça ne servait pas à grand chose explique-moi pourquoi les grands experts en sécurités en utilisent (et recommandent leur utilisation) ? Un VPN n'est pas une petite protection de rien du tout !

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Salut les gens,

Le 13/03/2017 à 17:47, CoffeeFou a dit :

Les FAI vont faire la flicaille pour du biff ..

Attention vos petites fesses ça va aller très vite ;)

Ben j'ai pas compris ça, moi. Tout ce que je lis, c'est que les FAI seront payés pour transmettre leurs logs. Je ne lis nulle part que les FAI pourraient remplacer TMG.

Après, je suis peut-être naïf… :bourdon-est-ce-que-tu-baises:

Ça me rappelle mon premier petit coup de chaud lol!

Révélation

Et d'un :

ghsB61S.png

Et de deux :

KyT9eZh.png

Et un mois plus tard… Aucun courrier de la Hadopi à l'horizon. Ouf ! :sarkozy-sueur:

Bon, et puis après ça devient la routine… Coucou TMG ! Ça f'sait longtemps ! :willy-wonka:
Bon, depuis que les listes noires sont devenues payantes, j'ai quand-même arrêté le P2P (snif!).

Lien vers le commentaire
Le 13/03/2017 à 19:45, Mreve a dit :

EDIT 2 : Pour ceux qui veulent creuser le sujet : Plaidoyer en faveur du téléchargement dit illégal

TL;DR

C'est très simple à résumer :

Il y a deux plans à distinguer : 1- le plan financier ; 2- le plan social.

Lorsqu'on offre quelque chose contre retour financier, ça s'appelle du commerce. Le retour est d'ordre financier.
Lorsqu'on offre quelque chose sans retour, ça s'appelle du don. Le retour est d'ordre affectif (remerciements, reconnaissance).

Tout contenu culturel émis dans une volonté de publication est un don au domaine public. Car la publication n'est autre que le désir de voir le public s'approprier le contenu.

Lorsqu'on publie un contenu culturel dans le désir de voir le public se l'approprier, on est un amoureux de la culture. C'est un don.
Lorsqu'on publie un contenu culturel dans le désir de voir le public nous rémunérer, on est au mieux un vendeur, au pire un escroc (qui fait payer une rareté qui n'existe pas dans un cadre d'économie d'abondance). C'est un acte commercial ou une escroquerie.

À partir de là, tout artiste auto-proclamé qui pleurniche de voir son contenu diffusé sans retour financier n'est qu'un imposteur trahissant un intérêt vénal tellement pathétique…
Tout artiste qui pleurniche de voir son contenu censuré par une loi anti-copie, noyé dans une masse de produits de consommation, ignoré par le grand public, ou qui ne trouve aucun mécène malgré son intérêt certain, par contre, c'est ô combien légitime et ô combien dramatique.

Quand à décharger la responsabilité d'un échec du plan de financement de la création à son public, c'est inqualifiable.

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Le PoissonClown a dit :

Salut les gens,

Ben j'ai pas compris ça, moi. Tout ce que je lis, c'est que les FAI seront payés pour transmettre leurs logs. Je ne lis nulle part que les FAI pourraient remplacer TMG.

Après, je suis peut-être naïf… :bourdon-est-ce-que-tu-baises:

Je dis pas que TMG allait être remplacé, mais sachant qu'il vont être payé pour un truc qu'il faisait gratos, ils vont le faire avec plaisir, plus rapidement quoi.

Je sais pas imaginons qu'avant il fallait mettre un mec d'une team pour faire le taff, c'était une ressource perdu ( financièrement parlant), maintenant ce sera concidéré comme un service donc ils mettront peut être deux trois mecs.

Mais c'est vrai qu'au final techniquement, ça change rien. 

Sinon pour les plaidoyers, c'est comme pour l'open-source... 

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Yep,

Le 16/03/2017 à 18:07, Le PoissonClown a dit :
Le 13/03/2017 à 19:45, Mreve a dit :

EDIT 2 : Pour ceux qui veulent creuser le sujet : Plaidoyer en faveur du téléchargement dit illégal

TL;DR

Je ne l'ai pas non plus lu en entier ! 9_9
 

Le 16/03/2017 à 18:07, Le PoissonClown a dit :

Tout contenu culturel émis dans une volonté de publication est un don au domaine public. Car la publication n'est autre que le désir de voir le public s'approprier le contenu.

Lorsqu'on publie un contenu culturel dans le désir de voir le public se l'approprier, on est un amoureux de la culture. C'est un don.
[...]
À partir de là, tout artiste auto-proclamé qui pleurniche de voir son contenu diffusé sans retour financier n'est qu'un imposteur trahissant un intérêt vénal tellement pathétique…
Tout artiste qui pleurniche de voir son contenu censuré par une loi anti-copie, noyé dans une masse de produits de consommation, ignoré par le grand public, ou qui ne trouve aucun mécène malgré son intérêt certain, par contre, c'est ô combien légitime et ô combien dramatique.

Quand à décharger la responsabilité d'un échec du plan de financement de la création à son public, c'est inqualifiable.

Ce que tu dis me fait penser à la musique commercial que l'on peut entendre de nos jours...
Parfais je me demande vraiment si certain(e)s artistes aiment ce qu'ils/elles font ! :c_embarrassed:

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
  • Le PoissonClown a changé le titre pour [Hadopi] /!\ Attention aux torrenteurs
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...