Aller au contenu
Site Communauté

Windows Problème après avoir voulu lancé une réinstallation


Rayz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà après plusieurs mois que je suis sur mon pc, je décide de faire une remise à l'usine, je décide donc de lancé la réinstallation de windows, je savais qu'il faillait compté 1H environ, quand je reviens derrière mon écran j'ai un message d'une erreur windows : 0xc0000221 Echec du chargement du système exploitation fichier \system\system32\ntoskrnl.exe. en bluescreen Je me suis donc dit qu'il avait eu une erreur lors de la réinstallation, je me renseigne un peu sur le net et je décide de faire la réparation de windows depuis l'outil de réinstallation j'ai essayé la réparation classique mais sans succès, j'avoue que le stress monte, je décide ensuite de faire une réinstallation du système depuis l'outil windows mais une erreurs ce produit comme quoi un fichier est manquant juste avant de choisir les partitions, je stress donc encore plus, surtout que je n'ai pas la clef windows comme c'est une update de seven à 10 et que j'ai acheté le pc en grande surface, après des recherches je tombe sur ce sujet :

       je décide donc de faire pareil sauf que j'ai le même problème que l'utilisateur lui il la emmené à un réparateur nous connaissons pas la suite.

j'ai aussi essayé de revenir à windows 7 mais sans succès.

 

Voilà mon problème je vous remercie d'avance.

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

@Rayz

Je répondrais à ton problème dans le courant de la journée.

@Yvotchotcho123,

Il y a 4 heures, Yvotchotcho123 a dit :

Demande moi si tu cherches un Windows 10,je pourrais t'envoyer un lien privé.la charte de ce sublime Site doit être respectée.

Niet !!!! Si Rayz veut télécharger une image ISO de Windows 10 il passera par le lien officiel de Microsoft ! Et ceci pour des raisons de sécurité informatique. Je luis fournirais le lien ultérieurement.

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Quand je veux faire une réinstallation de windows avec l'utilitaire j'ai ce message : 

Votre ordinateur a besoin d'un pilote média qui est manquant. !il peut s'agir d'un pilote de disque DVD, de disque USB ou de disque dur. Si vous disposez d'un CD, d'un DVD ou d'un disque en mémoire flash USB contenant le pilote, insérez le maintenant.

Remarque : si le média d'installation de Windows se trouve dans le lecteur de DVD ou sur un disque USB, vous pouvez le retirer sans problème pour cette étape.

je n'ai pas de CD vu que je l'ai eu en grande surface rien n'a été donner

 

Je dispose aussi de l'iso windows 10 sur mon pc si besoin.

Modifié par Rayz
Lien vers le commentaire

Re, 

 

J'ai résolu le problème, donc déjà pour ce type de message l'unique moyen est de faire une installation propre de Windows 10 ensuite votre clef usb pour évité d'avoir le même message d'erreur au niveau des pilotes il faut la mettre sur un port 2.0. 

 

Pour moi problème résolu. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Duke a dit :

De plus le lien que tu cites plus haut, mène au tuto "graver un fichier ISO...", et non pas sur le lien Microsoft. O.o

https://lecrabeinfo.net/beneficier-de-mise-a-jour-gratuite-vers-windows-10.html

https://lecrabeinfo.net/creer-un-support-dinstallation-usb-cd-dvd-de-windows-10-8-1-ou-7.html

 

celui ci en effet qu'il aurai fallut présenter @Yvotchotcho123

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Yvotchotcho123 a dit :

OK,je voulais juste tenter d'aider...  ???

Bonjour @Yvotchotcho123 :c_wink:

Très bien de ta part et merci de participer.

Pour ma part, je préfère un ISO sur clé USB bootable, passée par Rufus, plus sur et rapide que DVD...

Ne pas oublier que si ton ordi est planté, tu ne pourras peut-être pas Booter sur ton Lecteur interne, à moins d'un lecteur externe en USB, mais tout le monde n'en possède pas, mais une clé USB devient monnaie courante...

Dans les tutos du Crabe, ça existe aussi.

Passe un bon WE et @+ ;)

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

Yep,
 

Le 18/02/2017 à 08:02, Roger1 a dit :

Pour ma part, je préfère un ISO sur clé USB bootable, passée par Rufus, plus sur et rapide que DVD...

Moi aussi je préfère cette méthode ;)
 

@Yvotchotcho123

Le 17/02/2017 à 14:04, Yvotchotcho123 a dit :

OK,je voulais juste tenter d'aider...  ???

Il n'y a pas de mal mais tes propos étaient un peu ambiguës d'où la remarque (justifiée) de @Duke
Pourquoi vouloir faire ça en MP ? Même si cela partait d'une bonne intention, il est plus utile d'aider directement sur le topic afin de faire profiter à tous le monde ;)

Bonne soirée à tous :)

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...