Aller au contenu
Site Communauté

Pc qui redemarre tout le temps pendant le demarrage


Dave

Messages recommandés

Slt!

j'ai un pc équipé d'une carte mère ASROCK(ATA133). la carte mère était morte c'est a dire quand j'appuyais sur le bouton power rien n'avait affiché a l’écran après avoir observé la carte mère j'ai vu 3 condensateurs cramés je les ai remplacé, maintenant l'ordinateur s'affiche normalement le problème c'est qu'il reste planté sur le logo de Windows ou bien il se redémarre au moment du démarrage. C'est un processeur AMD Sempron(tm) 2400+ qui a une vitesse de 166MHZ. la version du bios est:K7VM3 bios P1.30   . Je pensais un moment donné qu'il s'agissait du surchauffe donc je faisais un peu de nettoyage la dessus, toujours le même problème, tandis qu'il peut rester allumé sur le bios pendant des jours.

Dans l'impatience de vous lire je vous remercie déjà!

Lien vers le commentaire

Salut @Dave

Tente depuis un support d'installation de Windows d'accéder à l'invité de commande pour réparer la MRB :

Bootrec /fixmbr

Bootrec /fixboot

Passe une bonne fin de semaine :)

PS : Avant que ce problème de carte mère, il fonctionnait bien ce PC ?

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Dave a dit :

carte mère ASROCK(ATA133)

C'est un processeur AMD Sempron(tm) 2400+ qui a une vitesse de 166MHZ. la version du bios est:K7VM3 bios P1.30

bonsoir,

je pense vus l'age de la bête, qu'il serai temps de penser a un changement ... :(

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Le 02/03/2017 à 18:16, Mreve a dit :

Salut @Dave

Tente depuis un support d'installation de Windows d'accéder à l'invité de commande pour réparer la MRB :


Bootrec /fixmbr

Bootrec /fixboot

Passe une bonne fin de semaine :)

PS : Avant que ce problème de carte mère, il fonctionnait bien ce PC ?

Oui très bien! je vais donc essayer je vous tiens au courant!

 

Le 02/03/2017 à 19:16, Delta a dit :

bonsoir,

je pense vus l'age de la bête, qu'il serai temps de penser a un changement ... :(

oui il est ancien vraiment mais je ne vais pas l'abandonner comme ça!

 

Le 02/03/2017 à 23:07, Dave a dit :

Oui très bien! je vais donc essayer je vous tiens au courant!

il ne veut pas démarrer sur un support d'installation c'est un problème de lecteur car je tentais aussi sur un lecteur externe il me donne la même chose au cours de démarrage il se redémarre tout seul!

Lien vers le commentaire

bonjour,

je me demande si vous n'avez quand même pas une faiblesse au niveau de la carte mère :S car vous parlez aussi que vous avez ressouder des éléments condo

 

sinon procédez par étape voir si vous avez une carte graphique, nombres de barrettes et voir éléments par éléments si un est pas en défaut. Y compris oui lecteur disquette lecteur cd - dvd etc

 

++

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Delta a dit :

bonjour,

je me demande si vous n'avez quand même pas une faiblesse au niveau de la carte mère :S car vous parlez aussi que vous avez ressouder des éléments condo

 

sinon procédez par étape voir si vous avez une carte graphique, nombres de barrettes et voir éléments par éléments si un est pas en défaut. Y compris oui lecteur disquette lecteur cd - dvd etc

 

++

merci de me répondre!

a mon avis je pense qu'il a quelque chose qui ne va pas au niveau de la carte mère car tous les autres composants marchent très bien. j'ai teste mon disque dur avec UBCD pas de panique, j'utilise un lecteur externe sans problème, les barrettes mémoires, eux aussi sont normales donc maintenant je sais ou intervenir pour résoudre le problème!

Lien vers le commentaire

je pense en effet qu'il y a un soucis au niveau carte mère...

maintenant pour retrouver de l'ancien matos comme ça... sa risque de pas être évident.. ou alors allez voir le marché au puce brocante, fond de grenier etc. peut etre moyen de trouver votre bonheur pour relancer le matos..

dans mon grenier j'ai encore quelques pièces datant de votre pc ...

 

je risque un jours d'y faire une vidange car je commence a faire des cartons pour un déménagement ailleurs donc ..

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...